Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
moumouni
Niveau 4

Avez-vous des idées d'activités autour de la dewey ? Empty Avez-vous des idées d'activités autour de la dewey ?

par moumouni le Mar 28 Oct 2014 - 9:48
Je vais organiser une séance d'IRD autour de la dewey. J'aimerais proposer aux élèves une activité ludique autour de la classification. Comment faites vous dans votre CDi ? Avez-vous des pistes à proposer, des idées ?

Merci ! bounce
AustenLand
AustenLand
Niveau 5

Avez-vous des idées d'activités autour de la dewey ? Empty Re: Avez-vous des idées d'activités autour de la dewey ?

par AustenLand le Mar 4 Nov 2014 - 15:35
Pour ma part, je trouve ça vraiment barbant cette histoire de Dewey. Je ne fais donc jamais d'activité autour de ça. En plus j'ai remarqué que les élèves ne comprennent jamais ou alors oublient au bout de 2 jours. Tu devrais peut être plutôt faire un travail sur la signalétique ou les couleurs ? Je viens de changer de collège et la doc d'avant utilisait des codes couleurs. Du coup plus la peine de parler de la Dewey. Je ne parle que des grands thèmes. Je mets un gros tas de livre sur une table. Les élèves doivent réfléchir à la manière dont ils sont rangés. Ils vont donc tout de suite parler des couleurs. Et ensuite ils vont réfléchir au pourquoi des couleurs C'est plus percutant il me semble.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant