Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Victor14
Niveau 1

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète Empty Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par Victor14 Mer 29 Oct 2014 - 22:41
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de mon cas mais j’ai besoin de quelques informations importantes sur le métier d’enseignant afin de choisir au mieux mon orientation. Je suis actuellement en licence 3 Physique afin de préparer le CAPES pour devenir enseignant dans le secondaire. Ce métier est pour moi une vocation néanmoins certaines choses m’inquiètent et en particulier l’affectation.
Mon amie étant en voie pour passer le concours d’instit dans notre académie va rester dans cette académie tandis que moi je risque d’être envoyé à Créteil ou Versailles durant les premières années. Alors j’aurais voulu savoir si il y avait quelques infos sur les affectations que je ne connaissais pas car cela me dérange un peu

Cordialement


Dernière édition par Gryphe le Mer 29 Oct 2014 - 23:32, édité 1 fois (Raison : Précision du titre)
ycombe
ycombe
Monarque

Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète Empty Re: Orientation : je m'apprête à passer le CAPES, mais le système des mutations m'inquiète

par ycombe Mer 29 Oct 2014 - 22:49
Victor14 a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de mon cas mais j’ai besoin de quelques informations importantes sur le métier d’enseignant afin de choisir au mieux mon orientation. Je suis actuellement en licence 3 Physique afin de préparer le CAPES pour devenir enseignant dans le secondaire. Ce métier est pour moi une vocation néanmoins certaines choses m’inquiètent et en particulier l’affectation.