Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Leo_Jet
Niveau 1

Enseignant contractuel de mathématiques / préparation d'entretien  Empty Enseignant contractuel de mathématiques / préparation d'entretien

par Leo_Jet Ven 31 Oct 2014 - 13:03
Bonjour à toutes et à tous,

Je me prépare à passer un entretien pour un poste d'enseignant contractuel de mathématiques second degré et j'aimerais avoir des informations sur ce type d'entretien : comment ça se déroule? est ce qu'il faut se préparer pour des tests?

Dans l'attente de vos réponses,

Bien cordialement,
Leo_Jet
zouz
zouz
Fidèle du forum

Enseignant contractuel de mathématiques / préparation d'entretien  Empty Re: Enseignant contractuel de mathématiques / préparation d'entretien

par zouz Ven 31 Oct 2014 - 15:13
Bonjour,

chaque académie procède différemment, à mon avis, si tu as au moins le niveau licence, tu peux sans te poser trop de questions...
ycombe
ycombe
Monarque

Enseignant contractuel de mathématiques / préparation d'entretien  Empty Re: Enseignant contractuel de mathématiques / préparation d'entretien

par ycombe Ven 31 Oct 2014 - 15:27
Tu sais faire une intégration par partie, trouver des asymptotes obliques, résoudre des équations différentielles simples d'ordre 2, inverser et diagonaliser des matrices, faire la preuve du théorème de Bolzano-Weierstrass et utiliser la preuve par 9 pour vérifier multiplication et division ? Ça devrait bien se passer.

Edit: oui c'est Weierstrass. Mon clavier a fourché (et je me me suis pas relu).


Dernière édition par ycombe le Sam 1 Nov 2014 - 14:44, édité 1 fois

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
zouz
zouz
Fidèle du forum

Enseignant contractuel de mathématiques / préparation d'entretien  Empty Re: Enseignant contractuel de mathématiques / préparation d'entretien

par zouz Ven 31 Oct 2014 - 15:48
Voilà et montre que tu sais où chercher (quelques sites, eduscol, BO mais tu ne pourras pas tout revoir si ton entretien a lieu bientôt...) en cas de besoin. Et c'est Weierstrass, attention Razz ! Ils ne devraient pas t'embêter avec la pédagogie d'après moi (tu découvriras tout ça sur le terrain si tu n'es pas familier des établissements scolaires). Bonne chance !
avatar
Leo_Jet
Niveau 1

Enseignant contractuel de mathématiques / préparation d'entretien  Empty Re: Enseignant contractuel de mathématiques / préparation d'entretien

par Leo_Jet Ven 31 Oct 2014 - 15:56
Merci ycombe et zouz pour vos réponses Smile .

Alors si ce n'est que ça, je crois pouvoir bien me débrouiller. j'ai un diplôme bac+5 en mathématiques et depuis mon bac je donne des cours de soutien à domicile aux élèves.

S'il vous plaît j'aimerais aussi avoir des informations supplémentaires sur ce genre de post. En effet j'appréhende un peu mal que je sois recruté au cours de l'année.

Est ce je commencerais directement à enseigner si je suis recruté après mon entretien?

J'ai choisi de travail à temps partiel car je compte prendre des cours du soir pour une certification.

Alors quel peut être ma rémunération dans ces conditions? Serais-je payer chaque mois à compter de ce mois jusqu'à la fin de l'année? J'aimerais vraiment comprendre le système de rémunération des enseignants contractuels car j'ai déjà lu plusieurs documents qui ont des informations différentes à ce sujet.

Pourrais-je travailler toute cette année scolaire? (c'est mon souhait)

J'aimerais préciser que mon entretien concerne l'académie de Créteil.

Merci d'avance de m'éclairer par vos réponses.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Enseignant contractuel de mathématiques / préparation d'entretien  Empty Re: Enseignant contractuel de mathématiques / préparation d'entretien

par zouz Ven 31 Oct 2014 - 16:08
Tu commenceras tout de suite à enseigner, oui. Si tu es chanceux et que tu remplaces quelqu'un, tu pourras prendre contact avec l'enseignant qui te renseignera ou pas ou prendre connaissance de ce qui a déjà été fait via l'ENT et enchaîner tout de suite si tu le souhaites. Pour le salaire c.f.: http://www.cgteduccreteil.org/IMG/pdf/grille_indiciaire_contractuel_creteil.pdf

En revanche, tenir compte des délais avant la première mise en paiement...pas avant 2 mois...mais acompte possible (il me semble qu'il y a des problèmes en ce qui concerne la mise en route des paiements dans ton académie) et attention à l'orthographe, si je puis me permettre...
avatar
Leo_Jet
Niveau 1

Enseignant contractuel de mathématiques / préparation d'entretien  Empty Re: Enseignant contractuel de mathématiques / préparation d'entretien

par Leo_Jet Ven 31 Oct 2014 - 16:34
Merci beaucoup zouz pour le fichier et désolé pour les fautes d'orthographe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum