Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".  Empty La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".

par John 31/10/14, 03:43 pm
La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".  Original

Teachers, parents and union leaders gathered in front of Time magazine headquarters on Thursday to protest the publication’s latest cover. According to a press release from the American Federation of Teachers, the cover (pictured below) depicts teachers as "'rotten apples’ needing to be smashed by Silicon Valley millionaires with no experience in education.”

The activists delivered boxes of petitions to the magazine’s editors, asking them to apologize to teachers for the cover. The petitions –- initiated by the American Federation of Teachers -- had over 100,000 signatures, according to AFT President Randi Weingarten, who spoke at the event.

“A cover that suggests that teachers need to be smashed is dead wrong, and that’s why over 100,000 people have signed petitions in less than a week, saying and asking Time to apologize for its cover,” said Weingarten at the event. “Frankly, of those 102,000, over 11,000 are Time subscribers and over 64,000 are people that use Time magazine in schools.”

She continued, “And why is that important? Because in schools we’re trying to help teach kids how to have a respectful, civil discourse with others. So when they see a magazine with a cover that smashes teachers, what is that teaching kids?”
http://www.huffingtonpost.com/2014/10/30/time-magazine-teacher-petition_n_6078092.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".  Empty Re: La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".

par MrBrightside 31/10/14, 04:03 pm
C'est nul, en plus la pomme sur la couverture elle n'est pas pourrie.

Après, faut voir ce que donne le système de "tenure" aux USA... Une fois qu'un prof est tenured à la fac, en effet, il est virtuellement invirable. Et j'ai vu de mes yeux ce que ça pouvait donner quand le prof tenured était un incapable (j'ai même travaillé pour eux Razz )

Pour en revenir à la couverture, je ne vois pas en quoi elle compare "les enseignants" à des pommes pourries. Il est bien spécifié "bad teachers", et l'image (la métaphore) fait référence au proverbe "a few rotten apples spoil the bunch." Enfin, on à un marteau de juge (gavel) et pas un marteau de démolisseur (hammer), ce qui devrait clairement faire comprendre que le débat est une débat légal et que Time n'encourage pas le tabassage des enseignants.

Time est connu pour ses couvertures "frappantes", la NRA en a fait les frais avec une illustration de Roy Lichtenstein, les mégachurches aussi... il ne fallait pas s'attendre à ce que le système éducatif soit épargné.
John
John
Médiateur

La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".  Empty Re: La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".

par John 31/10/14, 04:06 pm
Pour en revenir à la couverture, je ne vois pas en quoi elle compare "les enseignants" à des pommes pourries.
A priori, c'est pourtant une lecture partagée :
“A cover that suggests that teachers need to be smashed is dead wrong, and that’s why over 100,000 people have signed petitions in less than a week, saying and asking Time to apologize for its cover,”

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".  Empty Re: La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".

par Anaxagore 31/10/14, 04:08 pm
J'attends toujours que l'on me donne une définition universelle d'un mauvais professeur.

J'ai bien quelques cas caricaturaux en tête, mais il s'avère que le professeur qui à mon sens m'a sauvé la vie est considéré par d'autres (une collègue qui est devenue une IEN par exemple) comme une calamité. Voilà qui pose question.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
John
John
Médiateur

La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".  Empty Re: La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".

par John 31/10/14, 04:09 pm
Pareil : des enseignants qui m'ont beaucoup appris ont été considérés par certains comme les pires enseignants de l'établissement. C'est un vrai débat.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
wanax
wanax
Fidèle du forum

La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".  Empty Re: La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".

par wanax 31/10/14, 04:14 pm
C'est très réussi, en ce qui regarde l'esthétique. Noir, rouge, blanc, cela me rappelle quelque chose. Mais quoi ? Suspect
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".  Empty Re: La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".

par MrBrightside 31/10/14, 04:56 pm
Scarface ? Very Happy
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".  Empty Re: La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".

par Clodoald 31/10/14, 04:57 pm
Jeanne Mas?
The Goon
The Goon
Expert

La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".  Empty Re: La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".

par The Goon 31/10/14, 04:57 pm
wanax a écrit:C'est très réussi, en ce qui regarde l'esthétique. Noir, rouge, blanc, cela me rappelle quelque chose. Mais quoi ? Suspect

The white stripes ?


Ok je sors :chat:
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".  Empty Re: La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".

par Chocolat 31/10/14, 05:09 pm
Blanche Neige ?

_________________
La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".  Art1111
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".  Empty Re: La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".

par Normandyx 31/10/14, 05:12 pm
Tant que les producteurs de pommes ne s'insurgent pas que leurs productions soient comparées aux enseignants, ça reste presque normal La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".  2932675289
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".  Empty Re: La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".

par MrBrightside 31/10/14, 05:14 pm
John a écrit:
Pour en revenir à la couverture, je ne vois pas en quoi elle compare "les enseignants" à des pommes pourries.
A priori, c'est pourtant une lecture partagée :
“A cover that suggests that teachers need to be smashed is dead wrong, and that’s why over 100,000 people have signed petitions in less than a week, saying and asking Time to apologize for its cover,”

Et 33% des Américains pensent que l'être humain n'est pas issu de l'évolution mais qu'il existe dans sa forme actuelle depuis sa création par Dieu. Ça ne veut pas dire qu'ils ont raison.
John
John
Médiateur

La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".  Empty Re: La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".

par John 31/10/14, 05:40 pm
MrB, la couverture parle des "bad teachers" et les compare à des pommes pourries : est-on d'accord sur ce point ?

Après, il y a deux lectures (au moins) : soit on considère que tout prof est susceptible d'être un "bad teacher" (lecture a priori partagée ci-dessus).

Soit on considère que les bad teachers sont clairement identifiés, et que la couverture ne s'applique qu'à quelques personnes qu'il est facile de distinguer.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Osmie
Osmie
Sage

La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".  Empty Re: La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".

par Osmie 31/10/14, 05:45 pm
Normandyx a écrit:Tant que les producteurs de pommes ne s'insurgent pas que leurs productions soient comparées aux enseignants, ça reste presque normal La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".  2932675289
:lol:
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".  Empty Re: La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".

par Luigi_B 31/10/14, 05:50 pm
Moi je suis d'accord : Apple, c'est pourri.

J'ai bon ? calimero

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".  Empty Re: La couverture du Time fait scandale en comparant les enseignants à des "pommes pourries".

par MrBrightside 31/10/14, 05:50 pm
Sur ce point, on est d'accord.
Que l'on puisse tous être un de ces "bad teachers", je veux bien aussi mais ce n'est pas (à mon avis) ce que "raconte" cette image, qui se concentre sur un problème bien concret: celui de l'inamovibilité des tenured professors.
Mais ce n'est que mon avis Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum