Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

Une élève m'a prise en photo pendant les vacances : que faire ? - Page 3 Empty Re: Une élève m'a prise en photo pendant les vacances : que faire ?

par Nita Mar 4 Nov 2014 - 16:35
Question candide : si on n'a pas la photo "d'origine" comment utiliser Tin Eye ? Une élève m'a prise en photo pendant les vacances : que faire ? - Page 3 3795679266
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Une élève m'a prise en photo pendant les vacances : que faire ? - Page 3 Empty Re: Une élève m'a prise en photo pendant les vacances : que faire ?

par Normandyx Mar 4 Nov 2014 - 16:39
Jacq a écrit:

Le risque, sans obligatoirement une mauvaise intention, c'est que sitôt photo prise l'élève adresse la photo à tous ses copains ("ouais, suis en vacances avec mme XXXX"), donc que la ou les photos fassent le tour des camarades de classe.

Chérie, on annule nos vacances au camping de Montalivet :lol:
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Une élève m'a prise en photo pendant les vacances : que faire ? - Page 3 Empty Re: Une élève m'a prise en photo pendant les vacances : que faire ?

par Balthazaard Mar 4 Nov 2014 - 17:24
Mila Saint Anne a écrit:Être pris en photo par un élève, en quoi est-ce forcément dramatique ? Pourquoi tout de suite envisager le pire ? C'est sans doute juste parce que pour les élèves, nous croiser en dehors d'un cadre scolaire est très exotique qu'elle a voulu te prendre en photo.
Pas de panique.  Un petit mot à la rentrée, sans dramatiser, en lui disant de ne pas diffuser la photo prise et que cela devrait rester "entre vous" devrait suffire.
Demande lui de te l'envoyer (comme ça en plus tu pourras vérifier qu'elle ne circule pas sur internet) en souvenir !

Il y a quelques années, lors d'un voyage scolaire, des élèves m'avaient prise en photo (avec mon autorisation) en pyjama. Je leur avaient demandé de ne pas la montrer à n'importe qui. Tout s'est bien passé et on a bien rigolé !

D'accord avec toi, je trouve que le monde est malade...avis perso..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum