Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Toumim
Niveau 7

Conseils pour Lisbonne - Page 3 Empty Re: Conseils pour Lisbonne

par Toumim Lun 22 Fév 2016 - 2:05
Quel joli programme, vous avez été bien occupés malgré le temps (vive les musées) et la tête pleine de beaux souvenirs. Pas trop mal aux jambes ?
avatar
Invité
Invité

Conseils pour Lisbonne - Page 3 Empty Re: Conseils pour Lisbonne

par Invité Lun 22 Fév 2016 - 8:31
J'ai visité moi aussi Lisbonne et Sintra en octobre dernier ! Effectivement, c'est une région magnifique ! Les palais de Sintra sont à mourir !
Par contre, j'ai complètement zappé les musées car il faisait tellement beau temps qu'on ne voulait pas s'enfermer. On a préféré vadrouiller dans les ruelles des petits quartiers de Lisbonne.
On a aussi découvert les villes d'Obidos, d'Evora, d'Ericeira.
C'était bien ! Very Happy
marynet
marynet
Niveau 5

Conseils pour Lisbonne - Page 3 Empty Re: Conseils pour Lisbonne

par marynet Mar 15 Mar 2016 - 21:45
bonjour! Je vous mets le lien d'une amie (prof aussi Wink )qui vous présentera Lisbonne sous un autre angle.http://les-retours-de-soso.blog4ever.com/articles/portugal-1
Tout a été dit globalement dans les posts précédents:
- la saison pour y aller : je conseillerais pâques ou la Toussaint (j'y suis allée à Pâques): pas trop chaud pour marcher (beaucoup) mais beau temps.
- un restau super dans l'Alfama: le pois café, avec des divans et des bouquins partout, ouvert sur la rue, un peu bobo mais tellement sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- un autre à Cascais (à faire, depuis la station Cais do Sodre: train vers Cascais), derrière la marina et en face du musée Condes de Castro Guimaraes (à faire: visites gratuites en anglais et en français et un superbe parc avec des paons en liberté à côté): un petit restau caché qui donne sur la crique: allez-y tôt pour avoir une table au bord de l'eau: très bon rapport qualité prix!
- Sintra bien sûr et Pena.
- un "plan" pour dormir: sur house trip, voilà notre petit studio confortable dans un quartier typique:https://www.housetrip.fr/fr/locations/138524?guests=2&origin=search&search_result_position=32&source_element=card&source_type=list
Bonnes vacances!
tiptop77
tiptop77
Prophète

Conseils pour Lisbonne - Page 3 Empty Re: Conseils pour Lisbonne

par tiptop77 Jeu 28 Juil 2016 - 21:18
Je vais à Lisbonne dans quelques jours! J'ai hâââte yesyes yesyes Je vais cuire mais c'est pas grave Razz

_________________
May the force be with us!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Conseils pour Lisbonne - Page 3 Empty Re: Conseils pour Lisbonne

par Reine Margot Jeu 28 Juil 2016 - 21:27
Il faut faire le tour en tram et manger des pasteis de nata à Belem.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
tiptop77
tiptop77
Prophète

Conseils pour Lisbonne - Page 3 Empty Re: Conseils pour Lisbonne

par tiptop77 Jeu 28 Juil 2016 - 21:30
Oui, on le fera! cheers

_________________
May the force be with us!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Conseils pour Lisbonne - Page 3 Empty Re: Conseils pour Lisbonne

par Celadon Mar 22 Mai 2018 - 14:45
Une amie revient de 3 jours à Lisbonne, invitée par ses enfants pour fêter son 70e anniv. Séjour court et culturellement riche, malheureusement assombri par deux incidents de même nature :
l'une de ses filles s'est fait voler tout son argent liquide, l'autre et son mari se sont fait voler leurs vestes en cuir.
Et avec ça, des avertissements partout "attention aux pickpockets".
C'est la première fois que j'entends parler de tels incidents à Lisbonne.
avatar
amethyste
Doyen

Conseils pour Lisbonne - Page 3 Empty Re: Conseils pour Lisbonne

par amethyste Mar 22 Mai 2018 - 14:52
Quand on y est allés il y a deux ans, on s'est fait aborder plusieurs fois pour nous prévenir de faire attention au vol. Certains endroits semblent particulièrement touchés.
che35
che35
Niveau 7

Conseils pour Lisbonne - Page 3 Empty Re: Conseils pour Lisbonne

par che35 Mar 22 Mai 2018 - 19:17
La fondation Gulbenkian n'est pas mal non plus comme musée.(en plus de tout ce qui a été cité Very Happy )
Séjourner dans Baixa est intéressant. On a Alfama d'un côté (restos sympas) et Bairro Alto de l'autre (resto sympas aussi et vie nocturne)

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum