Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 10 Déc 2014, 21:08
Coui, Blackmail, va signer au secrétariat ta confirmation de voeu inter!!
C'est arrive (48 h pour les pièces justificatives.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mer 10 Déc 2014, 21:54
Ok j'irai voir demain, merci !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Jeu 11 Déc 2014, 13:15
J'ai un élève qui est venu me voir à la fin de l'heure "madame, votre cours il ne me sert à rien, je n'apprends rien.
- ah bon, parce que tu connais déjà tout ce qu'on voit en classe ?
- non, mais j'ai eu 5/20 à l'évaluation, je ne comprends rien. Je n'ai pas que ça à faire de retenir votre cours".
En sachant qu'il y avait des questions sur un livre qu'on a lu et analysé en classe (mais il n'a pas eu le livre, il l'a "perdu"... et qu'il a cru qu'il pouvait se dispenser d'écouter en classe), qu'il y avait aussi des questions de cours, et qu'un quart des points portait sur leur avis personnel sur l'oeuvre (et que les questions sur le livre étaient hyper faciles... Une grande partie de la classe a eu 20 à cette évaluation)

Et vous savez le pire ? Le pire c'est que je me remets en question en me disant que je n'ai pas bien dû lui donner cours pour qu'il passe comme ça à côté
Spoiler:


Danska
Danska
Prophète

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Danska Jeu 11 Déc 2014, 18:31
meldc a écrit:J'ai un élève qui est venu me voir à la fin de l'heure "madame, votre cours il ne me sert à rien, je n'apprends rien.
- ah bon, parce que tu connais déjà tout ce qu'on voit en classe ?
- non, mais j'ai eu 5/20 à l'évaluation, je ne comprends rien. Je n'ai pas que ça à faire de retenir votre cours".
En sachant qu'il y avait des questions sur un livre qu'on a lu et analysé en classe (mais il n'a pas eu le livre, il l'a "perdu"... et qu'il a cru qu'il pouvait se dispenser d'écouter en classe), qu'il y avait aussi des questions de cours, et qu'un quart des points portait sur leur avis personnel sur l'oeuvre (et que les questions sur le livre étaient hyper faciles... Une grande partie de la classe a eu 20 à cette évaluation)

Et vous savez le pire ? Le pire c'est que je me remets en question en me disant que je n'ai pas bien dû lui donner cours pour qu'il passe comme ça à côté
Spoiler:



J'en ai un comme ça en 1ère, bavard mais gentil, qui récolte régulièrement des 4 ou 5 sur 20, y compris à des questions faciles. J'ai passé les trois premiers mois de l'année à me dire qu'il y avait un problème, que j'allais trop vite, que j'employais des termes trop compliqués, que je ne faisais pas assez de synthèses... avant de découvrir pendant le conseil de classe qu'il était gentil avec tout le monde mais ne fichait rien, et que c'est dans ma discipline qu'il avait la meilleure moyenne (EPS excepté) ! Rolling Eyes

Depuis, ma conscience me fiche la paix quand je barre ses réponses à grands traits de stylo rouge Twisted Evil
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Jeu 11 Déc 2014, 20:17
voilà c'est fait... je me suis faite insulter par un élève.
Je passais dans les rangs pour vérifier le travail, monsieur n'avait pas fait le boulot (comme très souvent), et se vexe d'être puni, je continue de passer dans les rangs et quand je lui tourne le dos il me fait un doigt d'honneur et m'insulte de ***. C'est ma tutrice qui était au fond de la salle qui a vu et entendu la chose. Elle m'en a averti et j'ai pu exclure l'élève. Vous imaginez comme le reste du cours m'a paru affreusement loooong.
Bref, pas trop le moral ce soir...
Vivement les vacances!!!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 11 Déc 2014, 20:46
C'est toujours pénible mais c'est pas pour toi. il ne te connait pas, c'est le prof qu'il insulte. (Je sais plus facile à dire...) Mange un gros bout de chocolat ça ira mieux.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Jeu 11 Déc 2014, 21:00
Je sais que tu as raison dans le fond, mais c'est vrai que pour le moment c'est difficile à gérer. J'ai pas du tout envie d'y retourner demain et encore moins avec cette classe...

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Jeu 11 Déc 2014, 21:19
fleurs2

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Jeu 11 Déc 2014, 21:58
mafalda16 a écrit:voilà c'est fait... je me suis faite insulter par un élève.
Je passais dans les rangs pour vérifier le travail, monsieur n'avait pas fait le boulot (comme très souvent), et se vexe d'être puni, je continue de passer dans les rangs et quand je lui tourne le dos il me fait un doigt d'honneur et m'insulte de ***. C'est ma tutrice qui était au fond de la salle qui a vu et entendu la chose. Elle m'en a averti et j'ai pu exclure l'élève. Vous imaginez comme le reste du cours m'a paru affreusement loooong.
Bref, pas trop le moral ce soir...
Vivement les vacances!!!

T'as pas eu envie de lui mettre une gifle à ce moment?
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 11 Déc 2014, 22:17
mafalda16 a écrit:Je sais que tu as raison dans le fond, mais c'est vrai que pour le moment c'est difficile à gérer. J'ai pas du tout envie d'y retourner demain et encore moins avec cette classe...

Courage fleurs

Il est encore arrivé un truc un peu chaud dans ma classe de troisième, j'espère que je vais les récupérer en bon état demain matin, ils ont tendance à être facilement remué dès qu'ils arrivent un truc un peu "grave" cafe Je les aimes bien malgré leurs bavardages incessants Sad
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 12 Déc 2014, 07:12
Mauvaise journée à l'isfec hier. Je me suis prise des critiques que je ne m'attendais pas du tout à entendre et qui me paraissent injustifiées sur mon comportement avec mes tuteurs. Je rêve où elle m'a parlée de renouvellement de stage début décembre? ! Gifle.
Puis cours incroyable où la formatrice nous a parlés hyper sèchement.
Bref, je suis contente de retrouver mes eleves ce matin!
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Sam 13 Déc 2014, 08:07
pff, vivement les vacances, j'ai l'impression que tout le monde est sous tension en ce moment.
Mafalda16, je compatis, c'est toujours dur à encaisser...

Moi, hier, j'ai une classe qui était un peu énervée au matin, donc j'ai dû un peu leur remonter les bretelles. Après, ils étaient au CDI et je vois que l'un des élèves a oublié un truc dans ma salle, donc je vais gentiment leur apporter. J'ai été accueillie par des "oh non, pas elle, on ne veut plus la voir"... Ca fait toujours plaisir... Evidemment, ça a fait le tour de l'école et tout le monde est choqué (et je me dis que je viens de perdre encore un peu en crédibilité face aux collègues). Bon, après, j'ai appris que les deux qui ont lancé le mouvement sont les deux que j'ai déjà dû exclure pour des insultes, mais ça use quand même...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 13 Déc 2014, 11:22
Ils sont complètement excités , c'est hallucinant en seconde de perdre presque deux semaines!!
Sinon, mes monstres m'ont dit que j'étais gentille, grosse déception.
Gentille, ça veut bien dire qu'ils ne me respectent pas?heu
Ou alors c'est en quelque sorte un cadeau de Noël, pour eux?
Je ne les comprends pas, je n'hésite pas à leur mettre des notes "justes", je les oblige à participer et les ai à l'œil etc
Bref, je leur ai dit que non, pas du tout ...
Plus tard, j'ai compris: je leur ai dit à la fin de l'heure que je rentrerais leur note de DM après Noël sinon le père Noël risquerait de ne pas passer (...vu le niveau) et ils m'ont dit:" merci!! Mais c'est ce qu'on disait, vous êtes Gentille!!"
Alors oui, je suis gentille, faut que je m'y fasse.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Sam 13 Déc 2014, 11:44
Des suites de mon épopée: Hier le gamin a continué de nier envers et contre tout, il a fallu de longues discussions et opérations coup de poing pour lui faire reconnaitre les faits.
Il sera finalement exclu 3 jours!
De mon côté j'attends encore des excuses.
Mais bon les choses vont dans le bon sens.

Courage à tous pour cette dernière semaine, on a tous besoin de vacances!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Sam 13 Déc 2014, 12:10
Sally, c'est dingue qu'on remette en question la titularisation des maintenant...

Petite victoire pour moi hier contre peniblus3000. Je lui demande 2 fois de ranger ses écouteurs, ce qu'il fait deux fois. Puis je le vois, le faire glisser dans son pull, je dis rien. en fait il le fait glisser dans sa manche et mets ses mains sur ces oreilles. J'entends un peu de musique, je m'approche et là, il me soutiens que "NON il n'a pas d'écouteurs" (alors qu'il pend de sa manche). Et du coup, je prends un papier et un crayon, je lui dis "Attends je vais noter ce que tu me racontes pour ton rapport". Au fur et à mesure, je note et il s'embrouille. Les autres sont hallucinés. et une fois la scène finie, je repars à mon bureau. Un élève se tourne vers lui et lui chuchote, "c'est trop une tueuse".
A la fin il est venu s'excuser...

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par MrCailloux Sam 13 Déc 2014, 13:24
Rabelais a écrit:Ils sont complètement excités , c'est hallucinant en seconde de perdre presque deux semaines!!
Sinon, mes monstres m'ont dit que j'étais gentille, grosse déception.
Gentille, ça veut bien dire qu'ils ne me respectent pas?heu
Ou alors c'est en quelque sorte un cadeau de Noël, pour eux?
Je ne les comprends pas, je n'hésite pas à leur mettre des notes "justes", je les oblige à participer et les ai à l'œil etc
Bref, je leur ai dit que non, pas du tout ...
Plus tard, j'ai compris: je leur ai dit à la fin de l'heure que je rentrerais leur note de DM après Noël sinon le père Noël risquerait de ne pas passer (...vu le niveau) et ils m'ont dit:" merci!! Mais c'est ce qu'on disait, vous êtes Gentille!!"
Alors oui, je suis gentille, faut que je m'y fasse.

t'inquiète, quand les parents verront les notes des DM après Noël, ils revendront les cadeaux sur e-b*y :lol:

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Nita
Nita
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nita Sam 13 Déc 2014, 14:01
Rabelais a écrit:Ils sont complètement excités , c'est hallucinant en seconde de perdre presque deux semaines!!
Sinon, mes monstres m'ont dit que j'étais gentille, grosse déception.
Gentille, ça veut bien dire qu'ils ne me respectent pas?heu
Ou alors c'est en quelque sorte un cadeau de Noël, pour eux?
Je ne les comprends pas, je n'hésite pas à leur mettre des notes "justes", je les oblige à participer et les ai à l'œil etc
Bref, je leur ai dit que non, pas du tout ...
Plus tard, j'ai compris: je leur ai dit à la fin de l'heure que je rentrerais leur note de DM après Noël sinon le père Noël risquerait de ne pas passer (...vu le niveau) et ils m'ont dit:" merci!! Mais c'est ce qu'on disait, vous êtes Gentille!!"
Alors oui, je suis gentille, faut que je m'y fasse.

Non, ça veut dire qu'ils ont compris que tu n'étais pas"méchante", bien que tu ne laisses rien passer.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Sam 13 Déc 2014, 17:28
Rabelais a écrit:Ils sont complètement excités , c'est hallucinant en seconde de perdre presque deux semaines!!
Sinon, mes monstres m'ont dit que j'étais gentille, grosse déception.
Gentille, ça veut bien dire qu'ils ne me respectent pas?heu
Ou alors c'est en quelque sorte un cadeau de Noël, pour eux?
Je ne les comprends pas, je n'hésite pas à leur mettre des notes "justes", je les oblige à participer et les ai à l'œil etc
Bref, je leur ai dit que non, pas du tout ...
Plus tard, j'ai compris: je leur ai dit à la fin de l'heure que je rentrerais leur note de DM après Noël sinon le père Noël risquerait de ne pas passer (...vu le niveau) et ils m'ont dit:" merci!! Mais c'est ce qu'on disait, vous êtes Gentille!!"
Alors oui, je suis gentille, faut que je m'y fasse.

Certains élèves de ma classe dure m'ont dit ça...phrase complétée par "par contre faut pas vous emmerder". J'ai repris l'élève au niveau du vocabulaire mais intérieurement yesyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 13 Déc 2014, 18:22
Merci les filles, vous me remontez le moral..je n'ai pas trop envie d'être la prof "type gentille" qui se laisserait manger toute crue tout ça...ce n'est pas dans mon tempérament.
fleurs

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Sam 13 Déc 2014, 19:08
Moi aussi une élève m'a dit ça et a lié cela à ma jeunesse...super!
Honnêtement en ce moment je me sens juste capable de faire des bons cours et pas vraiment en capacité de bien les faire passer aux élèves. Ma tutrice me valide tous mes cours, mes formateurs les prennent en exemple ... mais bon, finalement vu les bavardages qu'il y a dans une de mes classes je suis peut être juste bonne pour produire des manuels scolaires..................

Vivement les vacances, les élèves sont fatigués et fatigants, maintenant que les conseils de classe sont passés, ils font vraiment les idiots.

Sad

Sally, c'est quoi cette histoire de remontrances ? ils te reprochaient quoi exactement ? elle te menace de ne pas te titulariser ? dingue dingue dingue
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Dim 14 Déc 2014, 13:01
J'ai mes cours à préparer et... je perds mon temps à me prendre la tête sur ce fichu mémoire bidon pour l'ESPE, alors que je n'ai rien à dire. Pff.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 14 Déc 2014, 13:05
Dites-moi ceux qui sont à Mgénération de la MGEN, avez-vous reçu une carte mutualiste ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 14 Déc 2014, 14:03
Je voulais passer une vidéo à mes classes le vendredi avant les vacances, mais pas moyen de trouver quoi, j'ai pas la moindre idée...
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Dim 14 Déc 2014, 15:45
Irréversible bounce

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Dim 14 Déc 2014, 16:04
BlackMail a écrit:J'ai mes cours à préparer et... je perds mon temps à me prendre la tête sur ce fichu mémoire bidon pour l'ESPE, alors que je n'ai rien à dire. Pff.

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 2252222100 Je m'y mets dès que j'ai terminé la correction des carnets de lecture de mes 2des...

J'ai envie de ne plus me réveiller le matin, en ce moment c'est terrible, entre l'ESPE à qui il faut rendre des travaux très rapidement - j'ai du retard, la pression des visites de ma tutrice parce que je me sens nuuuuulle, et les élèves qui sont juste horribles en ce moment...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 14 Déc 2014, 16:21
J'ai rendu des travaux à l'ESPé presque à l'heure (avec seulement un tout petit mois de retard pour l'un, quinze tout petits jours pour l'autre Embarassed ), et c'est passé pour l'un des deux \o/

(...le deuxième. J'espère ne pas me faire dézinguer trop pour le premier Razz )

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum