Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par John Jeu 13 Nov 2014, 21:41
Mobilité des personnels enseignants du second degré : mouvement national à gestion déconcentrée - dates et modalités de dépôt des demandes de première affectation, de mutation et de réintégration - rentrée 2015
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=83549

Mobilité des personnels enseignants du second degré : règles et procédures du mouvement national à gestion déconcentrée - rentrée 2015
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=83542

Le barème d'affectation :
http://cache.media.education.gouv.fr/file/42/84/6/annexeI-493_365846.pdf


Dernière édition par John le Ven 14 Nov 2014, 01:01, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Peinard
Niveau 10

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Peinard Ven 14 Nov 2014, 00:55
On remarquera l'extinction de la bonification APV sur trois années... Sleep

MEN a écrit:À titre exceptionnel, les affectations en établissements classés APV, qui ne font pas l'objet d'un classement en Rep+, en Rep, ou en établissement relevant de la politique de la ville à la rentrée 2015, ouvrent droit pour les seuls mouvements 2015, 2016 et 2017 à la bonification de sortie anticipée du dispositif, attribuée sur la base de l'ancienneté acquise en y incluant l'année scolaire 2014-2015.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par stephielucky Ven 14 Nov 2014, 06:01
Bonjour

Toujours très déçue par le barème depuis l'attribution des 200 points supplémentaire pour l'académie non limitrophe car après 11 ans d'ancienneté étant célibataire et demandant depuis 11 ans la même académie les stagiaires avec rapprochement de conjoint auront un barème beaucoup plus élevé que le miens.
avatar
Peinard
Niveau 10

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Peinard Ven 14 Nov 2014, 07:09
Quelques syndicats avaient demandé des ajustements face à cette inflation des points; cependant le MEN a décidé non seulement de ne pas y répondre mais aussi de mettre en oeuvre une extinction des points APV (non rep)... Le message est clair me semble-t-il.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par pmuller Ven 14 Nov 2014, 07:14
Il aiment les rep, maintenant, plus les apv : c'est comme cela, dernière nouveauté à la mode
Mama
Mama
Vénérable

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Mama Ven 14 Nov 2014, 10:33
Question bête peut-être : ai-je droit aux 50 points pour le 1er voeu en tant que lauréate de l'agrégation interne, donc stagiaire en situation ? Sachant donc que je suis sur le même poste que j'occupais en tant que titulaire du capes avant...
Et puis-je donc les "réserver" pour les mutations non de cette année, mais de l'année prochaine ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Daphné Ven 14 Nov 2014, 11:39
Tu n'es pas obligée de participer au mouvement puisque tu es sur un poste de type lycée, donc pour un certifié ou un agrégé.
Mama
Mama
Vénérable

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Mama Ven 14 Nov 2014, 12:18
Je ne demande pas si je suis obligée (là je sais que non), mais si je pourrais bénéficier de ces points si j'ai envie de muter. Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Daphné Ven 14 Nov 2014, 13:25
Non.
Mama
Mama
Vénérable

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Mama Ven 14 Nov 2014, 13:58
Ok, merci (grosse déception). Je ne sais pas, je ne trouve pas cela normal de ne pas avoir une bonification pour l'inter, même légère, après l'obtention de l'agreg interne. Et je le penserais même si cela ne me concernait pas.
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Sonrisa Ven 14 Nov 2014, 14:06
stephielucky a écrit:Bonjour

Toujours très déçue par le barème depuis l'attribution des 200 points supplémentaire pour l'académie non limitrophe car après 11 ans d'ancienneté étant célibataire et demandant depuis 11 ans la même académie les stagiaires avec rapprochement de conjoint auront un barème beaucoup plus élevé que le miens.

C'est aberrant!
Ces collègues auront aussi un barème plus élevé qu'un titulaire qui est éloigné depuis un an...

Sinon, je me pose une question...
J'enseigne pour la troisième année dans un établissement anciennement ECLAIR/APV qui est désormais REP +.
Vais-je bénéficier de 180 points supplémentaires ou dois-je attendre d'avoir effectué mes 5 ans pour avoir les 320 points? (ce qui était le cas pour les 300 points APV que l'on obtenait au bout de 5 ans sauf en cas de sortie anticipée involontaire)
Merci de m'éclairer si vous le pouvez. Smile
avatar
Enaeco
Vénérable

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Enaeco Ven 14 Nov 2014, 17:59
À titre d’exemple, pour le mouvement 2015 :
un agent nommé dans un établissement Rep+ précédemment classé APV et totalisant, pour le mouvement enbcours, cinq ans d’ancienneté de poste bénéficiera d’une majoration de barème de 320 points (application de la règle Rep+). Cette majoration ne sera que de 240 points s’il n’a que quatre ans d’ancienneté de poste, mais s’élèvera à 400 points s’il totalise 8 ans et plus d’ancienneté de poste (application de la clause de sauvegarde) ;

Ca semble correspondre à ton cas.
3ans donc 180 points.

Pendant 3 ans, tous ceux qui ont eu la chance d'avoir un APV en 2014 vont pouvoir bénéficier de bonifications régulières chaque année jusqu'en 2017. Ca devrait grandement faciliter leur sortie !

Qu'ils soient bons ou mauvais, ces changements incessants ne permettent pas d'établir une stratégie correcte de mutation.

J'ai quitté mon APV car trop loin de chez moi pour un établissement vraiment pas terrible, ne me sentant pas de faire 5ans la bas, et me retrouve TZR (plus proche de chez moi).
Si j'avais eu connaissances des règles du jeu, j'aurai pu rentrer dans mon académie d'origine dès le mouvement 2016...
A la place de ça, je suis ici jusqu'à minimum 2020.
4ans de vie sociale en moins, 4 ans d'économies en moins. Super, ce système est génial !
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Sonrisa Ven 14 Nov 2014, 18:09
Enaeco a écrit:
À titre d’exemple, pour le mouvement 2015 :
un agent nommé dans un établissement Rep+ précédemment classé APV et totalisant, pour le mouvement enbcours, cinq ans d’ancienneté de poste bénéficiera d’une majoration de barème de 320 points (application de la règle Rep+). Cette majoration ne sera que de 240 points s’il n’a que quatre ans d’ancienneté de poste, mais s’élèvera à 400 points s’il totalise 8 ans et plus d’ancienneté de poste (application de la clause de sauvegarde) ;

Ca semble correspondre à ton cas.
3ans donc 180 points.

Pendant 3 ans, tous ceux qui ont eu la chance d'avoir un APV en 2014 vont pouvoir bénéficier de bonifications régulières chaque année jusqu'en 2017. Ca devrait grandement faciliter leur sortie !

Qu'ils soient bons ou mauvais, ces changements incessants ne permettent pas d'établir une stratégie correcte de mutation.

J'ai quitté mon APV car trop loin de chez moi pour un établissement vraiment pas terrible, ne me sentant pas de faire 5ans la bas, et me retrouve TZR (plus proche de chez moi).
Si j'avais eu connaissances des règles du jeu, j'aurai pu rentrer dans mon académie d'origine dès le mouvement 2016...
A la place de ça, je suis ici jusqu'à minimum 2020.
4ans de vie sociale en moins, 4 ans d'économies en moins. Super, ce système est génial !

Merci pour ta réponse.
J'ai vraiment du mal à y croire...
J'en suis à ma 5ème année en tout dans l'académie de Créteil et ma "stratégie" a toujours été mauvaise! J'ai l'impression de me faire avoir depuis le début notamment en voyant tous les collègues qui repartent aussi vite qu'ils sont arrivés... courage!
avatar
Doc
Niveau 5

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Doc Ven 14 Nov 2014, 19:03
Bonsoir
Quelle est la différence entre mouvement intraacadémique et mouvement interacadémique?
je vous remercie
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Daphné Ven 14 Nov 2014, 19:13
Doc a écrit:Bonsoir
Quelle est la différence entre mouvement intraacadémique et mouvement interacadémique?
je vous remercie

Le mouvement interacadémique est pour changer d'académie : tu es à Créteil tu veux aller à Lyon, Grenoble ou Bordeaux......

Une fois que tu as obtenu l'académie de ton choix ou que tu arrives en première affectation quelque part, tu dois participer au mouvement intraacadémique dans cette académie pour obtenir une affectation, sur poste fixe ou sur ZR.
avatar
Vierlio
Niveau 3

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Vierlio Ven 14 Nov 2014, 19:19
Bonjour,

Où peut-on trouver (à défaut, quand sortira ?) ces nouvelles listes d'établissements REP, REP+ et "politique de la ville" ?

De plus, à quelle date/période sortent les circulaires pour les mouvements intra ? Je crains que de nouvelles académies en profite pour annihiler le bonus APV.

Ces modifications sont une aubaine pour ceux qui sont dans un établissement APV depuis moins de 5 ans : le bonus est de suite débloqué du coup !
Rendash
Rendash
Bon génie

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Rendash Ven 14 Nov 2014, 19:32
Daphné a écrit:tu es à Créteil tu veux aller à Lyon

Juste après avoir résolu le conflit israélo-palestinien, le problème de la faim dans le monde, et rebouché le trou de la couche d'ozone, œuf corse.

_________________
Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Sonrisa Ven 14 Nov 2014, 19:48
Vierlio a écrit:Bonjour,

Où peut-on trouver (à défaut, quand sortira ?) ces nouvelles listes d'établissements REP, REP+ et "politique de la ville" ?

De plus, à quelle date/période sortent les circulaires pour les mouvements intra ? Je crains que de nouvelles académies en profite pour annihiler le bonus APV.

Ces modifications sont une aubaine pour ceux qui sont dans un établissement APV depuis moins de 5 ans : le bonus est de suite débloqué du coup !

Voici la liste des collèges REP + (en gras): http://cache.media.education.gouv.fr/file/31/75/5/REP+-liste_343755.pdf

Pili
Pili
Grand sage

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Pili Ven 14 Nov 2014, 20:01
Merci John !!
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Ingeborg B. Ven 14 Nov 2014, 20:16
Il ne fait vraiment pas bon être célibataire No No
marjo
marjo
Grand sage

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par marjo Ven 14 Nov 2014, 20:27
(Je précise que je n'ai aucune intention de demander une mutation à l'inter).

Je trouve ce changement de règles proprement scandaleux, voire gerbant.
Rosa
Rosa
Niveau 3

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Rosa Ven 14 Nov 2014, 21:05
Ce n'est pas une question d'être célibataire...J'enseigne dans l'académie de Créteil depuis 9ans (j'ai fait deux établissements APV) et je demande Paris depuis tout ce temps... J'ai beau être mariée et avoir un enfant, cela ne me rapporte aucun point puisque mon mari ne travaille pas à Paris.
(Le barème est d'ailleurs scandaleux : un T1 dans l'académie de Lille qui demande Paris pour séparation de conjoint a plus de points que moi...)

_________________
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
avatar
pitchounette
Expert

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par pitchounette Ven 14 Nov 2014, 21:12
bref tout le monde en est mécontent

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
Invité
Invité

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Invité Ven 14 Nov 2014, 21:15
Rosa a écrit:Ce n'est pas une question d'être célibataire...J'enseigne dans l'académie de Créteil depuis 9ans (j'ai fait deux établissements APV) et je demande Paris depuis tout ce temps... J'ai beau être mariée et avoir un enfant, cela ne me rapporte aucun point puisque mon mari ne travaille pas à Paris.
(Le barème est d'ailleurs scandaleux : un T1 dans l'académie de Lille qui demande Paris pour séparation de conjoint a plus de points que moi...)
Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 3795679266
Si tu es déjà rapprochée de ton conjoint, tu n'as pas à avoir de point de rapprochement. Contrairement au T1 de Lille qui aurait son conjoint à Paris.
avatar
Invité
Invité

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Invité Ven 14 Nov 2014, 21:20
pitchounette a écrit:bref tout le monde en est mécontent
Les collègues bénéficiant des bonifs de rapprochement de conjoint peuvent difficilement être mécontants.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum