Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Invité Ven 14 Nov 2014, 21:20
pitchounette a écrit:bref tout le monde en est mécontent
Les collègues bénéficiant des bonifs de rapprochement de conjoint peuvent difficilement être mécontants.
avatar
pitchounette
Expert

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par pitchounette Ven 14 Nov 2014, 21:24
Will.T a écrit:
pitchounette a écrit:bref tout le monde en est mécontent
Les collègues bénéficiant des bonifs de rapprochement de conjoint peuvent difficilement être mécontants.
oui c'est vrai


après il faut que ces fameux points permettent de bouger (pas de postes)
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Lyra-Lollys Ven 14 Nov 2014, 21:32
Will.T a écrit:
pitchounette a écrit:bref tout le monde en est mécontent
Les collègues bénéficiant des bonifs de rapprochement de conjoint peuvent difficilement être mécontants.

Oui, moi je suis contente Wink

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Collier de Barbe Ven 14 Nov 2014, 21:35
Le snes 94 nous dit ce soir que la classification APV devant disparaître, les bonifications APV vont également disparaitre...Je suis écœuré.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Rosa
Rosa
Niveau 3

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Rosa Ven 14 Nov 2014, 21:44
Si tu es déjà rapprochée de ton conjoint, tu n'as pas à avoir de point de rapprochement. Contrairement au T1 de Lille qui aurait son conjoint à Paris.
je ne demande pas à avoir des points de rapprochement de conjoint. Je souhaiterais que mes 9 années dans des établissements difficiles et loin de chez moi (2h30 de transport par jour, pas idéal pour une vie de famille...) soient mieux prises en compte. Et je ne souhaite pas perdre mes points à l'intra, car si je me rapproche de mon lieu de résidence, les bahuts sont encore pires... le principe d'une mutation n'est pas de voir sa situation se dégrader ! J'ai le sentiment qu'on me laisse moisir...Bref, j'essaie de ne pas être aigrie, donc je m'arrête là...

_________________
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Bientôtlesud Ven 14 Nov 2014, 22:04
Je suis surpris que vous soyez surpris. c'est exactement ce qui s'était passé à l'époque avec les PEP IV.
Dès que la création des REP a été annoncé, il était clair que la mesure de sortie anticipée d'APV serait mise en place pour les muts.
avatar
Bouboule
Doyen

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Bouboule Ven 14 Nov 2014, 22:09
Est-ce que je comprends bien :
- 1 an de séparation : 340,2 points pour l'académie du conjoint
- 10 ans d'ancienneté de poste avec répétition du même voeu préférentiel depuis le début : 350 points
- 20 ans d'ancienneté de poste : 325 points ?

(c'est juste théorique pour saisir l'évolution, je n'ai jamais participé à ce mouvement mais ce n'était pas ce rapport me semble-t-il il y a 15 ans)

Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Bientôtlesud Ven 14 Nov 2014, 22:16
Bouboule a écrit:Est-ce que je comprends bien :
- 1 an de séparation : 340,2 points pour l'académie du conjoint et même 540.2 si les académies sont non limitrophes
- 10 ans d'ancienneté de poste avec répétition du même voeu préférentiel depuis le début : 350 points ou 330 cela dépend quand tu fais démarre le voeu pref
- 20 ans d'ancienneté de poste : 325 points ? OK

(c'est juste théorique pour saisir l'évolution, je n'ai jamais participé à ce mouvement mais ce n'était pas ce rapport me semble-t-il il y a 15 ans)
Ah cela c'est sûr!

avatar
Bouboule
Doyen

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Bouboule Ven 14 Nov 2014, 23:49
Je comprends mieux certains découragements.
Larsson
Larsson
Niveau 8

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Larsson Sam 15 Nov 2014, 00:33
Je ne comprends rien à cette histoire d'Apv...

Je suis dans un Eclair qui a tous les labels possibles (violence, sensible, apv, zep). J'y suis depuis cette année.
Donc, ai-je droit ou pas à une bonif' de 60 pts si j'en sors pour le mouvement de 2015 ?
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Sonrisa Sam 15 Nov 2014, 00:43
Larsson a écrit:Je ne comprends rien à cette histoire d'Apv...

Je suis dans un Eclair qui a tous les labels possibles (violence, sensible, apv, zep). J'y suis depuis cette année.
Donc, ai-je droit ou pas à une bonif' de 60 pts si j'en sors pour le mouvement de 2015 ?

Si la réponse à ta question est positive, ça voudrait dire que j'aurai bien droit à 180 points supplémentaires (2 ans d'ECLAIR + 1 an de REP+)! yesyes
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par stephielucky Sam 15 Nov 2014, 05:44
Bonjour

Oui la différence de points est énorme car après 10 ans d'ancienneté en Région Parisienne nous avons moins de point qu'un stagiaire avec un rapprochement de conjoint. Ce n'est pas équilibré avant les barèmes étaient beaucoup plus juste.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Ingeborg B. Sam 15 Nov 2014, 06:31
Bouboule a écrit:Je comprends mieux certains découragements.

D'où ma remarque. Célibataire = ni pacsé, ni marié, je précise.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par pmuller Sam 15 Nov 2014, 07:17
Sonrisa a écrit:
Larsson a écrit:Je ne comprends rien à cette histoire d'Apv...

Je suis dans un Eclair qui a tous les labels possibles (violence, sensible, apv, zep). J'y suis depuis cette année.
Donc, ai-je droit ou pas à une bonif' de 60 pts si j'en sors pour le mouvement de 2015 ?

Si la réponse à ta question est positive, ça voudrait dire que j'aurai bien droit à 180 points supplémentaires (2 ans d'ECLAIR + 1 an de REP+)! yesyes

C'est très bien expliqué dans la note de service de jeudi. J'en recommande la lecture.


Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Rep10

La note de service explique comment on applique ce tableau, qui porte sur les établissements précédemment apv.
avatar
Vierlio
Niveau 3

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Vierlio Sam 15 Nov 2014, 08:26
Le problème de cette note de service c'est que, sauf erreur de ma ma part, nous ne connaissons pas les nouveaux classements à la rentrée 2014 (mise à part les REP+) !

Disparition des bonus APV, oui, mais j'imagine que la majorité des APV deviendront REP ou "politique de la ville". On attend juste les classements pour confirmation...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par gnafron2004 Sam 15 Nov 2014, 09:11
Il y a encore des collègues qui pensent qu'on peut "préparer un plan" pour muter dans trois, cinq ou dix ans ? Mon dieu, découragez-les vite ! Depuis que j'enseigne, les règles changent tous les quatre matins, il n'y a JAMAIS de visibilité à moyen ou long terme…
(et moi je suis bien contente d'avoir muté en 2011 après 11 ans à Créteil, parce que je vois bien que là, je ne pourrais plus bouger pour des années encore…étant célibataire)
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par pmuller Sam 15 Nov 2014, 09:34
Vierlio a écrit:Le problème de cette note de service c'est que, sauf erreur de ma ma part, nous ne connaissons pas les nouveaux classements à la rentrée 2014 (mise à part les REP+) !

Disparition des bonus APV, oui, mais j'imagine que la majorité des APV deviendront REP ou "politique de la ville". On attend juste les classements pour confirmation...

La NDS dit que les établissements seront classés rep à la rentrée 2015 : "les établissements classés Rep (périmètre qui sera défini pour la rentrée 2015 et valorisé dès la rentrée 2016)". Donc non, le tableau ne pose pas de pb
avatar
Vierlio
Niveau 3

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Vierlio Sam 15 Nov 2014, 10:00
Si, il pose problème. Il parle et prends en compte un classement... qui n'existe pas aujourd'hui ! (établissement REP & politique de la ville)

Pour les nombreux professeurs qui sont dans des établissements APV non REP+ (une large majorité compte tenu du nombre de REP+) nous sommes dans le flou total. Continuerons-nous à bénéficier d'un quelconque bonus ? Il faut attendre l'année prochaine et les nouveaux classements pour le savoir.

Comme le dis bien gnafron, compliqué pour ceux qui établissaient une stratégie là dessus pour une mutation inter (ou intra). Et ici, dans le 93, nous sommes très nombreux dans ce cas.
avatar
neoprof3463
Niveau 7

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty suppression points APV pour les mutations

par neoprof3463 Sam 15 Nov 2014, 10:14
Je transfère un mail...

Cher-e collègue

La circulaire inter-académique 2015 est parue. Les principaux
changements sont la conséquence de la redéfinition de la carte de
l'éducation prioritaire et la décision de supprimer les bonifications
APV.
Désormais, seuls les collègues enseignants dans les établissement REP +
et politique de la ville pendant 5 ans bénéficieront d'une bonification
de 320 points. Les collègues enseignant en REP auront une bonification
de 160 points. La bonification de 400 points au bout de 8 ans disparaît.

Un dispositif transitoire est prévu par la circulaire. Tous les
collègues exerçant actuellement dans les établissements classés APV
possèdent une bonification pour le mouvement inter-académique qui varie
selon leur ancienneté de poste. Ils pourront faire valoir cette
bonification lors des trois prochaines années. Après cette période,
seules les bonifications REP +/politique de la ville et REP existeront.

A l'heure qu'il est, on ne connaît pas la liste des établissements qui
seront REP et REP+. Malgré notre insistance, le rectorat repousse cette
annonce et il n'est plus sûr désormais que les collègues disposeront de
cette information à l'ouverture du serveur.
La liste des établissements concernés par la politique de la ville a
été établie en 2001.
Elle est ici
(ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2001/10/encart.pdf)
Dans le 93, tous les établissements APV y apparaissent sauf 5.
Dans le 94 tous les établissements APV y apparaissent sauf 6.
Dans le 77, aucun établissement n'apparaît dans cette liste.
Pour les établissements qui ne sont pas dans cette liste, toute sortie
de l'éducation prioritaire entraînera la fin des bonifications au bout
de 3 ans.

Le SNES Créteil dénonce ce nouveau barème. En effet, ces changements
permanents des règles du mouvement ne permettent pas aux collègues
d'avoir une visibilité à moyen terme sur leur stratégie de mutation. De
plus, la baisse de la bonification au titre de l'éducation prioritaire
crée un déséquilibre trop important avec les bonifications familiales.

Le serveur pour saisir vos vœux de mutation inter-académique est ouvert
du jeudi 20 novembre au mardi 9 décembre 2014.

Larsson
Larsson
Niveau 8

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Larsson Sam 15 Nov 2014, 10:28
Mouais, c'est pas parce qu'ils ont mis un joli tableau que c'est bien expliqué... Sinon je n'aurais pas posé la question...

En gros, à la rentrée 2015 il n'y aura plus d'établissements Apv ? C'est une appellation qui va disparaître ?
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Sonrisa Sam 15 Nov 2014, 11:37
Larsson a écrit:Mouais, c'est pas parce qu'ils ont mis un joli tableau que c'est bien expliqué... Sinon je n'aurais pas posé la question...


Oui, voilà...
J'étais surprise de voir qu'on nous accordait des points alors que je n'espérais rien avant 5 ans d'ancienneté de poste.
J'ai lu la note de service plusieurs fois Monsieur Pmuller Smile et je n'étais pas la seule à bien saisir cette phase de transition.
avatar
Peinard
Niveau 10

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Peinard Sam 15 Nov 2014, 15:18
Bientôtlesud a écrit:Je suis surpris que vous soyez surpris. c'est exactement ce qui s'était passé à l'époque avec les PEP IV.
Dès que la création des REP a été annoncé, il était clair que la mesure de sortie anticipée d'APV serait mise en place pour les muts.
Tout d'abord il existe des établissements APV (ni zep, ni rep). Dès lors il est très regrettable de constater l'extinction de l'APV pour les actuels et futurs collègues de ces établissements.

Par ailleurs il est normal que la mesure de sortie anticipée d'APV soit mise en place pour les muts. Par contre, ce sont les conditions de sortie anticipée qui sont discutables. En effet il est aussi regrettable qu'un collègue en APV ne puisse bénéficier :
- de points que pendant trois mouvements (2015, 2016, 2017). Ainsi le collègue, qui n'obtient pas sa mut d'ici 2017, aura 0 pt de bonif APV pour le mouvement 2018...
- d'au maximum 180 pts (au mvt 2017) pour un collègue qui vient d'arriver en septembre 2014. Si le collègue avait choisi cet établissement pour les 300 pts au bout de 5 ans, alors il est bloqué.

Il aurait été possible de faire autrement afin que les conditions de sortie anticipée évitent ces écueils.


Dernière édition par Peinard le Sam 15 Nov 2014, 15:36, édité 2 fois
marjo
marjo
Grand sage

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par marjo Sam 15 Nov 2014, 15:23
Peinard a écrit:
Bientôtlesud a écrit:Je suis surpris que vous soyez surpris. c'est exactement ce qui s'était passé à l'époque avec les PEP IV.
Dès que la création des REP a été annoncé, il était clair que la mesure de sortie anticipée d'APV serait mise en place pour les muts.
Tout d'abord il existe des établissements APV (ni zep, ni rep). Dès lors il est très regrettable de constater l'extinction de l'APV pour les actuels et futurs collègues de ces établissements.

Par ailleurs il est normal que la mesure de sortie anticipée d'APV soit mise en place pour les muts. Par contre, ce sont les conditions de sortie anticipée qui sont discutables. En effet il est aussi regrettable qu'un collègue en APV ne puisse bénéficier :
- de points que pendant trois mouvement (2015, 2016, 2017). Ainsi le collègue, qui n'obtient pas sa mut d'ici 2017, aura 0 pt pour le mouvement 2018...
- d'au maximum 180 pts (au mvt 2017) pour un collègue qui vient d'arriver en septembre 2014. Si le collègue avait choisi cette établissement pour les 300 pts au bout de 5 ans, alors il est bloqué.

Il aurait été possible de faire autrement afin que les conditions de sortie anticipée évitent ces écueils.

Ce qui est scandaleux c'est que les nouvelles "règles", qui changent tout de même énormément, tombent ainsi, comme un cheveu sur la soupe, quelques jours avant l'ouverture des serveurs. Quel manque de respect !
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par pmuller Sam 15 Nov 2014, 16:23
Sonrisa a écrit:
Larsson a écrit:Mouais, c'est pas parce qu'ils ont mis un joli tableau que c'est bien expliqué... Sinon je n'aurais pas posé la question...


Oui, voilà...
J'étais surprise de voir qu'on nous accordait des points alors que je n'espérais rien avant 5 ans d'ancienneté de poste.
J'ai lu la note de service plusieurs fois Monsieur Pmuller Smile et je n'étais pas la seule à bien saisir cette phase de transition.

Oui, je pense que les notes de service sont parfois difficiles à comprendre - surtout quand on n'en lit pas tous les jours.
Je te comprends : je viens de lire un texte de l'administration fiscale, et pour moi, c'est du serbo-croate.
C'est bien pour cela qu'il faut demander aux syndicats, mais pas forcément sur un forum, pour quelque chose d'aussi important qu'une mutation.
Mais j'ai l'impression que la plupart ici ne veut pas muter, et fait seulement des comptes pour le futur, c'est pourquoi vous vous préoccupez des rep qui n'apparaîtront que l'an prochain. Bref, ce que vous faites, ce sont des simulations, avec des projections sur l'avenir, ce qui, à l'EN, est dénué de sens, puisqu'ils changent de règles tous les ans.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Bientôtlesud Sam 15 Nov 2014, 17:06
Peinard a écrit:
Bientôtlesud a écrit:Je suis surpris que vous soyez surpris. c'est exactement ce qui s'était passé à l'époque avec les PEP IV.
Dès que la création des REP a été annoncé, il était clair que la mesure de sortie anticipée d'APV serait mise en place pour les muts.
Tout d'abord il existe des établissements APV (ni zep, ni rep). Dès lors il est très regrettable de constater l'extinction de l'APV pour les actuels et futurs collègues de ces établissements.

Par ailleurs il est normal que la mesure de sortie anticipée d'APV soit mise en place pour les muts. Par contre, ce sont les conditions de sortie anticipée qui sont discutables. En effet il est aussi regrettable qu'un collègue en APV ne puisse bénéficier :
- de points que pendant trois mouvements (2015, 2016, 2017). Ainsi le collègue, qui n'obtient pas sa mut d'ici 2017, aura 0 pt de bonif APV pour le mouvement 2018...
- d'au maximum 180 pts (au mvt 2017) pour un collègue qui vient d'arriver en septembre 2014. Si le collègue avait choisi cet établissement pour les 300 pts au bout de 5 ans, alors il est bloqué.

Il aurait été possible de faire autrement afin que les conditions de sortie anticipée évitent ces écueils.

Je suis d'accord, tu te doutes bien que ce sont des remarques que nous avons faites lorsque nous avons reçu le texte.
avatar
Peinard
Niveau 10

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 2 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Peinard Sam 15 Nov 2014, 17:24
Bientôtlesud a écrit:Je suis d'accord, tu te doutes bien que ce sont des remarques que nous avons faites lorsque nous avons reçu le texte.
Oui j'en suis persuadé! D'ailleurs heureusement que les membres des syndicats chargés du mouvement proposent des solutions tous les ans car le MEN est capable de bien pire...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum