Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Jeu 31 Mai 2012 - 19:17
bah je pense que tous les profs d'hg ont plu ou moins fait ça... ou l'auraient fait s'ils en avaient eu l'occas.
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par Bélinac Jeu 31 Mai 2012 - 19:24
Je me souviens, élève , d ' un agrégé du vénérable lycée Hoche de Versailles traitant élégamment, à plusieurs reprises, les centristes de "putes de la République" lorsqu' il évoquait ,dans ses cours, la IVème.....
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Ven 1 Juin 2012 - 19:55
Ben, j'ai le cerveau en miettes :aar: . Brisé menu par la tentative -peu fructueuse- de rendre à peu près supportable aux 1S ce soir de 16 à 18 un cours que je n'ai pas eu le temps de m'approprier (La Méditerranée, aire de relation de l'UE) puisque préparé hier soir tard, ce matin tôt et cet après-midi même... Brisé aussi par le désespoir devant des 1L capables de réduire à néant leurs quelques efforts du trimestre pour quelques jours de "vacances" avant l'heure, autrement dit l'immaturité totale pour des élèves qui ont pour la plupart 18 ans mais qu'on a ballotté de classe en classe d'année en année.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par Carnyx Sam 2 Juin 2012 - 15:26
Pour pouvoir continuer à faire cours à ma classe de 1re, il faut que je mette dehors les L et ES.

Les objectifs de la réforme sont atteints : fini l’élitisme bourgeois et place à l’innovance. Wink
Je dois corriger le bac S dans un lycée au chef-lieu de l’académie.
Quelle chance de devoir faire 370 km aller-retour !

Nous donnera-ton la note moyenne à donner pour assurer, comme y disent chaque fois, « l’attractivité de nos disciplines » ? Wink
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Dim 3 Juin 2012 - 12:05
J'ai les yeux qui commencent à brûler (et ce qu'il y a derrière aussi...) :lol: . Hier "La présence française dans le monde", aujourd'hui "La France, pôle touristique mondial", et il faudrait aller beaucoup plus vite encore (sans parler des corrections -urgentes- qui attendent...) : HG cours première L ES S - Page 22 964035751

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par kalliste54 Dim 3 Juin 2012 - 12:48
Courage Boris ...dit celle qui fait "pareil" avec le dernier chapitre d'histoire Wink
marou
marou
Expert

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par marou Dim 3 Juin 2012 - 13:15
Dernier chapitre d'histoire fait à l'arrache ici aussi.
Quelques questions des dossiers du manuel + fiche d'activités si besoin + cours polycopié. Du coup je termine le programme demain dans une 1ere S et jeudi dans l'autre. Ensuite ce sera révisions (en esperant qu'ils n'en profitent pas pour faire le bo...l en cours ce qui n'est pas gagné!)
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev Dim 3 Juin 2012 - 15:45
Argh. Je viens de finir à l'arrache la France, pôle touristique mondial, mais heureusement que c'est de l'archi-connu, parce que j'explose, là.
Allez, 2-3h de ménage puis ça ira mieux... :lol: Sad Sad

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Dim 3 Juin 2012 - 15:55
Bon courage Boris !
Bon moi il me reste 7h de cours. Si j'en enlève 1 pour la correction du DS, ca fait 6h pour les 3thèmes du dernier chapitre. Mais je crains que certains ne viennent pas après le conseil (la veille des 2 dernières heures) donc : que faire pour ce jour là ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Dim 3 Juin 2012 - 16:00
bon j'ai rien pour demain et j'ai 40 copies à corriger.

hum, je peux te piquer ton cours tel quel, Kalliste, sur le dernier thème de géo de 1e ?

pour les copies c'est mauvais : je les ai pas intégrées aux notes du 3e trimestre ... je peux leur dire : c'est tellement mauvais que j'ai décidé de pas les noter ? je ne vous les rends que vendredi ?
l'autre classe c'est mieux, je vais donc les noter et leur dire que j'ai compté que si ça augmentait la moyenne (et ce sera jamais le cas). Je peux leur rendre les notes et leur dire que je rends les copies que samedi, quand j'aurai détaillé la correction sur la copie ? ce sont les secondes.
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par Condorcet Dim 3 Juin 2012 - 16:05
Oiseau, tout travail mérite salaire : tu peux diminuer le coefficient mais ne pas en tenir compte du tout me paraît une mauvaise idée.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Dim 3 Juin 2012 - 16:07
Ca se termine déjà tes notes ? Pourquoi ne dirais-tu pas dans tes 2 classes que tu ne le comptes que si ca augmente la moyenne ? Mais bon, après tout pourquoi ne pas les compter ? Au pire avec un plus petit coeff ?

Moi j'ai près de 80 copies ... cafe rien foutu du we ...


Vous avez des idées de film accessibles facilement sur le programme de 1ère ? N'avoir aucune idée pour les dernières heures de cours me stresse un peu ...
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Dim 3 Juin 2012 - 16:07
Condorcet, les notes sont déjà rentrées, le conseil de classe est demain (je pouvais pas faire autrement)

et les élèves m'ont déjà supplié de pas le compter ou peu
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Dim 3 Juin 2012 - 16:08
parce que j'aurai jamais le temps de noter 40 copies pour demain !!!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Dim 3 Juin 2012 - 16:08
Et tu as encore cours combien de temps après le conseil ?! Moi les conseils débutent la semaine suivante.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Dim 3 Juin 2012 - 16:08
jusqu'au 12;
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Dim 3 Juin 2012 - 16:09
Oiseau phenix a écrit:parce que j'aurai jamais le temps de noter 40 copies pour demain !!!
Ah ok, je ne savais pas que c'était si tôt !
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Dim 3 Juin 2012 - 16:10
je fais quoi ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Dim 3 Juin 2012 - 16:11
Oiseau phenix a écrit:jusqu'au 12;
Pas très pratique comme organisation ... :|
tu vas faire des cours "classiques" jusqu'au bout ?
Moi je pensais faire cours cette semaine de manière normale, puis après la veille et le lendemain de leur conseil, je sais pas trop ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par Condorcet Dim 3 Juin 2012 - 16:12
Eh bien alors, ne note pas.
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Dim 3 Juin 2012 - 16:13
ou alors, je note sans marquer de correction, je ne fais compter que les notes qui remontent la moyenne, et je leur rends la copie corrigée et annotée cette fois (commentée quoi) en fin de semaine ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Dim 3 Juin 2012 - 16:14
Fifi, des cours classiques avec 10 élèves ?? non mais là tu rêves, ma collègue la plus sérieuse pense déjà leur passer des films pour les faire venir !!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Dim 3 Juin 2012 - 16:16
Oui mais quoi comme film alors ? Tu vas passer des films pendant les 10 jours ? Pff ca m'énerve cette fin d'année !!! Moi j'aurais des élèves toute cette semaine, c'est sûr, c'est la suivante que c'est plus chaud et j'ai pas d'idées pour mes élèves !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* Dim 3 Juin 2012 - 16:17
Oiseau phenix a écrit:ou alors, je note sans marquer de correction, je ne fais compter que les notes qui remontent la moyenne, et je leur rends la copie corrigée et annotée cette fois (commentée quoi) en fin de semaine ?
Franchement, si tu n'as pas le temps, laisse tomber ... ou alors regarde vite fait s'il y a des copies qui sont bonnes par rapport au niveau de l'élève et ne fait que celle là pour arrondir les moyennes; sinon basta ...
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Dim 3 Juin 2012 - 16:18
Fifi, je sais à peine quoi leur faire demain !!!

j'ai un docu sur Fukushima que je viens de télécharger (52 min), le reste ce sera de l'impro sur la méthode du comm et de la dissert.
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 22 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 Dim 3 Juin 2012 - 16:18
*Fifi* a écrit:
Oiseau phenix a écrit:ou alors, je note sans marquer de correction, je ne fais compter que les notes qui remontent la moyenne, et je leur rends la copie corrigée et annotée cette fois (commentée quoi) en fin de semaine ?
Franchement, si tu n'as pas le temps, laisse tomber ... ou alors regarde vite fait s'il y a des copies qui sont bonnes par rapport au niveau de l'élève et ne fait que celle là pour arrondir les moyennes; sinon basta ...

et je rends rien demain ? pas de note ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum