Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bil36
bil36
Niveau 6

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par bil36 Sam 15 Nov 2014 - 12:52
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez la date   de parution des postes spécifiques pour 2014-2015 ?

D'avance merci


Dernière édition par John le Dim 16 Nov 2014 - 21:29, édité 3 fois (Raison : Coquille titre. Potes > Postes)
golondrina
golondrina
Niveau 7

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par golondrina Sam 15 Nov 2014 - 12:53
Je suis intéressée également par la reponse!
Osmie
Osmie
Sage

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par Osmie Sam 15 Nov 2014 - 12:54
Existe-t-il des potes spécifiques en ligne ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par Daphné Sam 15 Nov 2014 - 13:37
Quand le serveur ouvrira.

Mais comme pour le mouvement sur postes chaires, ne pas se limiter aux postes affichés vacants, les choses vont bouger en cours de mouvement.
Il faut donc demander ce qu'on veut et de manière assez large si on souhaite vraiment obtenir quelque chose.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par MrBrightside Sam 15 Nov 2014 - 13:48
Début janvier si je me souviens bien, non ? De toute façon, tous les postes disponibles ne sont pas toujours affichés.

Je plussoie Daphné: vœux hyper-larges (géographiquement) MAIS lettre de motivation claire si on désire une filière précise. C'est ce que m'avait conseillé mon IG (notamment si on vise certaines sections en CPGE.)
bil36
bil36
Niveau 6

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par bil36 Sam 15 Nov 2014 - 14:01
ok vous me rassurez car dans mon académie (amiens) quand je vais sur siam on me dit que le serveur ouvrira le 14 novembre 2013.... je trouve la gestion des ressources humaines dans notre profession de plus en plus détestable, dire qu'on se moque de nous est un doux euphémisme. L'an prochain quand je rendrais des copies je mettrai moi aussi un an, nah !

Daphné pour faire des voeux larges, suffit il de préciser nos possibilités d'affectation dans la lettre de motivation ou y a t il un item spécial "voeux larges" ) cocher sous siam ? L'an passé je ne me souviens pas de la procédure suivie
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par MrBrightside Sam 15 Nov 2014 - 14:04
Tu peux faire des voeux par académie, ville ou établissement.
Les vœux par académie sont l'option la plus large, d'autant que tu peux demander plusieurs aca.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par Daphné Sam 15 Nov 2014 - 14:20
3
bil36 a écrit:ok vous me rassurez car dans mon académie (amiens) quand je vais sur siam on me dit que le serveur ouvrira le 14 novembre 2013.... je trouve la gestion des ressources humaines dans notre profession de plus en plus détestable, dire qu'on se moque de nous est un doux euphémisme. L'an prochain quand je rendrais des copies  je mettrai moi aussi un an, nah !

Daphné pour faire des voeux larges, suffit il de  préciser nos possibilités d'affectation dans la lettre de motivation ou y a t il un item spécial "voeux larges" ) cocher sous siam ? L'an passé  je ne me souviens pas de la procédure suivie

Il faudra faire tes vœux sur SIAM.
Et ne pas se cantonner aux postes affichés vacants, mais élargir aux communes, départements, voire académies.
L'administration se plaint qu'il reste souvent des postes spécifiques vacants après mouvement dans les académies de Versailles Créteil parce que les collègues hésitent à les demander : il est clair que les postes spécifiques dans ces académies sont corrects et qu'on ne risque pas de se retrouver dans le collège ECLAIR du 93 !

Comme le dit MrB, tu peux demander de académies entières.
Ta demande ne portera que sur les postes spécifiques de ces académies.
A Créteil il y a de bons lycées, ma nièce y a fait une prépa véto à Fontainebleau. Et il y a beaucoup d'autres établissements. Même chose à Versailles.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par MrBrightside Sam 15 Nov 2014 - 14:34
Ca dépend aussi si tu vises des CPGE ou des BTS (surtout en éco.)
bil36
bil36
Niveau 6

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par bil36 Dim 16 Nov 2014 - 12:52
c'est à dire mr brightside ? C'est plus dur dans ces filières ? C'est justement ce que je vise, cpge et bts en économie...
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par MrBrightside Dim 16 Nov 2014 - 12:58
C'est surtout qu'en CPGE en éco tu as peu de places: contrairement aux lettres et aux LV qui sont enseignées dans toutes les filières (les maths et la philo aussi), la SES est réservée aux prépa EC et B/L si je ne dis pas de bêtise.
L'éco gestion, si j'ai bien compris ta spécialité (éco/gestion/marketing, etc ? j'ai du mal a me rappeler des trois spé à l'agreg d'éco), est encore plus rare, je crois que ça ne s'enseigne qu'en ECT (prépa éco "technique", pour des bacheliers STMG.)
Je connais moins les BTS mais je pense que c'est déjà plus ouvert.
bil36
bil36
Niveau 6

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par bil36 Dim 16 Nov 2014 - 13:50
Pour les spécialités on en a 4 : a Ressources humaines, B comptablité, C commerce, D informatique (une quatrième vient d'ouvrir en gestion tertiaire tourisme)

Je suis bien conscient que notre matière est peu enseignée mais les prepa ect existent bien, et, si on ajoute les bts ou le volume horaire est énorme ( plus que pour le français ou les maths) je pensais avoir pas mal de chance de tomber sur un poste spécifique
celitian
celitian
Sage

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par celitian Dim 16 Nov 2014 - 14:01
Il faudrait retrouver le texte du BO mais je crois que les postes spécifiques en BTS ne concernent que certaines spécialités et je ne suis pas certaine que tous les postes éco gestion soient concernés.
Les lycées où j'ai pu passer, les postes BTS étaient des postes classiques.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par MrBrightside Dim 16 Nov 2014 - 14:06
bil36 a écrit:Pour les spécialités on en a 4 :  a Ressources humaines, B comptablité, C commerce, D informatique (une quatrième vient d'ouvrir en gestion   tertiaire  tourisme)

Je suis bien conscient que notre matière est  peu enseignée  mais les prepa ect existent bien, et, si on ajoute  les bts ou le volume horaire est énorme ( plus que pour  le français ou les maths) je pensais avoir pas mal de chance de tomber sur un poste spécifique

Donc si je me souviens bien, tu as la même spé qu'un bon ami à moi. Il a candidaté au mouvement spé l'an dernier sans résultat (il avait quand même demandé... toute la France Razz), et à eu plus de chance dans le supérieur en obtenant un poste de prag en IUT.
bil36
bil36
Niveau 6

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par bil36 Dim 16 Nov 2014 - 21:27
Ecogest effecivement la plupart des postes bts ne sont pas profilé, certaines académies se refusent à profiler les postes pour d'incompréhensibles raisons ( ce qui fait que ces postes sont obtenus en fonction de critères très obscurs, le fait d'être mariée à un inspecteur aide beaucoup...). Perso, dans mon académie, même avec mon agrégation la chef des travaux a rechigné longtemps pour me donner 6 heures de bts... Après, j'ai remarqué que seuls queqlues bts TRES spécifiques sont profilés ( bts commerce international, banque....), bref l'agreg ne sembla pas suffire, le cv semble plus important.

MR Brightside je ne me souviens pas t'avoir précisé mon option (je suis option a), si tu as des tuyaux pour obtenir un poste prag dis le moi car dans mon académie c'est pareil, sans piston... que dalle, j'ai fait quatre ou cinq entretien l'an passé sur amiens, reims et lille et rien (spéciale dédicace à l'académie d'amiens ou la fac ne répond même pas, pas de mail rien... c'est vraiment du f....... de gueule)
celitian
celitian
Sage

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par celitian Dim 16 Nov 2014 - 22:12
Ça y est,j ai retrouvé le texte c'est le BO du 7 novembre 2013.
Il y a la liste des BTS concernés par les postes spécifiques en eco gestion.
Bonne chance.
Gurdulù
Gurdulù
Niveau 5

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par Gurdulù Mar 18 Nov 2014 - 16:24
Bonjour,

quelqu'un aurait-il des nouvelles de la liste des postes mis au mouvement spécifique ? Normalement, ils auraient dû être publiés vendredi dernier...mais dans mon académie, toujours rien, et sur SIAM je tombe toujours sur un message d'erreur...
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par Anaxagore Mar 18 Nov 2014 - 17:45
"Chez moi", i.e. Aix-Marseille rien ne marche. Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? 3795679266

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par Anaxagore Mar 18 Nov 2014 - 17:46
Ah ça y est. Les dates ont été décalées.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Gurdulù
Gurdulù
Niveau 5

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par Gurdulù Mer 19 Nov 2014 - 15:46
D'après le SIAM, demain à 12h00 on devrait pouvoir consulter les postes spécifiques. J'espère que cette fois-ci la date ne sera plus reportée ! Smile
Larsson
Larsson
Niveau 8

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par Larsson Mer 19 Nov 2014 - 15:52
Est-ce que les postes en Eclair / Rep+ de type "préfet des études", "professeur supplémentaire / référent", sont inclus dans le mouvement spécifique ?
Gurdulù
Gurdulù
Niveau 5

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par Gurdulù Mer 19 Nov 2014 - 16:20
Non ils n'en font pas partie. Voici la listes des postes considérés comme spécifiques par le Ministère :

Les postes spécifiques, dont le traitement est de la compétence ministérielle, concernent :

les classes préparatoires aux grandes écoles et les classes de lycée préparant le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG),
les sections internationales,
les classes de BTS dans quelques spécialités,
les classes en arts appliqués : BTS, classe de mise à niveau, diplômes des métiers d'art DMA (niveau III), diplômes supérieurs d'arts appliqués DSSA (niveau II),
les sections "théâtre expression dramatique" ou "cinéma audiovisuel", avec complément de service,
les PLP requérant des compétences professionnelles particulières,
les PLP dessin d'art appliqué aux métiers d'art,
les chefs de travaux de lycée technologique, professionnel ou d'EREA,
certains personnels d'orientation.
avatar
Calypsa
Niveau 5

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par Calypsa Dim 23 Nov 2014 - 18:31
Bonjour, a t-on une chance d'être accepté pour un poste spécifique par exemple en "cinéma audiovisuel" ou "théâtre expression dramatique" si on est professeur débutant? Sur quels critères se basent-ils pour donner ces postes?
Gurdulù
Gurdulù
Niveau 5

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par Gurdulù Dim 23 Nov 2014 - 20:47
Bonjour Calypso,

tu peux toujours tenter, même si tu n'as pas encore beaucoup d'expérience. En général ils se basent sur ton CV et ta lettre de motivation, que tu dois écrire en ligne (via I-prof - Siam), ainsi que sur les avis du chef d'établissement et de l'Inspecteur Général (qui s'appuie à son tour sur les rapports de l'IA-IPR).

Bon courage ! Smile
bil36
bil36
Niveau 6

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par bil36 Lun 9 Fév 2015 - 17:24
Ca y est, j'ai les résultats des admissions en postes spécifiques et comme l'an passé je me suis fait recalé malgré mon agreg (interne mais quand même) mon dess mention ab et mes 10 ans d'ancienneté. Cette année j'ai mon syndicat m'a fait part des délibérations : mon proviseur m'a donné un avis favorable et mon inspecteur (à qui j'ai rendu quelques services il y a quelques années) a mis comme avis : M. Enseigne l'économie monétaire et doit se mettre à jour dans les autres matières,

Pour mon syndicat c'est un avis rédhibitoire, c'est marrant quand mon inspecteur avait besoin impérativement d'un remplacement pour faire des cours d'informatiques il faisait moins la fine couche et s'est abaissé a embauché des gens qui n'y connaissaient rien mais là pour les postes spé....

Qu'en pensez vous ? Mon inspecteur a-t-il voulu me savonner la planche ou pas ? Si oui je trouve ca un peu bizarre quel est son intérêt ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum