Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bil36
Niveau 6

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? - Page 2 Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par bil36 Lun 9 Fév - 16:24
Ca y est, j'ai les résultats des admissions en postes spécifiques et comme l'an passé je me suis fait recalé malgré mon agreg (interne mais quand même) mon dess mention ab et mes 10 ans d'ancienneté. Cette année j'ai mon syndicat m'a fait part des délibérations : mon proviseur m'a donné un avis favorable et mon inspecteur (à qui j'ai rendu quelques services il y a quelques années) a mis comme avis : M. Enseigne l'économie monétaire et doit se mettre à jour dans les autres matières,

Pour mon syndicat c'est un avis rédhibitoire, c'est marrant quand mon inspecteur avait besoin impérativement d'un remplacement pour faire des cours d'informatiques il faisait moins la fine couche et s'est abaissé a embauché des gens qui n'y connaissaient rien mais là pour les postes spé....

Qu'en pensez vous ? Mon inspecteur a-t-il voulu me savonner la planche ou pas ? Si oui je trouve ca un peu bizarre quel est son intérêt ?

avatar
lisette83
Érudit

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? - Page 2 Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par lisette83 Lun 9 Fév - 18:00
C'est à mon avis une question d'ordre de passage. Si certains, à qualités pouvant être considérées comme équivalentes, sont dans l'attente d'un poste spécifique et sur les rangs depuis plus longtemps que vous, ils passeront avant et l'inspecteur justifie donc ainsi que vous ne soyez pas prioritaire. Tout cela est très formalisé.
Pili
Pili
Grand sage

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? - Page 2 Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par Pili Lun 9 Fév - 18:23
Il avait peut être un autre candidat qu'il considérait plus compétent? C'est sur qu'avec cette appréciation, il a fermé une porte .
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? - Page 2 Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par Daphné Mar 10 Fév - 14:11
bil36 a écrit:Ca y est, j'ai les résultats des admissions en postes spécifiques et comme l'an passé je me suis fait recalé malgré mon agreg (interne mais quand même)  mon dess  mention ab et mes 10 ans d'ancienneté. Cette année j'ai mon syndicat m'a fait part des délibérations :  mon proviseur m'a donné un avis favorable et mon inspecteur (à qui j'ai rendu quelques services il y a quelques années)  a mis comme avis : M. Enseigne l'économie monétaire et doit se mettre à jour dans les autres matières,

Pour mon syndicat c'est un avis rédhibitoire, c'est marrant quand mon inspecteur avait  besoin impérativement d'un remplacement pour faire des cours d'informatiques il faisait moins la fine couche et s'est abaissé a embauché des gens qui n'y connaissaient rien mais là pour les postes spé....

Qu'en pensez vous ?  Mon inspecteur a-t-il voulu me savonner la planche ou pas ? Si oui je  trouve ca un peu bizarre  quel est son intérêt ?

Pour les postes spé on exige entre autre une orthographe irréprochable........
Désolée mais ça me choque.
bil36
bil36
Niveau 6

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? - Page 2 Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par bil36 Mer 11 Fév - 8:24
C'est vrai, mais j'avoue que depuis que je me suis rendu compte que je risquais de finir ma carrière en lycée devant des élèves qui en ont rien à f... je suis de plus en plus démotivé et je fais moins attention à ce genre de détail (certes important).

En fait nous étions trois candidats, dont un que je soupçonne ne pas être agrégé. Je suis franchement écœuré, une collègue qui a passé le concours au même moment que moi (dans l'enseignement privé sous contrat) a réussi a rentrer dans les deux bts spécifiques sans avoir l'agrégation. A quoi servent les inspecteurs si c'est pour décourager le personnel ?
Pili
Pili
Grand sage

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? - Page 2 Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par Pili Mer 11 Fév - 15:35
Bil, je comprends ton amertume , c'est légitime .

Mais ...s'il n'y avait qu'un seul poste, que pouvait faire l'inspecteur ?  

Le fait d'avoir l'agrégation ne peut être le seul critère à prendre en compte, c'est évidement un des points forts du dossier de candidature mais il y en a d'autres critères
bil36
bil36
Niveau 6

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? - Page 2 Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par bil36 Mer 11 Fév - 16:26
Disons que le syndicat m'a fait comprendre que l'inspecteur ne voulait pas que j'ai le poste.
Je suis aigri car la formation continue n'existe pas dans l'EN, j'ai du financer tout seul ma formation pour avoir l'agreg interne (sans congé de formation prof alors que j'en était à ma troisième demande). Parfois j'ai l'impression que l'EN est comme la mafia : c'est assez simple d'y rentrer mais pour évoluer ou en sortir on ne sait pas quoi faire....
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? - Page 2 Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par Kimberlite Mer 11 Fév - 16:33
bil36 a écrit:Parfois j'ai l'impression que l'EN est comme la mafia : c'est assez simple d'y rentrer mais pour évoluer ou en sortir on ne sait pas quoi faire....
Dans la mafia, normalement, on sait quoi faire Wink (mais ça peut être risqué...).

K
celitian
celitian
Sage

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? - Page 2 Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par celitian Mer 11 Fév - 16:36
As-tu postulé pour des BTS hors postes spécifiques ? Il y en a beaucoup avec de l'éco gestion mais bon c'est pareil, l'agrégation ne rend pas prioritaire....et ça, c'est vraiment injuste.

Ton inspecteur est culotté de dire que tu dois "te mettre à jour dans les autres matières", il ne doit pas avoir conscience du boulot que représente la préparation de l'agreg, alors se mettre à jour dans des matières à enseigner en BTS, c'est vraiment de la rigolade.

En fait, dans certaines matières, il faut passer l'agreg uniquement pour l'argent en plus et les heures en moins (c'est déjà pas mal), et malheureusement ceux, qui la passent pour évoluer, changer de public, peuvent être très déçus à l'arrivée.

Pili
Pili
Grand sage

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? - Page 2 Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par Pili Mer 11 Fév - 17:47
celitian a écrit:As-tu postulé pour des BTS hors postes spécifiques ? Il y en a beaucoup avec de l'éco gestion mais bon c'est pareil, l'agrégation ne rend pas prioritaire....et ça, c'est vraiment injuste.


Je ne suis absolument pas d'accord. Ce n'est pas une agrégation qui va rendre un prof plus pédagogue, plus investi dans son travail. 
On peut être agrégé et faire le minimum syndical , rien dans le fait d'être agrégé n'atteste d'aptitudes à obtenir un poste  spécifique. Il faut aller au-delà du diplôme . 

Attention , je ne sous entends pas que c'est ton cas Bil36.Wink 

Par contre, si je lis bien entre les lignes, si je regarde où tu as classé ce message..j'ai l'impression que l'enseignement ne t'enchante pas (plus? ) vraiment, c'est peut être ce que l'inspecteur a remarqué ..
bil36
bil36
Niveau 6

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? - Page 2 Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par bil36 Mer 11 Fév - 18:01
Postuler pour des bts hors postes spécifiques ? Tu veux  dire en fait faire des voeux en intra ?  Ce que tu dis sous entend que l'on a démarché TOUS les proviseurs des lycées qui mettent un poste au mouvement... sans aucune garantie d'avoir uniquement des bts en fait car le proviseur peut bien nous affecter uniquement sur des classes de lycée à la rentrée de septembre... Sad

Tu as bien saisi la source de mon exaspération celitian : je passe l'agreg tout seul sans aide ( et accessoirement sans me mettre en arrêt maladie comme beaucoup) et l'on me fait comprendre que je n'ai pas encore le niveau (ou les capacités d'avoir le niveau) pour obtenir un poste spécifique, je trouve ça lamentable (d'autant plus que l'inspecteur ne se gêne pas pour nous demander d'autres services quand il en a besoin lui)   Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? - Page 2 3795679266  

Remarque sur le poste précédent : j'ai postulé sur un bts banque et j'ai déjà bossé en banque, j'enseigne une matière depuis deux ans dans ce bts et j'ai assisté au séminaire des profs de banque l'an passé (chose que l'inspecteur ne peut ignorer car  j'y suis allé avec sa femme qui est prof aussi....) mes inspections se sont toutes bien passées depuis 10 ans  (ma seule inspection négative fut lors de mon année de titularisation, année que l'on m'a fait redoubler d'ailleurs) et on m'a  confié la préparation des candidats à l'agreg dans mon académie. Niveau  investissement dans le lycée je fais venir des élèves de dut ou bts dans les classes pour présenter leurs filières, franchement je ne crois pas avoir démérité.

Ce n'est pas que j'en ai spécialement marre de l'enseignement mais  dans mon lycée les élèves de terminales/premières sont plus que remuants, voir violents. J'ai constaté que les élèves de bts sont quand même plus agréables...
Mon syndicat m'a dit de contacter l'IG pour lui demander  comment avoir un poste spécifique, qu'en pensez vous ?
celitian
celitian
Sage

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? - Page 2 Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par celitian Mer 11 Fév - 18:16
Pourtant dans nos matières, être agrégé est gage d'une meilleure maitrise de nos nombreuses matières, d'une mise à jour des connaissances, et je trouve que cela devrait être un avantage.

C'est un peu la même histoire que les agrégés qui se retrouvent en collège, je trouve que c'est du gâchis.

Et, je ne peux pas répondre à la place de Bil36 mais j'ai aussi connu cette énorme désillusion, et c'est très difficile de retrouver une motivation après.


celitian
celitian
Sage

Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? - Page 2 Empty Re: Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ?

par celitian Mer 11 Fév - 18:27
bil36 a écrit:Postuler pour des bts hors postes spécifiques ? Tu veux  dire en fait faire des voeux en intra ?  Ce que tu dis sous entend que l'on a démarché TOUS les proviseurs des lycées qui mettent un poste au mouvement... sans aucune garantie d'avoir uniquement des bts en fait car le proviseur peut bien nous affecter uniquement sur des classes de lycée à la rentrée de septembre... Sad
Tu as bien saisi la source de mon exaspération celitian : je passe l'agreg tout seul sans aide ( et accessoirement sans me mettre en arrêt maladie comme beaucoup) et l'on me fait comprendre que je n'ai pas encore le niveau (ou les capacités d'avoir le niveau) pour obtenir un poste spécifique, je trouve ça lamentable (d'autant plus que l'inspecteur ne se gêne pas pour nous demander d'autres services quand il en a besoin lui)   Postes spécifiques 2014-2015 : quand les connaît-on ? - Page 2 3795679266  
Mon syndicat m'a dit de contacter l'IG pour lui demander  comment avoir un poste spécifique, qu'en pensez vous ?

Oui je me doute que c'est difficile à faire mais parfois par bouche à oreille, on peut avoir des informations

C'est ça le pire, croire que même si tu n'as jamais enseigné certaines matières, oser sous-entendre que tu n'arriveras pas à te mettre au niveau ; c'est pas possible, il a eu l'agreg sur LA ton inspecteur, et il ne connait pas le boulot à fournir

Pourquoi pas, de toute façon est ce que ça peut être pire pour toi, et après, le fait de contacter l'IG peut montrer à ton inspecteur que tu ne te laisses pas faire, et que ne vas pas laisser tomber.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum