Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Les Héritiers: bientôt dans les salles Empty Les Héritiers: bientôt dans les salles

par Mezzo voce Dim 30 Nov - 9:50
Un peu d'espoir?

https://www.facebook.com/LesHeritiers
Balthamos
Balthamos
Doyen

Les Héritiers: bientôt dans les salles Empty Re: Les Héritiers: bientôt dans les salles

par Balthamos Dim 30 Nov - 10:01
J'ai vu ce film et j'ai beaucoup aimé.
Quand il a commencé, j'ai soupiré (prof d'histoire en zep...) et j'ai été agacé par la présentation caricaturale des élèves de zep et des profs découragés et decourageants (notamment la scène où la prof de français crie que la classe n'aura pas son bac). Bref une bonne prof investit contre une classe difficile et des collègues largués, caricaturale.
Mais après le film prend et mème s'il n'y a pas sde surprise il est vraiment bien.
J'ai beaucoup aimé cette mise en perspective avec le spectateur. On y voit des jeunes étudier la shoah et devenir les héritiers de cette mémoire et par la même occasion, et de façon très bien faite le spectateur le devient aussi, héritier.

_________________
Spoiler:
avatar
Langelot
Niveau 9

Les Héritiers: bientôt dans les salles Empty Re: Les Héritiers: bientôt dans les salles

par Langelot Lun 1 Déc - 20:04
La présentation de ce film par les médias est exaspérante. Il encense la prof BIENVEILLANTE qui a enfin su donner une chance à ses mômes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum