Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Une jeune américaine défend les livres et la littérature. Empty Une jeune américaine défend les livres et la littérature.

par John Dim 30 Nov 2014 - 17:52
Everyone needs to watch this 8-year-old's speech about books!

Although most kids would rather get their teeth yanked out with a plier one by one before cracking open a Boxcar Children, there's always a select number of little kids who really, really love books.

But however much you loved to read as a child, you probably didn’t love it as much 8-year-old Madison Reid of Cleveland, Ohio, who recently won the Internet by expressing her ardour for literature in an interview with WKYC Channel 3.

For the first minute of the interview, which was for the opening of a free library in her neighborhood, Madison sorta just seems like a hyperactive little kid trying to ham it up for the camera. It isn’t until the 1:40 mark that she launches into oratory mode, extolling the virtues of books like an evangelical preacher:

"The world needs books. What would the world be like without books? They fuel our mind like cars and gas. A car can’t go without gas. Our brains can’t go without books. The world needs books. We... need books. It would break my heart if one book was a lost. Just a page, just a word, just a letter was gone. I would be heartbroken. What would the world do without books? It would be empty. Like a bucket without water, like a brain without knowledge, like a file cabinet without papers. We... need books".
http://www.dailydot.com/lifestyle/madison-reid-loves-books/?tw=dd


_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Une jeune américaine défend les livres et la littérature. Empty Re: Une jeune américaine défend les livres et la littérature.

par Celadon Dim 30 Nov 2014 - 17:54
Quelle pertinente et adorable enfant ! bisous coeurs
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Une jeune américaine défend les livres et la littérature. Empty Re: Une jeune américaine défend les livres et la littérature.

par Thalia de G Dim 30 Nov 2014 - 20:35
Marguerite Yourcenar faisait dire à Hadrien : "Je m' accommoderais fort mal d'un monde sans livres, (mais la réalité n'est pas là, parce qu'elle n'y tient pas tout entière)"


C'est fort ce qu'exprime cette petite.


Dernière édition par Thalia de G le Dim 30 Nov 2014 - 21:06, édité 1 fois (Raison : Formatage)

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Une jeune américaine défend les livres et la littérature. Empty Re: Une jeune américaine défend les livres et la littérature.

par Blan6ine Dim 30 Nov 2014 - 21:04
Quel art oratoire déjà!
Quel sens de la comparaison!
Mignonne comme tout! Smile
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Une jeune américaine défend les livres et la littérature. Empty Re: Une jeune américaine défend les livres et la littérature.

par JPhMM Dim 30 Nov 2014 - 21:07
What would the world do without books? The world would be empty. It would be empty.

coeurs

Elle est merveilleuse.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Audrey
Audrey
Oracle

Une jeune américaine défend les livres et la littérature. Empty Re: Une jeune américaine défend les livres et la littérature.

par Audrey Dim 30 Nov 2014 - 21:12
C'est juste dommage que ce soit un texte appris et récité, de toute évidence... on sent que le discours est tout sauf spontané et que la petite a totalement conscience d'être en train de faire le show...si j'ai bien lu, sa mère bosse dans cette bibliothèque, ceci expliquerait un peu cela..

Désolée de gâcher ce concert de louanges...
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Une jeune américaine défend les livres et la littérature. Empty Re: Une jeune américaine défend les livres et la littérature.

par Blan6ine Dim 30 Nov 2014 - 21:18
Son intervention est effectivement très théâtrale mais cela ne lui enlève pas son charme!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Une jeune américaine défend les livres et la littérature. Empty Re: Une jeune américaine défend les livres et la littérature.

par JPhMM Dim 30 Nov 2014 - 21:18
*Bâillonne Audrey*

Elle est merveilleuse.

Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
dandelion
dandelion
Vénérable

Une jeune américaine défend les livres et la littérature. Empty Re: Une jeune américaine défend les livres et la littérature.

par dandelion Dim 30 Nov 2014 - 21:21
Audrey, je partage ton point de vue concernant l'absence de spontanéité, néanmoins, la prestation est sympathique. Moi, c'est plutôt le côté 'évangélique', comme relevé dans l'article cité, qui me chagrine, mais bon, la fin en l'occurrence justifie sans doute les moyens.
Audrey
Audrey
Oracle

Une jeune américaine défend les livres et la littérature. Empty Re: Une jeune américaine défend les livres et la littérature.

par Audrey Dim 30 Nov 2014 - 21:25
Je ne suis absolument pas sensible à la rhétorique évangélique, effectivement... et ce discours, très américain dans sa forme, ne me touche pas, malgré mon accord sur le fond.

Je ne la trouve pas "mignonne"... elle n'a rien d'une enfant pour moi dans sa façon de parler. humhum
dandelion
dandelion
Vénérable

Une jeune américaine défend les livres et la littérature. Empty Re: Une jeune américaine défend les livres et la littérature.

par dandelion Dim 30 Nov 2014 - 21:33
Audrey a écrit:Je ne suis absolument pas sensible à la rhétorique évangélique, effectivement... et ce discours, très américain dans sa forme, ne me touche pas, malgré mon accord sur le fond.

Je ne la trouve pas "mignonne"... elle n'a rien d'une enfant pour moi dans sa façon de parler. humhum
Je confirme qu'aucun enfant de huit ans, même hyper amoureux des livres, ne s'exprime naturellement de cette façon. C'est amusant parce que j'ai eu une petite Américaine du même âge en classe l'année dernière. Je me souviens encore de son regard qui s'allumait quand nous discutions des livres qu'elle avait lus. Je trouvais en effet cela plus émouvant que ce sermon.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Une jeune américaine défend les livres et la littérature. Empty Re: Une jeune américaine défend les livres et la littérature.

par Sapotille Dim 30 Nov 2014 - 21:37
Elle me fait penser à cette fillette d'Afrique du Sud ...



Dernière édition par Sapotille le Lun 1 Déc 2014 - 22:55, édité 1 fois
wanax
wanax
Fidèle du forum

Une jeune américaine défend les livres et la littérature. Empty Re: Une jeune américaine défend les livres et la littérature.

par wanax Dim 30 Nov 2014 - 21:39
Jean Claude Dusse : Je crois que toi et moi on a un peu le même problème. C'est a dire qu'on peut pas tout miser sur notre physique, surtout toi.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Une jeune américaine défend les livres et la littérature. Empty Re: Une jeune américaine défend les livres et la littérature.

par Sapotille Dim 30 Nov 2014 - 21:46
Là aussi ...
avatar
Sacapus
Habitué du forum

Une jeune américaine défend les livres et la littérature. Empty Re: Une jeune américaine défend les livres et la littérature.

par Sacapus Lun 1 Déc 2014 - 13:43
C'est beau comme la fin d'"entre les murs", ou comme le bouquin de Valérie Trierweiler. Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum