Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Marre d'être payée en retard! Empty Marre d'être payée en retard!

par nouvelle78 Lun 1 Déc 2014 - 6:35
Bonjour,

Contractuelle sur de "petits" remplacements (je n'ai pas de poste à l'année) à chaque fois j'attends des lustres avant d'être payée. J'ai travaillé tout le mois de novembre, mon contrat s'arrête aux vacances de Noël (histoire de ne pas me les payer j'imagine) et à ce jour je n'ai pas été payée alors que ça fait plus d'1 an que je suis connue des services du rectorat, mais comme entre chaque remplacement je suis un peu à la maison, à chaque fois je dois attendre avant d'être payée et j'en ai ras le bol. Je sais que je ne suis pas la seule mais je voulais pousser mon petit coup de g*****, heureusement que mon mari travaille car si je devais compter sur mon seul salaire je serais bien mal. J'en viens à me demande si je ne devrais pas saisir le tribunal furieux furieux furieux
avatar
David30
Niveau 9

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par David30 Lun 1 Déc 2014 - 6:57
nouvelle78 a écrit:Bonjour,

Contractuelle sur de "petits" remplacements (je n'ai pas de poste à l'année) à chaque fois j'attends des lustres avant d'être payée. J'ai travaillé tout le mois de novembre, mon contrat s'arrête aux vacances de Noël (histoire de ne pas me les payer j'imagine) et à ce jour je n'ai pas été payée alors que ça fait plus d'1 an que je suis connue des services du rectorat, mais comme entre chaque remplacement je suis un peu à la maison, à chaque fois je dois attendre avant d'être payée et j'en ai ras le bol. Je sais que je ne suis pas la seule mais je voulais pousser mon petit coup de g*****, heureusement que mon mari travaille car si je devais compter sur mon seul salaire je serais bien mal. J'en viens à me demande si je ne devrais pas saisir le tribunal furieux furieux furieux

Demande au SNES/FSU de t'aider, ils sont très efficace... pour botter en touche !
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par Marounette Lun 1 Déc 2014 - 7:37
Tout d'abord, courage ! fleurs2

Je suis dans le même cas que toi... seulement je n'ai toujours rien reçu depuis le mois de septembre.
Je trouve que c'est une honte!!

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par Persephoneia Mar 6 Jan 2015 - 7:16
Courage et patience fleurs

J'ai passé des heures à appeler et envoyer des mails à la gestionnaire de mon dossier... au bout d'un moment on obtient une réponse et même le paiement. Mais honnêtement c'est juste une horreur cette situation.

Bonne continuation.

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
ycombe
ycombe
Monarque

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par ycombe Mar 6 Jan 2015 - 7:39
Envoie un courrier au recteur en réclamant le paiement des intérêts de retard. C'est la seule chose qui fera accélérer le dossier.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par nouvelle78 Mar 6 Jan 2015 - 7:58
Bon ben j'ai eu une petite avance avant Noël, je pensais qu'ensuite mon salaire de décembre serait versé fin décembre, ben non...on est le 6 et toujours rien, j'en ai marrrrrrrrre mais ce n'est rien comparé à une de mes collègues qui a dû passer "en procédure d'urgence" car pas payée non plus pendant 2 mois et elle est toute seule avec sa fille, c'est honteux de faire vivre ça, déjà qu'on est payé au smic, on ne les vole pas nos salaires, m**** on a le droit d'être payés dans les temps nous contractuels non?... furieux furieux furieux furieux furieux furieux


Dernière édition par nouvelle78 le Mar 6 Jan 2015 - 8:12, édité 1 fois
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par nouvelle78 Mar 6 Jan 2015 - 8:02
Et pendant ce temps là notre chère ministre augmente les primes des recteurs, je suis sûre qu'eux l'auront dans les temps leur prime, je vous ai dit que j'en avais marrrrrrrrrrrrrre de pays de fous?
sansara
sansara
Modérateur

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par sansara Mar 6 Jan 2015 - 8:07
nouvelle78 a écrit:Bon ben j'ai eu une petite avance avant Noël, je pensais qu'ensuite mon salaire de décembre serait versé fin décembre, ben non...on est le 6 et toujours rien, j'en ai marrrrrrrrre mais ce n'est rien comparé à une de mes collègues qui a dû passer "en procédure d'urgence" car pas payée non plus pendant 2 mois et elle est toute seule avec sa fille, c'est honteux de faire vivre ça, déjà qu'on est payé au smic, on ne les vole pas nos salaires, m**** on a le droit d'être payés dans les temps nous contractuels non... furieux furieux furieux furieux furieux furieux

C'est honteux. Les rectorats sont bien contents de trouver des contractuels pour mettre des profs devant les élèves. Il serait temps qu'ils commencent à les payer décemment (et je ne parle pas que de la régularité de la paie).
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par Schéhérazade Mar 6 Jan 2015 - 8:11
Ne faisons pas de mauvais esprit: je suis sûre que NVB va vite inclure le paiement en temps et en heure des contractuels et des stagiaires dans les critères d'attribution de la prime variable des recteurs. Rolling Eyes
sansara
sansara
Modérateur

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par sansara Mar 6 Jan 2015 - 8:12
Schéhérazade a écrit:Ne faisons pas de mauvais esprit: je suis sûre que NVB va vite inclure le paiement en temps et en heure des contractuels et des stagiaires dans les critères d'attribution de la prime variable des recteurs. Rolling Eyes

Oui oui, sûrement. :lol: :abk:
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par nouvelle78 Mar 6 Jan 2015 - 8:14
oh oui j'en suis sûre, vu le mépris qu'ils affichent envers les titulaires, vous pensez bien que nous, contractuels, ne représentons pas grand chose à leurs yeux, même si sans nous ils seraient grave dans le caca... enfin bref, faut que j'arrête de m'énerver, c'est pas bon pour mon coeur.
Olympias
Olympias
Prophète

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par Olympias Mar 6 Jan 2015 - 8:33
C'est une honte. Mais NVB ignore sans doute, comme ses prédécesseurs, ce qu'implique de ne pas être payée en temps et en heure. furieux
Stered
Stered
Doyen

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par Stered Mar 6 Jan 2015 - 9:22
Comme ses prédécesseurs, elle nous rappellera qu'on enseigne pour le plaisir et que nous sommes des esprits éthérés bien loin des contingences matérielles...
Comme nos élèves, elle doit penser qu'on vit dans nos salles de classes en nous nourrissant de pures pensées Razz

Courage à tous ceux qui attendent d'être payés... C'est honteux Evil or Very Mad
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par Marounette Mar 6 Jan 2015 - 10:43
ycombe a écrit:Envoie un courrier au recteur en réclamant le paiement des intérêts de retard. C'est la seule chose qui fera accélérer le dossier.

Est-ce que tu peux nous dire en dire un peu sur ces intérêts de retard?

nouvelle78 a écrit:Bon ben j'ai eu une petite avance avant Noël, je pensais qu'ensuite mon salaire de décembre serait versé fin décembre, ben non...on est le 6 et toujours rien, j'en ai marrrrrrrrre mais ce n'est rien comparé à une de mes collègues qui a dû passer "en procédure d'urgence" car pas payée non plus pendant 2 mois et elle est toute seule avec sa fille, c'est honteux de faire vivre ça, déjà qu'on est payé au smic, on ne les vole pas nos salaires, m**** on a le droit d'être payés dans les temps nous contractuels non?... furieux furieux furieux furieux furieux furieux

Je compatis à la situation de notre collègue.
Toujours pas reçu le moindre centime pour le travail effectué depuis septembre!
furieux furieux

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par grandesvacances Mar 6 Jan 2015 - 11:27
Schéhérazade a écrit:Ne faisons pas de mauvais esprit: je suis sûre que NVB va vite inclure le paiement en temps et en heure des contractuels et des stagiaires dans les critères d'attribution de la prime variable des recteurs. Rolling Eyes

Oh, crois-tu ? :Lool:
Lorsque j'étais stagiaire (ok, en 1980 !), j'ai commencé à travailler en septembre et je n'ai pas été payée avant février de l'année suivante. elephantrose
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par archeboc Mar 6 Jan 2015 - 11:41
Marounette a écrit:Est-ce que tu peux nous dire en dire un peu sur ces intérêts de retard?

Dans toute lettre et toute démarche par lesquelles tu demandes à être payé, il est conseillé d'ajouter que tu réclames des intérêts moratoires, voire des dommages et intérêt et le remboursement des frais causés par la faute de l'administration. Tu as un exemple, plus longuement expliqué, ici :

http://37.187.21.205/~snsfp/snsfp/tzr/dossiers/recours/interets_retard_moratoires-heures_supplementaires.html

Attention, ces démarches doivent être rapidement engagées : les intérêts ne courent qu'à compter de la première demande.

kahiina
kahiina
Niveau 5

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par kahiina Mar 6 Jan 2015 - 11:46
J'ai une collègue contractuelle qui avait fini par passer un coup de fil au service paie pour exiger son salaire sans délai, sans quoi, elle se verrait contrainte de saisir le tribunal administratif ! Elle a été payée, entièrement, très vite.


Dernière édition par kahiina le Mar 6 Jan 2015 - 13:08, édité 1 fois
kahiina
kahiina
Niveau 5

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par kahiina Mar 6 Jan 2015 - 11:49
Cela dit, ta situation me semble en effet bien terrible. Concernant tes congés pour Noël, si tu as travaillé de début novembre au 19 décembre, tu as droit à des indemnités vacances. Raison de plus pour appeler le rectorat et vérifier ce qui va t'être versé et... QUAND ?? furieux
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par Marounette Mar 6 Jan 2015 - 12:55
Merci pour le lien Archeboc.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par LilieDoc Ven 9 Jan 2015 - 3:58
Ah les délais de paiement des contractuels(elles)... Tout un roman ! Moi-même, cette année, je me ferais presque des cheveux blancs ! En collège pour l'année depuis septembre, j'ai reçu 2 fois mon salaire entier ! Et encore, ça ne s'est fait que récemment car à cause de paperasse pas faite, j'ai reçu des acomptes irréguliers pendant 2 mois ! Là encore, je n'ai pas reçu tout mon salaire et ma situation devrait être régularisée (j'insiste sur le "devrait" !) ce mois-ci. On n'est jamais tranquille !
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par nouvelle78 Sam 24 Jan 2015 - 8:25
Voilà encore un petit retour de mon expérience.... Toujours pas été payée par contre ils m'ont débité 110€ il y a 5 jours (d'ailleurs je vais voir avec ma banque comme ils peuvent me prélever de l'argent sans autorisation de prélèvement!!!)... On m'a expliqué que sans doute ils m'ont trop versé d'avance (?!?) et que comme c'est en train d'être régulé, ça voulait dire que j'aurais sans doute TOUT d'un coup fin janvier... Voilà, je suis furieuse, déjà qu'on m'a versé une avance ridicule, on m'en enlève 15% pour me rendre des sous 10 jours plus tard (ou plus, c'est comme l'arlésienne, on y croit quand on le verra). Bref, inadmissible. J'aimerais bien dire ma façon de penser à ceux qui traitent les salaires des contractuels, qui piquent de l'argent sans se poser la question de "mince et si ça le/la mettait dans la mer** que je lui prenne ces 110€)...

Est-ce que je vous ai dit que j'en avait marre furieux furieux
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par thebestchicken Sam 24 Jan 2015 - 10:41
C'est terrible cette situation. Je l'ai connue, ainsi que le mépris des employés du Rectorat. J'aimerais les voir, eux, un mois sans salaire...

Courage fleurs
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par Marounette Sam 24 Jan 2015 - 10:56
Courage fleurs2

De mon côté, toujours rien reçu, pas le moindre centime depuis septembre.
furieux

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
sansara
sansara
Modérateur

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par sansara Sam 24 Jan 2015 - 11:02
Quelle situation épouvantable... C'est vraiment un scandale. furieux
leyade
leyade
Esprit sacré

Marre d'être payée en retard! Empty Re: Marre d'être payée en retard!

par leyade Sam 24 Jan 2015 - 11:02
Marounette a écrit:Courage fleurs2

De mon côté, toujours rien reçu, pas le moindre centime depuis septembre.
furieux


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum