Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Collège Curie (Pont-Audemer, Eure) : le principal s'inquiète des agressions verbales de parents envers les personnels. Empty Collège Curie (Pont-Audemer, Eure) : le principal s'inquiète des agressions verbales de parents envers les personnels.

par John Jeu 4 Déc 2014 - 4:58
« On n’est plus à l’abri d’être agressé verbalement voire physiquement. » L’auteur de cette phrase : le principal du collège Pierre et Marie Curie de Pont-Audemer, Jean-Pascal Valet. [...] il ne cache pas son inquiétude après une série d’incidents survenus ces dernières semaines au sein de son établissement. La faute à qui ? [...] principalement à une minorité de parents.

Trois incidents ont eu lieu en seulement quelques semaines. Le dernier en date : « Un fait particulièrement inquiétant s’est produit ce matin, pendant un cours d’EPS, à la piscine municipale. Un parent d’élève a en effet violemment pris à partie un enseignant. Ce parent a insulté puis proféré des menaces circonstanciées… », peut-on lire dans ce courrier. « Cette agression n’est malheureusement pas un cas isolé. Elle intervient après une série d’incidents préoccupants : agression verbale de plusieurs enseignants lors du cross du collège, agression verbale d’un personnel technique sur le parking du collège par des individus externes à l’établissement. » [...]
http://www.leveildepontaudemer.fr/2014/12/03/le-principal-du-college-pierre-et-marie-curie-denonce-une-serie-dagressions-verbales-inquietantes/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Collège Curie (Pont-Audemer, Eure) : le principal s'inquiète des agressions verbales de parents envers les personnels. Empty Re: Collège Curie (Pont-Audemer, Eure) : le principal s'inquiète des agressions verbales de parents envers les personnels.

par Marcelle Duchamp Jeu 4 Déc 2014 - 11:58
De mieux en mieux...

Dans mon collège, une de mes collègues a été insultée et menacée par une mère d'élève... elle même prof jadis dans ce même établissement!!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Iukito
Iukito
Je viens de m'inscrire !

Collège Curie (Pont-Audemer, Eure) : le principal s'inquiète des agressions verbales de parents envers les personnels. Empty Re: Collège Curie (Pont-Audemer, Eure) : le principal s'inquiète des agressions verbales de parents envers les personnels.

par Iukito Lun 25 Mar 2024 - 13:05
Ben moi, j'aurais préféré que la mère m'agresse. Pas du tout, pour un mot déplacé a l'encontre de son rejeton dissipé, elle a écrit au Rectorat, qui a déclenché une Procédure. Résultat, plus de cours de Techno depuis trois semaines pour 360 éléves ! Et le prof au chomage, sans bruit, sans article dans le journal. Salle silencieuse, comme le Pouvoir.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Collège Curie (Pont-Audemer, Eure) : le principal s'inquiète des agressions verbales de parents envers les personnels. Empty Re: Collège Curie (Pont-Audemer, Eure) : le principal s'inquiète des agressions verbales de parents envers les personnels.

par Oudemia Lun 25 Mar 2024 - 13:20
Iukito a écrit:Ben moi, j'aurais préféré que la mère m'agresse. Pas du tout, pour un mot déplacé a l'encontre de son rejeton dissipé, elle a écrit au Rectorat, qui a déclenché une Procédure. Résultat, plus de cours de Techno depuis trois semaines pour 360 éléves ! Et le prof au chomage, sans bruit, sans article dans le journal. Salle silencieuse, comme le Pouvoir.
Mais tu n'es pas dans ce collège de Pont-Audemer (dont il avait été question il y a 10 ans...), non ?

Peux-tu te présenter dans le fil prévu ?
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Collège Curie (Pont-Audemer, Eure) : le principal s'inquiète des agressions verbales de parents envers les personnels. Empty Re: Collège Curie (Pont-Audemer, Eure) : le principal s'inquiète des agressions verbales de parents envers les personnels.

par Poupoutch Lun 25 Mar 2024 - 13:48
@Iukito, merci de te présenter dans la section adéquate.
Ce fil est verrouillé en attente de ta présentation.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum