Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gallia
Gallia
Niveau 9

tutrice pour la 1ère fois : help ! Empty tutrice pour la 1ère fois : help !

par Gallia Ven 19 Déc - 17:29
Bonsoir à tous,

J'ai appris hier soir en ouvrant mon casier que j'étais nommée tutrice pour un étudiant en M2 (parcours B), pour le mois de janvier 2015.
Je suis, à la fois, ravie de cette nouvelle et très angoissée car je n'ai que 5 ans d'expérience et ai peur de décevoir mon stagiaire qui a déjà enseigné en collège et lycée. Par ailleurs, je dois remplir un rapport de stage et je ne sais pas ce que je dois mettre dedans.
Avez-vous quelques conseils à me donner, svp ?

En vous remerciant,

Joyeuses fêtes et bonnes vacances,

Gallia
Rendash
Rendash
Bon génie

tutrice pour la 1ère fois : help ! Empty Re: tutrice pour la 1ère fois : help !

par Rendash Ven 19 Déc - 17:45
M2 parcours B, c'est donc quelqu'un qui :
- retente le CAPES
- est là pour trois semaines

?

S'il a déjà enseigné, c'est bien : regarde si tu as la possibilité de lui faire assurer une séquence en lien direct avec le programme du CAPES, déjà. Vous serez ravis tous les deux, lui parce qu'il aura moins l'impression de perdre son temps (étant donné qu'il a, dis-tu, déjà enseigné), toi parce qu'il sera au point scientifiquement sur la question et que tu pourras te concentrer sur la partie pédagogie & didactique.
Si ce lien entre stage et CAPES est possible, l'idéal serait qu'il sache d'entrée ce qu'il aura à préparer : il aura le temps de chiader le truc, plutôt que de s'y prendre à la dernière minute, et tu auras le temps de vérifier le tout et de l'aider, plutôt que de te rajouter du boulot au dernier moment.

Bon courage!

_________________
tutrice pour la 1ère fois : help ! P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum