Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ainah
Fidèle du forum

Couleur des corrections - Page 7 Empty Re: Couleur des corrections

par ainah Mer 12 Aoû 2015 - 21:23
Raoul Volfoni a écrit:Merci Daphné !
J'ai presque envie de me payer un beau stylo plume spécial corrections, tiens... la plume me permet d'améliorer mon écriture (un peu celle d'un médecin, sinon !) et j'aime beaucoup écrire avec une bonne plume (oui, je sais, c'est pas moderne, à l'heure du numérique). Mais je ne sais pas où trouver un bon stylo plume pas excessif, dont je serais sûre qu'il me conviendra. J'ai un Parker acheté récemment, il ne glisse pas assez, une horreur. Ça me met de mauvaise humeur lorsque je corrige avec ça :lol:

Le pilot Capless Couleur des corrections - Page 7 248604097Couleur des corrections - Page 7 248604097 C'est mon prochain achat :diable:
WabiSabi hihi oui elle est top! Il faut surveiller les éditions limitées Montblanc, ils font souvent de vraies beautés (genre la hitchock, bien sanglante :lol:)
Dalva
Dalva
Vénérable

Couleur des corrections - Page 7 Empty Re: Couleur des corrections

par Dalva Jeu 13 Aoû 2015 - 0:43
RogerMartin a écrit:Vous avez des bassets aussi sur ce fil?
La bave de basset n'atteint pas l'ours blanc. professeur

Je ne corrige qu'à la bave de basset. Les élèves, épouvantés, font tout pour que plus aucune de leur copie ne contienne la moindre faute à souligner, la moindre syntaxe à corriger.
kero
kero
Grand sage

Couleur des corrections - Page 7 Empty Re: Couleur des corrections

par kero Jeu 13 Aoû 2015 - 0:51
Rouge sang, bien sûr.

Le but est qu'ils souffrent, non ?
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Couleur des corrections - Page 7 Empty Re: Couleur des corrections

par Raoul Volfoni Jeu 13 Aoû 2015 - 13:02
Bon, ben voilà : à cause de vous, j'ai commandé un stylo plume à convertisseur (marque Duke, 31€ ; je ne suis pas mûre, psychologiquement et surtout financièrement, pour acheter un stylo à 100€) et un flacon d'encre (Iroshizuku yama-budo). Z'êtes contents, hein ?
ainah
ainah
Fidèle du forum

Couleur des corrections - Page 7 Empty Re: Couleur des corrections

par ainah Jeu 13 Aoû 2015 - 13:05
yesyes yesyes Raoul J'espère que tes achats te plairont!
Me voila quand à moi en train de fouiner pour trouver LA bonne encre bleue noire...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Couleur des corrections - Page 7 Empty Re: Couleur des corrections

par Daphné Jeu 13 Aoû 2015 - 13:10
Raoul Volfoni a écrit:Bon, ben voilà : à cause de vous, j'ai commandé un stylo plume à convertisseur (marque Duke, 31€ ; je ne suis pas mûre, psychologiquement et surtout financièrement, pour acheter un stylo à 100€) et un flacon d'encre (Iroshizuku yama-budo). Z'êtes contents, hein ?

Vouiiiiiiiiiiiii :aau:
avatar
Vinapani
Niveau 3

Couleur des corrections - Page 7 Empty Re: Couleur des corrections

par Vinapani Mar 18 Aoû 2015 - 8:51
Je ne suis pas fan du rouge pour les corrections. Sans tomber dans le laïus sur l'impact psychologique du rouge. Juste, j'aime pas . Je pencherais plutôt pour le vert foncé.
Quillan
Quillan
Niveau 3

Couleur des corrections - Page 7 Empty Re: Couleur des corrections

par Quillan Sam 29 Aoû 2015 - 9:59
J'ai un Pilot V7 rechargeable noir, qui me sert absolument pour tout. Corrections incluses.

Ça avait choqué mes élèves l'an dernier d'ailleurs. :lol:

_________________
Lo qui parla que semia, lo qui èscota qu'amassa.
FleurDuMal
FleurDuMal
Niveau 5

Couleur des corrections - Page 7 Empty Re: Couleur des corrections

par FleurDuMal Mar 2 Aoû 2016 - 7:49
Je me suis offert un stylo plume waterman rouge (Hémisphère) pour fêter mon agreg Wink Cartouches rouges uniquement, rouge vif pour l'instant, si un jour je trouve de l'encre façon "sang séché" qui va dans un Waterman, je m'y mettrai.

Sinon, pour écrire "pour moi", j'ai mon fidèle Mont-Blanc Mozart ( cartouches aussi, mais en bleu foncé, ou noir si le coeur m'en dit )


Le rouge qui "traumatise", c'est du pipeau. Ma mère est prof et a toujours corrigé en rouge. Jusqu'ici ( à près de 50 berges...) , aucun suicide à déplorer Very Happy Very Happy
Faut arrêter de les "chouchouter" comme ça... Ce sont des "apprenants" ( enfin, à ce qu'on dit...) , ils ne sont pas en sucre non plus !
avatar
lit et rature
Niveau 5

Couleur des corrections - Page 7 Empty Re: Couleur des corrections

par lit et rature Mar 2 Aoû 2016 - 8:17
correction en rouge pour le prof ; correction en vert pour les élèves.

Pourquoi changer ? Effet de mode ? il ne faut pas écouter les parents et psycho qui disent que cela traumatise les élèves.
FleurDuMal
FleurDuMal
Niveau 5

Couleur des corrections - Page 7 Empty Re: Couleur des corrections

par FleurDuMal Mar 2 Aoû 2016 - 8:35
Si on écoutait les pédopsy, les formateurs, les parents d'élèves, on ne serait plus profs mais marchands de barbapapas et de guimauves... on en crève, de ces discours là, tenus par des gens qui ne sont pas profs, et qui, de toute façon, n'ont pas à gérer nos problèmes ou notre quotidien... ( facile de dire " mon gamin est gentil à la maison" : et en classe ? )

Il y a des années et des années que les instit' et les profs corrigent en rouge, et ô miracle, ça marche très bien comme ça. Mais l'EducNat aime créer des problèmes là où il n'y en a pas et laisser de côté les vrais Very Happy Grand classique !
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Couleur des corrections - Page 7 Empty Re: Couleur des corrections

par Voltigeur Mar 2 Aoû 2016 - 10:05
L'avantage pratique du rouge, hormis la visibilité, c'est que les apprenants mal-comprenants n'utilisent pas cette couleur, et donc on évite le ton sur ton inévitable lorsqu'on corrige en bleu ou en noir.... Quant au vert, ça contraste mal.

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
doubledecker
doubledecker
Sage

Couleur des corrections - Page 7 Empty Re: Couleur des corrections

par doubledecker Mar 2 Aoû 2016 - 10:13
Ben dites donc si les seules possibilités pour corriger c'est rouge ou vert il est bien triste ce monde! Moi ce que j'aime c'est les arcs-en-ciel!

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Jenny
Jenny
Médiateur

Couleur des corrections - Page 7 Empty Re: Couleur des corrections

par Jenny Mar 2 Aoû 2016 - 10:15
Rouge, parfois le premier stylo qui me tombe sous la main (rose, violet, orange... tant que ce n'est pas la couleur utilisée par les élèves).
Diclonia
Diclonia
Expert

Couleur des corrections - Page 7 Empty Re: Couleur des corrections

par Diclonia Mar 2 Aoû 2016 - 10:23
Depuis que j'utilise les stylo plume à convertisseur, je varie les couleurs :
rouges divers et variés (du clair orangé au grenat en passant par le rouge vif), orange lumineux ou ambre, bleu turquoise, rose barbe à papa, diabolo menthe, marron, sépia...
Comme Jenny, tant que ce n'est pas la couleur utilisée sur la copie.
avatar
lit et rature
Niveau 5

Couleur des corrections - Page 7 Empty Re: Couleur des corrections

par lit et rature Mar 2 Aoû 2016 - 10:33
Point de fantaisie ! Restons simples : appliquons simplement ce qui renvoie au "connu" des élèves : rouge = faute (voir le feu rouge que l'on grille), donc "à corriger"
vert = autorisation de passage car juste , donc correction de l'élève

les autres couleurs perturbent ; aucun repère si chaque prof utilise comme bon lui semble les couleurs voire fantaisistes. Un peu de sérieux !
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Couleur des corrections - Page 7 Empty Re: Couleur des corrections

par Orlanda Mar 2 Aoû 2016 - 10:34
lit et rature a écrit:Point de fantaisie ! Restons simples : appliquons simplement ce qui renvoie au "connu" des élèves : rouge = faute (voir le feu rouge que l'on grille), donc "à corriger"
vert = autorisation de passage car juste , donc correction de l'élève

les autres couleurs perturbent ; aucun repère si chaque prof utilise comme bon lui semble les couleurs voire fantaisistes. Un peu de sérieux !

Tu as beaucoup d'humour. On dirait Fracflo!

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
doubledecker
doubledecker
Sage

Couleur des corrections - Page 7 Empty Re: Couleur des corrections

par doubledecker Mar 2 Aoû 2016 - 11:34
Orlanda a écrit:
lit et rature a écrit:Point de fantaisie ! Restons simples : appliquons simplement ce qui renvoie au "connu" des élèves : rouge = faute (voir le feu rouge que l'on grille), donc "à corriger"
vert = autorisation de passage car juste , donc correction de l'élève

les autres couleurs perturbent ; aucun repère si chaque prof utilise comme bon lui semble les couleurs voire fantaisistes. Un peu de sérieux !

Tu as beaucoup d'humour. On dirait Fracflo!

C'est exactement ce que je me suis dit yesyes

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum