Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
fracflo
Niveau 8

J'ai une classe exceptionnelle! Empty J'ai une classe exceptionnelle!

par fracflo Mer 17 Déc 2014 - 16:11
Face au déferlement de plaintes auquel on assiste tous les jours sur ce forum, et à contre-courant de l'idée reçue selon laquelle tous les élèves, ou presque, sont plus ou moins pénibles et paresseux, cet espace de discussion est réservé aux professeurs satisfaits de leur classe, à ceux qui ont la chance d'avoir des élèves polis, disciplinés, travailleurs et brillants.
Oui, cet espace de discussion se veut une bulle d'oxygène dans le flot de récriminations que l'on subit ici quotidiennement!
Après vous!
Jessica~
Jessica~
Niveau 3

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Jessica~ Mer 17 Déc 2014 - 16:18
J adore le principe! Ça fait du bien de voir le bon côté des choses aussi!

J ai une TS superbe, travailleuse et respectueuse  💋 et des petits secondes adorables! Je suis toujours étonnée de voir ces quelques élèves polis et agréables à vivre, c est mon oasis quand je craque  I love you
Je laisse les 1ère de côté, c est volontaire oui oui oui!
Hélips
Hélips
Prophète

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Hélips Mer 17 Déc 2014 - 16:22
à moi ! à moi ! J'ai eu l'an dernier une classe de première S bluffante (3 élèves en dessous de 10, et je ne leur ai pourtant pas fait de cadeaux !). Cette année : terminale S adorable, avec 5 ou 6 éléments vraiment brillants, et surtout une terminale STMG extra, nulle en math, mais ça je m'en fiche, ils sont volontaires, attentifs, polis, gentils, j'en viendrais presque à souhaiter qu'ils ratent leur bac pour en profiter une année de plus.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Elyas Mer 17 Déc 2014 - 16:23
J'ai 5 classes, 3 de 6e et 2 de 5e, ils sont bosseurs, polis, motivés et curieux. Que demander de plus ? Plus je monte le degré de difficulté, plus ils suivent. Même l'apprentissage sérieux des leçons progresse. Je suis ravi.


Dernière édition par Elyas le Jeu 18 Déc 2014 - 7:52, édité 1 fois
Nasopi
Nasopi
Bon génie

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Nasopi Mer 17 Déc 2014 - 16:25
J'ai une classe de 5e très sympa cette année.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
fracflo
Niveau 8

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par fracflo Mer 17 Déc 2014 - 16:28
À mon tour!
Classe bilangue + latin → 9 élèves à plus de 17 de moyenne ; seulement 5 en dessous de 12 ; moyenne de classe : 15/20
Au conseil de classe, 15 ont eu les félicitations.
Pas de discipline à faire.
avatar
alpha75
Niveau 4

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par alpha75 Mer 17 Déc 2014 - 16:33
J'ai une seconde tout à fait exceptionnelle cette année.

Moyenne au premier trimestre : 14,9 ! Et je n'ai pas réputation de surnoter ! L'an dernier, en seconde, la moyenne était au premier trimestre de 8,3 ! Avec les mêmes DS ! (Un bon argument, au passage, pour démonter le mythe de la constante macabre)
Dans les autres matières la moyenne se situe entre 13 et 16.

Seulement 4 élèves sur 35 n'ont pas la moyenne, ils sont tous (à l'exception de deux, mais pas méchants) très motivés, curieux et travailleurs.

Il y a une vraie dynamique dans cette classe, c'est impressionnant, les élèves viennent me voir après les cours pour me poser une question...c'est extra! Et ça change tellement d'autres classes. Ils sont bien plus sérieux que mes Term S !

(A côté de ça, les autres classes de seconde sont moins ... agréables Smile )

_________________
Et si on mangeait les enfants ?
Et si on mangeait, les enfants ?
Une virgule, c'est gratuit et ça peut sauver des vies.
Thom
Thom
Habitué du forum

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Thom Mer 17 Déc 2014 - 16:37
Deux classes de Terminale très agréables, volontaires même si un peu limitées par rapport aux maths.
Pendant leur stage (6 semaines en entreprises), j'ai reçu au moins 4 mails demandant du boulot en plus du DM que j'avais déjà donné en facultatif !

Vivement qu'ils reviennent de stage et que les autres classes partent
avatar
Eclipse02
Niveau 6

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Eclipse02 Mer 17 Déc 2014 - 16:38
J'ai des élèves pénibles dans deux classes de seconde mais des merveilleux aussi! Polis, gentils, qui participe voir parfois trop! Limite ils veulent se battre pour donner la réponse! Beh ça, ça fait plaisir!
Alors lorsque ça se passe mal avec une classe vraiment pénible, je pense aux classes avec qui cela se passe très bien! et cela me rassure.... ils ne sont pas tous faignants, râleurs etc....
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par JPhMM Mer 17 Déc 2014 - 16:45
J'ai une 5e exceptionnelle, vraiment.

Gourmands d'apprendre.
Toujours de bonne humeur.
Enthousiastes.
Très respectueux les uns envers les autres, dans leurs différences respectives, dans leurs difficultés rencontrées.
Capables de tous (oui, tous sans aucune exception) travailler sérieusement dans le calme pendant tout une heure.
Sérieux dans leur travail à la maison, qu'ils approfondissent d'eux-mêmes.
Et pourtant ils ne sont pas tous d'un excellent niveau, loin de là.

Mais quel bonheur. Pour eux et pour moi. Ils le disent eux-mêmes. Dans leurs mots, on sent qu'ils en sont fiers. Et ils ont raison de l'être.
Et moi, je suis fier d'eux. Et ils le savent.

Il y avait des années que cela ne m'était pas arrivé.

Et bien sûr, dans une telle ambiance, tout le monde avance.


Dernière édition par JPhMM le Mer 17 Déc 2014 - 16:47, édité 1 fois

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité
Invité

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Invité Mer 17 Déc 2014 - 16:46
Je vais faire très simple: quel que soit le niveau de mes classes et bien que certains élèves puissent être pénibles parfois, je suis toujours contente de les retrouver. Mes élèves sont tous extrêmement attachants et curieux (mais pas toujours travailleurs Razz )
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Annabel Lee Mer 17 Déc 2014 - 16:50
Moi aussi j'ai une classe brillante, intéressante, attachante.
Malheureusement, je vais peut-être perdre mon boulot, demain ... à cause de mon autre classe.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par JPhMM Mer 17 Déc 2014 - 16:53
Annabel Lee a écrit:Moi aussi j'ai une classe brillante, intéressante, attachante.
Malheureusement, je vais peut-être perdre mon boulot, demain ... à cause de mon autre classe.
Ne dis pas cela Annabel Lee.
Je sais bien que tu es terrorisée. Je le serais moi aussi, jusqu'aux larmes sans doute. Mais garde confiance, personne ne sait de quoi demain sera fait, même quand on le présume pessimistement.

Plein d'ondes très positives pour toi.

JPhMM

fleurs2 fleurs2 fleurs2

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
scot69
scot69
Modérateur

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par scot69 Mer 17 Déc 2014 - 17:12
J'ai une classe de TSTI2D extraordinaire, ils sont adorables, fins d'esprits, drôles...

J'espère qu'ils vont tous rater leur bac pour que je les ai encore l'année prochaine!

non je dec!!!!

J'avais la chance d'être leur PP l'année dernière et c'était un pur régal!

Je leur organise régulièrement des sorties, c'est vraiment un plaisir.
avatar
isabelle10
Niveau 6

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par isabelle10 Mer 17 Déc 2014 - 18:41
J'ai une 6ème (PP en plus) adorable. Ils ont des difficultés, mais ils sont très gentils, motivés... donc on essaie de les surpasser, et on y arrive !
Violet
Violet
Empereur

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Violet Mer 17 Déc 2014 - 18:42
Ce fil est un bonheur !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Lefteris Mer 17 Déc 2014 - 18:51
J'ai une cinquième latin peu nombreuse, où tous  les élèves (pas tous exceptionnellement forts) disent bonjour en entrant, travaillent, participent, posent de bonnes questions, disent à leurs parents et aux autres qu'ils sont contents de venir en latin.  Etant en établissement difficile, plusieurs années que je n'ai pas eu une classe sans un lot important d' élèves hargneux, insolents, paresseux, maudissant les "heures sup" car inscrits de force par leurs parents, et le faisant savoir à chaque cours.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Lyra-Lollys Mer 17 Déc 2014 - 19:07
J'ai une sixième avec quasiment que des élèves choupis, très travailleurs et qui participent très bien! Ils ont des super notes et sont très curieux de tout. C'est vraiment un plaisir de les avoir, surtout quand je les vois après ma cinquième terrible

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
kero
kero
Grand sage

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par kero Mer 17 Déc 2014 - 19:17
C'est une bonne idée ce topic. Moi aussi je trouve parfois pénible cette tendance de certains à vouloir prétendre que tous nos élèves actuels ne sont que des fainéants qui n'en ont rien à cirer. Même dans les pires classes que j'ai eues, il y a toujours eu au moins un groupe d'élèves qui en voulaient et qui faisaient un très bon boulot.

Cette année, J'ai une 5ème absolument mpressionnante. Les gosses sont extrêmement corrects et polis, sauf deux ou trois énergumènes un peu trop agités. Je peux passer une heure à faire cours sans presque avoir besoin de faire de remarques. Et ils sont très forts, ils bossent vraiment dur. Lorsque le contrôle arrive, les révisions sont faites et le cours connu sur le bout des doigts. Ils m'écrivent des textes qui feraient pâlir les secondes que j'avais il y a quelques années.


Dernière édition par kero le Mer 17 Déc 2014 - 19:19, édité 1 fois
avatar
thrasybule
Devin

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par thrasybule Mer 17 Déc 2014 - 19:18
Ce topic parle de moi?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Marie Laetitia Mer 17 Déc 2014 - 19:22
fracflo a écrit:Face au déferlement de plaintes auquel on assiste tous les jours sur ce forum, et à contre-courant de l'idée reçue selon laquelle tous les élèves, ou presque, sont plus ou moins pénibles et paresseux, cet espace de discussion est réservé aux professeurs satisfaits de leur classe, à ceux qui ont la chance d'avoir des élèves polis, disciplinés, travailleurs et brillants.
Oui, cet espace de discussion se veut une bulle d'oxygène dans le flot de récriminations que l'on subit ici quotidiennement!
Après vous!

holderfar a écrit:Je vais faire très simple: quel que soit le niveau de mes classes et bien que certains élèves puissent être pénibles parfois, je suis toujours contente de les retrouver. Mes élèves sont tous extrêmement attachants et curieux (mais pas toujours travailleurs Razz )

J'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose... J'ai une classe exceptionnelle! 3795679266

_________________
 J'ai une classe exceptionnelle! Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par tiptop77 Mer 17 Déc 2014 - 19:22
thrasybule a écrit:Ce topic parle de moi?

J'ai une classe exceptionnelle! 2252222100 j'allais dire la même chose! Razz
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Marie Laetitia Mer 17 Déc 2014 - 19:24
Je n'ai pas de classe complète composée d'élèves polis, disciplinés, travailleurs et brillants. Mais j'ai une classe de 6e extra-terrestre. Ils bossent, vraiment, ils ont un bon niveau en français. Je suis assez contente d'une de mes 2 5e aussi, qui ont fait beaucoup de progrès, et qui compte beaucoup d'élèves sérieux, bosseurs. Ils font des trucs que la majorité de ma classe de 4e (que je n'avais pas l'année dernière) est incapable de faire, à quelques exceptions près.

Certains élèves sont vraiment remarquables et j'ai la chance d'en avoir tous les ans... sunny

_________________
 J'ai une classe exceptionnelle! Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité
Invité

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Invité Mer 17 Déc 2014 - 19:28
Marie Laetitia a écrit:
fracflo a écrit:Face au déferlement de plaintes auquel on assiste tous les jours sur ce forum, et à contre-courant de l'idée reçue selon laquelle tous les élèves, ou presque, sont plus ou moins pénibles et paresseux, cet espace de discussion est réservé aux professeurs satisfaits de leur classe, à ceux qui ont la chance d'avoir des élèves polis, disciplinés, travailleurs et brillants.
Oui, cet espace de discussion se veut une bulle d'oxygène dans le flot de récriminations que l'on subit ici quotidiennement!
Après vous!

holderfar a écrit:Je vais faire très simple: quel que soit le niveau de mes classes et bien que certains élèves puissent être pénibles parfois, je suis toujours contente de les retrouver. Mes élèves sont tous extrêmement attachants et curieux (mais pas toujours travailleurs Razz )

J'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose... J'ai une classe exceptionnelle! 3795679266
Mille excuses, j'ai simplement voulu dire que j'avais plaisir à travailler avec des classes lambdas, avec des ados parfois feignants comme tout le monde et pas toujours parfaits mais curieux et gentils.
Promis, je ne le referai plus.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

J'ai une classe exceptionnelle! Empty Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Panta Rhei Mer 17 Déc 2014 - 19:32
G des élèves exceptionnels... Gentils, humbles et brillants!

je les kiffe +++ - celles et ceux qui ont toujours le doigt levé!

I luv U guys!


_________________
Signature:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum