Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
melodyy
melodyy
Niveau 6

Programme anglais 2des professionnelles Empty Programme anglais 2des professionnelles

par melodyy Lun 22 Déc - 12:12
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, j'enseigne l'anglais en tant que prof contractuel à des classes de 2des Bac pro et CAP.

Le seul document officiel sur lequel je me suis appuyée jusqu'à présent est celui-ci : http://cache.media.eduscol.education.fr/file/voie_professionnelle/06/2/Voie_prof_Programmes_CAP_Bacpro_Anglais_19-02-2009_133062.pdf

Or, la documentaliste de l'établissement m'a dit qu'il existait un programme spécifique par niveau, ce que j'ignorais...  :shock:

Sauriez-vous où je pourrais trouver le programme d'anglais des 2des bac pro ? Malgré mes recherches, je n'arrive pas à le trouver...  Programme anglais 2des professionnelles 3795679266

Merci...

Et de très bonnes fêtes à tout ceux qui liront ce messages !  santeverre
avatar
EREA
Niveau 1

Programme anglais 2des professionnelles Empty Re: Programme anglais 2des professionnelles

par EREA Mer 24 Déc - 11:27
Bonjour melodyy,

En lycée pro, pour les langues vivantes, le seul et unique doc qui guide les enseignants est bien celui sur lequel tu t'appuies.
Ce n'est pas un référentiel/programme aussi dirigé que celui de Français en LP mais il donne les grandes lignes à suivre pour les CAP comme pour les BACPRO.
Garde en tête les points suivants :
-les niveaux CECRL (A2+ en fin de 2BP, B1 en fin de 1BP, B1+/B2 en fin de TBP en fonction du profil de tes élèves)
-l'approche actionnelle (situation de com, tâches intermédiaires, tâche finale) : on ne fait pas de grammaire, on ne s'arrête pas sur un point grammatical, on l'intégre dans la séquence et dans les étapes à franchir pour arriver à la tâche finale (exceptions bien entendu...)
-les 4 domaines à travailler au moins une fois dans l'année, chaque année (voir à partir de la p.25 dans le doc Eduscol)