Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Mar 9 Déc 2014 - 13:25
lol
Merci.
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Normandyx Mar 9 Déc 2014 - 18:21
Artysia a écrit:AVS plutôt Wink

NOn, pas au collège, "il faut réserver ce recours pour plus tard"...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 9 Déc 2014 - 18:29
Normandyx a écrit:
Artysia a écrit:AVS plutôt Wink

NOn, pas au collège, "il faut réserver ce recours pour plus tard"...

COmment ça ? C'est débile comme raisonnement. Les élèves qui en ont besoin doivent avoir une AVS. Pourquoi pas au collège ?
Visiblement il en aurait besoin !
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Normandyx Mar 9 Déc 2014 - 18:33
Isis39 a écrit:
Normandyx a écrit:
Artysia a écrit:AVS plutôt Wink

NOn, pas au collège, "il faut réserver ce recours pour plus tard"...

COmment ça ? C'est débile comme raisonnement. Les élèves qui en ont besoin doivent avoir une AVS. Pourquoi pas au collège ?
Visiblement il en aurait besoin !

C'est la réponse qui a été donnée par le correspondant MDPH, "il faut voir comment il va s'adapter en 6e"... je pense, sans le dire aux parents, que c'est de la chronothérapie pour gérer le manque de personnel et de moyens disponibles.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 9 Déc 2014 - 18:34
Normandyx a écrit:
Isis39 a écrit:
Normandyx a écrit:

NOn, pas au collège, "il faut réserver ce recours pour plus tard"...

COmment ça ? C'est débile comme raisonnement. Les élèves qui en ont besoin doivent avoir une AVS. Pourquoi pas au collège ?
Visiblement il en aurait besoin !

C'est la réponse qui a été donnée par le correspondant MDPH, "il faut voir comment il va s'adapter en 6e"...  je pense, sans le dire aux parents, que c'est de la chronothérapie pour gérer le manque de personnel et de moyens disponibles.

Faut dire aux parents de faire le forcing pour avoir un AVS. Il en a visiblement besoin.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mar 9 Déc 2014 - 18:35
Normandyx a écrit:Ses profs doivent tous être restés au stylo plume ou même aux tablettes des romains...
le plus simple pour lui, comme pour d'autres, ce sont les fichiers car il peut les passer dans Dysmot Speech et autres pour modifier les polices, faire apparaitre la segmentation avec couleurs et aussi les faire lire car il a une excellente mémoire auditive.
Il a essayé d'enregistrer les cours mais ça n'est pas très pratique ni souhaité par les enseignants, ce que nous pouvons comprendre facilement.
Ce n'est peut être pas parce que ses profs sont encore au papier... Mais personnellement je n'ai pas toujours de version tapée de mes cours. Mon cours est une trame, un plan, des fiches d'activité à faire, des consignes de bilans/rédaction à faire etc. Il y a des tas de points où les élèves font eux mêmes le cours, où il n'y a pas de correction, où je passe dans les rangs et chacun garde sa version. Après, quand j'intègre des Ulis ou des élèves en grande difficulté, je prépare à côté une trame à trous par exemple. Actuellement je n'en donne pas forcément à d'autres élèves car ils fonctionnent par cahier carbone mais c'est parfois le cas, si la famille le demande ou si l'élève en ressent le besoin. Mais c'est en plus de mon travail, donc en fonction du temps. Peut être faudrait il que la famille se rapproche de l'enseignant si ce n'est pas déjà fait ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Normandyx Mar 9 Déc 2014 - 18:43
Cela a été fait, c'est même le seul prof qui refuse de lui donner les questions avant pour qu'il puisse les lire... faut faire avec, il ne sert à rien de le braquer ou de braquer le môme.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 9 Déc 2014 - 19:47
J'en ai bien bavé aujourd'hui, avec mes 6h presque d'affilée de 11h à 18h. Les dernières sont un vrai calvaire, en plus j'ai eu le malheur de vouloir utiliser une vidéo non piratée avec les 2ndes (un des rares Dessous des cartes qui n'est pas sur Youtube, sur le land grabbing, que j'ai donc acheté exprès) : j'avais pourtant prévu le coup en le chargeant sur mon ordi portable mais faute de pouvoir le connecter à internet, impossible de la lire (alors qu'hier ça a marché avec la première classe, mais la mise en veille de l'ordi a dû mettre le bazar...), impossible également sur le PC de la salle pourtant relié à internet mais sur lequel on ne peut pas installer le programme de lecture qui va avec.
Puis j'avais encore une maman à 18h pour une remise de bulletin, le genre de maman toute seule qui a déjà toutes les peines du monde à se débrouiller (par exemple, le lycée a dû faire le chèque pour l'inscription au bac...) et qu'on a l'impression d'accabler, même si, heureusement, elle était au courant des résultats.


Dernière édition par boris vassiliev le Mar 9 Déc 2014 - 19:53, édité 1 fois

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Mar 9 Déc 2014 - 19:52
*Fifi* a écrit:
Normandyx a écrit:Ses profs doivent tous être restés au stylo plume ou même aux tablettes des romains...
le plus simple pour lui, comme pour d'autres, ce sont les fichiers car il peut les passer dans Dysmot Speech et autres pour modifier les polices, faire apparaitre la segmentation avec couleurs et aussi les faire lire car il a une excellente mémoire auditive.
Il a essayé d'enregistrer les cours mais ça n'est pas très pratique ni souhaité par les enseignants, ce que nous pouvons comprendre facilement.
Ce n'est peut être pas parce que ses profs sont encore au papier... Mais personnellement je n'ai pas toujours de version tapée de mes cours. Mon cours est une trame, un plan, des fiches d'activité à faire, des consignes de bilans/rédaction à faire etc. Il y a des tas de points où les élèves font eux mêmes le cours, où il n'y a pas de correction, où je passe dans les rangs et chacun garde sa version. Après, quand j'intègre des Ulis ou des élèves en grande difficulté, je prépare à côté une trame à trous par exemple. Actuellement je n'en donne pas forcément à d'autres élèves car ils fonctionnent par cahier carbone mais c'est parfois le cas, si la famille le demande ou si l'élève en ressent le besoin. Mais c'est en plus de mon travail, donc en fonction du temps. Peut être faudrait il que la famille se rapproche de l'enseignant si ce n'est pas déjà fait ?

Moi aussi une grande partie se fait en cours, mais du coup je note rapidement ce qui est fait, ou je fais une photocop' d'un cahier et je tape chez moi. C'est mon choix, j'ai le cas d'une dys très handicapée mais les parents ne veulent pas un PPS pour le moment... ça ne tiendra pas longtemps.
Sohene
Sohene
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sohene Mer 10 Déc 2014 - 15:08
Je vois enfin le bout de mon tunnel de copies... plus que 7 compos et un paquet de 1st2s... avec mon arrêt maladie, ça a reporté le controle de 2nde à la rentrée, quel dommage Twisted Evil yesyes
sookie
sookie
Sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par sookie Mer 10 Déc 2014 - 15:58
Isis39 a écrit:
Normandyx a écrit:
Isis39 a écrit:

COmment ça ? C'est débile comme raisonnement. Les élèves qui en ont besoin doivent avoir une AVS. Pourquoi pas au collège ?
Visiblement il en aurait besoin !

C'est la réponse qui a été donnée par le correspondant MDPH, "il faut voir comment il va s'adapter en 6e"...  je pense, sans le dire aux parents, que c'est de la chronothérapie pour gérer le manque de personnel et de moyens disponibles.

Faut dire aux parents de faire le forcing pour avoir un AVS. Il en a visiblement besoin.

Chez nous, des parents dont l'AVS de leur fils était passé de AVS-I (individuel) à AVS-M (mutualisé, 1 AVS pour plusieurs élèves) sont allés au tribunal administratif et ont eu gain de cause
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Mer 10 Déc 2014 - 18:03
Aujourd'hui un élève m'a remis en cause en tant que prof car je leur avais dit qu'il fallait connaitre 8 cartes pour le bac et j'ai corrigé en disant que c'était 5 et que sa mère prof d'histoire le savait depuis longtemps et parce que mon exercice où il n'avait pas eu 20 c'était n'importe quoi car celui qui a eu 20 aurait triché sur lui.
Et derrière quand j'ai proposé d'annuler la note de l'autre il a refusé...
Je ne sais plus trop sa phrase mais c'était genre "comme prof vous faites n'importe quoi". J'avoue que ça m'a stupéfait.
Rendash
Rendash
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Rendash Mer 10 Déc 2014 - 18:12
DerMax a écrit:Aujourd'hui un élève m'a remis en cause en tant que prof car je leur avais dit qu'il fallait connaitre 8 cartes pour le bac et j'ai corrigé en disant que c'était 5 et que sa mère prof d'histoire le savait depuis longtemps et parce que mon exercice où il n'avait pas eu 20 c'était n'importe quoi car celui qui a eu 20 aurait triché sur lui.
Et derrière quand j'ai proposé d'annuler la note de l'autre il a refusé...
Je ne sais plus trop sa phrase mais c'était genre "comme prof vous faites n'importe quoi". J'avoue que ça m'a stupéfait.

ET tu as fait quoi?

Il sait que tu es stagiaire? C'est sans doute ce qui fait qu'il s'est cru autorisé à porter ce genre de jugement. Ne le rate pas Razz

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Mer 10 Déc 2014 - 18:26
Pour l'histoire du 20 j'ai proposé d'enlever celui de l'autre il a refusé et comme l'autre avait respecté la consigne: finir en premier...
Je lui ai dit que pour les cartes on m'avait dit 8 en formation donc j'étais resté sur 8 en me disant que j'avais dû louper un truc sur le BO/fiches éduscol et comme j'ai eu confirmation que 5 en TS je leur ai dit direct. De toute façon je ne vois pas en quoi ça aurait changé leur vie car on est à 2/5.
Je lui ai juste répondu que s'il pensait sa mère plus apte à le préparer au bac qu'il travaille avec elle.
Sinon personne ne sait que je suis stagiaire mis à part deux trois collègues car comme j'étais certifié en plp je n'ai pas de tuteur cette année, juste une inspection.
Sohene
Sohene
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sohene Mer 10 Déc 2014 - 20:11
DerMax a écrit:
Je lui ai juste répondu que s'il pensait sa mère plus apte à le préparer au bac qu'il travaille avec elle.

C'est la bonne réponse.
S' il continue, fais-lui remarquer que mr est tres pointilleux et ne le rate pas quand il dira quelque chose de faux.
Ça m'insupporte, ce genre d'arrogance :/
Rendash
Rendash
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Rendash Mer 10 Déc 2014 - 20:13
DerMax a écrit:
Je lui ai juste répondu que s'il pensait sa mère plus apte à le préparer au bac qu'il travaille avec elle.
.

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 2252222100

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 10 Déc 2014 - 22:39
Sohene a écrit:
DerMax a écrit:
Je lui ai juste répondu que s'il pensait sa mère plus apte à le préparer au bac qu'il travaille avec elle.

C'est la bonne réponse.  
S' il continue, fais-lui remarquer que mr est tres pointilleux et ne le rate pas quand il dira quelque chose de faux.
Ça m'insupporte, ce genre d'arrogance :/

Cela fait trois semaines qu'on est au dessus de nos capacités avec les copies en urgence, les conseils et réunions. Donc on est diminué pour les cours, des brèches s'ouvrent et certains sautent sur l'occasion.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Clodoald Mer 10 Déc 2014 - 22:43
boris vassiliev a écrit:
Sohene a écrit:
DerMax a écrit:
Je lui ai juste répondu que s'il pensait sa mère plus apte à le préparer au bac qu'il travaille avec elle.

C'est la bonne réponse.  
S' il continue, fais-lui remarquer que mr est tres pointilleux et ne le rate pas quand il dira quelque chose de faux.
Ça m'insupporte, ce genre d'arrogance :/

Cela fait trois semaines qu'on est au dessus de nos capacités avec les copies en urgence, les conseils et réunions. Donc on est diminué pour les cours, des brèches s'ouvrent et certains sautent sur l'occasion.

veneration

Tu as résumé en quelques mots le ressenti de  beaucoup je crois.
Des choses que je ne voyais même pas dans les classes en septembre octobre, m'insupportent au plus haut point en ce moment.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 11 Déc 2014 - 12:26
Eh ben, j'ai failli surveiller le DS de philo des TES cet après-midi. J'avais flairé la gourance car, encore ce matin, personne ne savait qui s'y collait, et pour cause, il y avait bien un trou sur le planning de surveillance. Ce n'est pas que je ne pouvais pas, j'ai même les cours prêts pour demain, et de toute façon il y a la réunion des mamans de 2nde ce soir. Mais ça me faisait vraiment de la peine de rester au lycée jusqu'à ce soir sans pouvoir rentrer faire une petite sieste... Du coup c'est mon collègue d'histoire, mon double, mon alter-ego  Wink , qui est venu à ma rescousse vu que lundi c'est moi qui reste pour les TS, avant la réunion des mamans de 1ère  cafe .

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Dinosaura Jeu 11 Déc 2014 - 17:32
Clodoald a écrit:
boris vassiliev a écrit:
Sohene a écrit:

C'est la bonne réponse.  
S' il continue, fais-lui remarquer que mr est tres pointilleux et ne le rate pas quand il dira quelque chose de faux.
Ça m'insupporte, ce genre d'arrogance :/

Cela fait trois semaines qu'on est au dessus de nos capacités avec les copies en urgence, les conseils et réunions. Donc on est diminué pour les cours, des brèches s'ouvrent et certains sautent sur l'occasion.

veneration

Tu as résumé en quelques mots le ressenti de  beaucoup je crois.
Des choses que je ne voyais même pas dans les classes en septembre octobre, m'insupportent au plus haut point en ce moment.

+1

Aujourd'hui, j'ai failli envoyer valser le livre d'un élève régulièrement bavard, retourné, puéril... et alors que toute la classe ne cessait de bruire de mille petits bavardages... Pour éviter d'exploser en plein cours, je l'ai exclu mais ce n'était pas très justifié. En vrai, il n'y avait rien de dramatique durant ce cours. Et j'ai très mal géré. J'aurais dû punir bcp plus d'élèves et non exclure 1 seul. Mais j'avoue en avoir eu plus que marre de ce que j'ai ressenti comme un manque de respect permanent de la part de cette classe pour qui obtenir une écoute de qualité sur plus de 5 min relève souvent du parcours du combattant...

J'ai aussi eu à subir une heure de 3e absolument apocalyptique (lol - je voulais pour la dernière heure avec eux avant janvier - ils sont en stage la semaine prochaine - passer 1/2 heure à leur montrer Apocalypse Hitler pour ne pas commencer un nouveau chapitre, mais le lecteur de l'ordi de ma salle ne lisait pas les Blue Ray, et mon cours a fait un flop formidable... Et les élèves étant hyper excités, hyper bruyants pour leur dernière heure avec moi, rarement connu un bordel pareil...).

Bref, j'ai eu le sentiment d'être une prof nulle aujourd'hui. 😢  Very Happy

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Jeu 11 Déc 2014 - 17:36
Ben, moi, je n'y suis pas allée. Rhinopharyngite, courbatures, fatigue, migraine... y'avait pas moyen. J'en ai profité, joie, pour corriger 60 copies, bon-heur.
Demain, je suis encore arrêtée, ce qui me dispense du conseil de classe.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 11 Déc 2014 - 17:41
Elaïna a écrit:Ben, moi, je n'y suis pas allée. Rhinopharyngite, courbatures, fatigue, migraine... y'avait pas moyen. J'en ai profité, joie, pour corriger 60 copies, bon-heur.
Demain, je suis encore arrêtée, ce qui me dispense du conseil de classe.

Je ne suis donc pas la seule....
Une catastrophe cette année.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Jeu 11 Déc 2014 - 17:47
Isis39 a écrit:
Elaïna a écrit:Ben, moi, je n'y suis pas allée. Rhinopharyngite, courbatures, fatigue, migraine... y'avait pas moyen. J'en ai profité, joie, pour corriger 60 copies, bon-heur.
Demain, je suis encore arrêtée, ce qui me dispense du conseil de classe.

Je ne suis donc pas la seule....
Une catastrophe cette année.

Oui, la fatigue s'accumule... Pour moi c'est le manque de sommeil qui me fatigue et me rend plus vulnérable : les insomnies, les enfants qui se réveillent encore la nuit (même brièvement), les maladies que les petits ramènent de la crèche... et autant quand j'étais à la fac je pouvais faire cours malade en chuchotant, autant au lycée, c'est simplement pas possib'.
Sohene
Sohene
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sohene Jeu 11 Déc 2014 - 18:25
Bienvenue au club :p
Franchement, autant au début je culpabilisais un peu de faire le forcing auprès du medecin pour me faire arrêter, autant maintenant je me rend compte que ça m'a fait un bien fou. Apres 48h de repos ma voix revient, mes cours sont prets et mes copies corrigées. J'ai perdu du temps dabs mes cours mais peu importe, ça fait du bien.
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Ven 12 Déc 2014 - 17:49
Idem certains comportements m'agacent davantage. Et le fait d'avoir une visite conseil n'aide pas, j'essaie de recadrer mes secondes qui ont commencé à prendre de mauvaises habitudes (travaux non faits, bavardages, longueurs à s'installer...).
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Ven 12 Déc 2014 - 21:43
Après une semaine plutôt cool (une journée "collège mort" durant laquelle les parents n'ont pas envoyé leurs enfants au collège + les 3e en stage toute la semaine), je crains la semaine prochaine.
Je vais avoir deux réunions parents-profs pour lesquelles j'ai des rendez-vous jusqu'à 20h, je vais venir à 8h au collège (au lieu de 10h30) pendant deux jours pour faire la collecte alimentaire des Restos du cœur et je sens que les élèves vont être légèrement, très légèrement excités à la perspective des vacances de Noël !

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum