Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Jenny Mar 17 Mar 2015 - 20:15
piesco a écrit:
Jenny a écrit:J'ai toujours une furieuse envie d'aller au Japon Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 2252222100
(Je crois que si j'avais les moyens, je serais capable d'y aller tous les ans Embarassed )

Moi c'est pour bientôt, c'est décidé.  Very Happy

Chouette cheers
1er voyage ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Frisouille Mer 18 Mar 2015 - 0:20
Alors, heu, je vous avoue que je ne m'y retrouve plus bien, et que parcourir des pages et des pages à la recherche du nombre de lecture d'un tel ou d'un autre me pique furieusement les yeux.

Serait-il exagéré de vous demander de me récapituler où chacun en est dans l'accomplissement de votre défi afin que je mette à jour la 1ère page ? Ou bien ? 

Merci ! Smile

Sinon fini le quatrième tome de Harry Potter et je me régale vraiment, je comprends mieux le succès de la saga( parce qu'au regard des films, j'étais un peu dubitative). Leur lecture vaut vraiment le coup !
Lu aussi La nuit du renard de MH Clark et je pense que cela restera mon seul de cette auteur.
piesco
piesco
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par piesco Mer 18 Mar 2015 - 5:22
Jenny a écrit:
piesco a écrit:
Jenny a écrit:J'ai toujours une furieuse envie d'aller au Japon Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 2252222100
(Je crois que si j'avais les moyens, je serais capable d'y aller tous les ans Embarassed )

Moi c'est pour bientôt, c'est décidé.  Very Happy

Chouette cheers
1er voyage ?

Oui, ce sera le premier. Mais c'est encore un projet. Firme, mais projet. Very Happy

Frisouille, je suis à 4 défis accomplis: livre de plus de 500 pages, drôle, polar/thriller et qui se lit en une journée. :livre:

Jenny
Jenny
Médiateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Jenny Mer 18 Mar 2015 - 7:13
(Ok, si tu as besoin de conseils, tu peux m'envoyer un MP Wink )
3 livres pour moi Wink
Amaliah
Amaliah
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Amaliah Mer 18 Mar 2015 - 10:28
Frisouille a écrit:Alors, heu, je vous avoue que je ne m'y retrouve plus bien, et que parcourir des pages et des pages à la recherche du nombre de lecture d'un tel ou d'un autre me pique furieusement les yeux.

Serait-il exagéré de vous demander de me récapituler où chacun en est dans l'accomplissement de votre défi afin que je mette à jour la 1ère page ? Ou bien ? 

Merci ! Smile

Sinon fini le quatrième tome de Harry Potter et je me régale vraiment, je comprends mieux le succès de la saga( parce qu'au regard des films, j'étais un peu dubitative). Leur lecture vaut vraiment le coup !
Lu aussi La nuit du renard de MH Clark et je pense que cela restera mon seul de cette auteur.

Pourquoi le dernier de cet auteur? Jamais lu ce livre, rien que le thème me glace. C'était comment?

J'ai adoré les Harry Potter mais je crois que je n'ai même pas vu le premier film en entier!

C'est bien compliqué de retrouver les MAJ de chacun! Serait-il possible / souhaitable d'ouvrir un autre fil qui ne comporterait que le nombre de défis qu'on actualiserait?
Je vais actualiser ma MAJ et je reviens te dire.
EDIT : 15 défis relevés à ce jour.

J'ai lu Blog de J.-P. Blondel : une histoire d'ado pour ado : le père du narrateur a lu son blog, ce dernier lui en veut terriblement, son père décide alors de lui donner un carton rempli de ses journaux intimes de lycéen dans lesquels évidemment le fiston découvrira un terrible secret.
Comme d'hbaitude, je n'aime pas du tout ces livres écrits comme écrirait un ado. M'enfin, une centaine de pages vite lue.
zeprof
zeprof
Sage

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par zeprof Mer 18 Mar 2015 - 11:06
alors pour moi 17 livres lus mais 12 défis remplis.

je le préciserai à chaque fois, c'est vrai que pour toi ça doit être compliqué à suivre...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Li-Li Mer 18 Mar 2015 - 12:40
MAJ p7 Un livre qui se passe dans votre ville natale, les chemins de Bourges de Fasquelle et un livre d'un auteur que vous n'aviez jamais lu, Oedipe sur la route d'Henri Bauchau, d'une beauté sans nom.

17 défis
Sei
Sei
Grand Maître

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Sei Mer 18 Mar 2015 - 13:56
Li-Li a écrit: Oedipe sur la route d'Henri Bauchau, d'une beauté sans nom.

17 défis

Je l'ai lu cet été, j'ai beaucoup aimé aussi. Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 2252222100

Frisouille, j'en suis à 15.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Nasopi Mer 18 Mar 2015 - 15:06
Ici j'ai 30 défis remplis et 21 livres lus (mais au final j'essaierai de faire un seul défi par livre).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Mer 18 Mar 2015 - 15:36
Je viens de mettre à jour avec la  relecture de La mandarine, de Christine de Rivoyre, ce qui fait pour moi 31 défis remplis avec 28 livres lus.
Ma liste est en tout en bas de la page 7, donc aussi tout en haut de la page 8.
farfalla
farfalla
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par farfalla Mer 18 Mar 2015 - 16:42
Frisouille, j'en suis à 10 livres lus.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Frisouille Mer 18 Mar 2015 - 17:13
Merci pour vos mises à jour.

Ta suggestion est excellente Amaliah ! En revanche je n'aurai pas le temps de scinder le fil avant ce week-end, j’essaierai de faire au mieux.
sansara
sansara
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par sansara Mer 18 Mar 2015 - 18:12
Frisouille, j'en suis à 10 livres lus pour 21 défis remplis. (Comme Nasopi, j'essaierai, à terme, d'avoir un défi par livre)
micaschiste
micaschiste
Monarque

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par micaschiste Mer 18 Mar 2015 - 18:23
Frisouille a écrit:Alors, heu, je vous avoue que je ne m'y retrouve plus bien, et que parcourir des pages et des pages à la recherche du nombre de lecture d'un tel ou d'un autre me pique furieusement les yeux.

Serait-il exagéré de vous demander de me récapituler où chacun en est dans l'accomplissement de votre défi afin que je mette à jour la 1ère page ? Ou bien ? 

Merci ! Smile

Sinon fini le quatrième tome de Harry Potter et je me régale vraiment, je comprends mieux le succès de la saga( parce qu'au regard des films, j'étais un peu dubitative). Leur lecture vaut vraiment le coup !
Lu aussi La nuit du renard de MH Clark et je pense que cela restera mon seul de cette auteur.

Je comprends la difficulté pour retrouver le nombre de défis de chacun.
Si chacun mettait au début de sa liste le nombre de défis validés, cela te faciliterait-il la tâche ?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
zeprof
zeprof
Sage

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par zeprof Mer 18 Mar 2015 - 18:51
micaschiste a écrit:
Frisouille a écrit:Alors, heu, je vous avoue que je ne m'y retrouve plus bien, et que parcourir des pages et des pages à la recherche du nombre de lecture d'un tel ou d'un autre me pique furieusement les yeux.

Serait-il exagéré de vous demander de me récapituler où chacun en est dans l'accomplissement de votre défi afin que je mette à jour la 1ère page ? Ou bien ? 

Merci ! Smile

Sinon fini le quatrième tome de Harry Potter et je me régale vraiment, je comprends mieux le succès de la saga( parce qu'au regard des films, j'étais un peu dubitative). Leur lecture vaut vraiment le coup !
Lu aussi La nuit du renard de MH Clark et je pense que cela restera mon seul de cette auteur.

Je comprends la difficulté pour retrouver le nombre de défis de chacun.
Si chacun mettait au début de sa liste le nombre de défis validés, cela te faciliterait-il la tâche ?

moi c'est ce que je fais déjà... j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant pour la clarté si ?

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par WonderWoman Mer 18 Mar 2015 - 20:05
j'ai ENFIN fini le nom de la rose, la vache, j'en ai mis du temps !
J'enchaine sur le dernier Fred Vargas, j'adore, j'adore, j'adore !

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par WonderWoman Mer 18 Mar 2015 - 20:08
Alors, j'ai lu en tout 15 livres, rayé 13 défis (j'ai mis une trilogie comme un seul livre, en fait)
J'ai mis à jour ma liste en P4

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Mer 18 Mar 2015 - 20:15
WonderWoman a écrit:Alors, j'ai lu en tout 15 livres, rayé 13 défis (j'ai mis une trilogie comme un seul livre, en fait)
J'ai mis à jour ma liste en P4
C'est la règle ! ( mais Les Trois mousquetaires, Vingt ans après, Le Vicomte de Bragelonne c'est plus long que Marius, Fanny, César !)
Razz
Malaga
Malaga
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Malaga Mer 18 Mar 2015 - 20:22
Frisouille a écrit:Merci pour vos mises à jour.

Ta suggestion est excellente Amaliah ! En revanche je n'aurai pas le temps de scinder le fil avant ce week-end, j’essaierai de faire au mieux.

Pas besoin de scinder le fil en deux. Je peux ouvrir un deuxième topic réservé aux listes où chacun postera un seul message avec sa liste qu'il mettra à jour dès qu'un défi sera relevé. ça vous convient comme cela ?

_________________
Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Banana244   Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Banana244     Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par arcenciel Mer 18 Mar 2015 - 20:24
Frisouille, est-il possible de se retirer du défi? Je me rends compte que j'ai du mal à me plier aux contraintes du défi...(ce que je lis fait souvent doublon avec ce que j'ai pu cocher ou ne correspond pas )
Malaga
Malaga
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Malaga Jeu 19 Mar 2015 - 6:08
J'ai crée un second topic -->> ici où nous pourrons mettre nos listes à jour.
Ici, on discutera ; la-bas, il faudra écrire seulement un message contenant notre liste avec l'avancée dans le défi.

Arcenciel, tu veux que je te retire du défi ?

_________________
Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Banana244   Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Banana244     Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par arcenciel Jeu 19 Mar 2015 - 6:36
Oui, Malaga, merci.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Li-Li Jeu 19 Mar 2015 - 7:34
J'ai un peu honte Embarassed je viens de lire les Contes de la Bécasse(en entier) pour la première fois.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Jeu 19 Mar 2015 - 8:29
Bonne idée et beau travail, Malaga.
Pourras-tu dans ta récap ajouter, au fur et à mesure qu'on te l'indiqueras, la page dans le nouveau fil ?  pour moi cela fera p.8 - p.1

Une correction stp : je viens de transférer, et j'ai vérifié : j'en étais à 28 défis, pas 23.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Amaliah Jeu 19 Mar 2015 - 18:19
Yes! Je suis passée en page 1! Trop contente! C'est plus facile pour s'y retrouver! yesyes
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 22 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par WonderWoman Jeu 19 Mar 2015 - 18:24
Oudemia a écrit:
WonderWoman a écrit:Alors, j'ai lu en tout 15 livres, rayé 13 défis (j'ai mis une trilogie comme un seul livre, en fait)
J'ai mis à jour ma liste en P4
C'est la règle ! ( mais Les Trois mousquetaires, Vingt ans après, Le Vicomte de Bragelonne c'est plus long que Marius, Fanny, César !)
Razz
J'eus cru qu'on faisait les règles qu'on voulait, puisque certains cochent plusieurs items pour un livre !

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum