Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Ven 27 Fév 2015 - 12:54
fleur68 a écrit:
sansara a écrit:Pour moi oui, a priori pour Lyon en lettres classiques il faut 28 points (très très bas, bizarre), j'en ai 578.2 (merci le rapprochement de conjoints).

Après, il va falloir obtenir la zone que je veux à l'intra, ça va être plus compliqué, mais je ne désespère pas, vu que c'est la ZR la moins demandée de toute l'académie. Suffit juste qu'il y ait un poste de libre !

Et toi fleur68, tu demandes ta mut aussi ?

Oui j'ai aussi demandé ma mutation, je savais par avance qu'avec 51 points ce ne serait pas possible, et ça s'est confirmé, la barre provisoire est à 71,1 (avec 10 collègues qui ont obtenu l'académie quand même)
Après j'estime n'être pas trop mal lotie car je suis dans une région limitrophe a celle de ma famille / amis et en 30 minutes j'y suis. Puis le lycée ou j'enseigne me plaît, et la direction a réussi à faire en sorte que j'obtienne un poste à temps complet pour la rentrée prochaine, donc fini le complément de service, je pourrais éventuellement suivre mes 1ères en Terminale, ce qui serait chouette ! Donc finalement, même si je n'ai pas ma mutation cette année ce n'est pas bien grave !

Ah bah c'est cool, ça. Bon, j'espère quand même que tu pourras l'avoir dans les années qui viennent, pour te rapprocher encore de tes proches. Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 2252222100
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Ven 27 Fév 2015 - 12:55
farfalla a écrit:
sansara a écrit:
Thalia de G a écrit:
Tu ne veux pas venir à Grenoble ? Cette année, tout le monde l'obtient.  Wink
Bonne chance pour vos muts, les neotits.

Haha, non, ça ira, d'ailleurs c'est un vrai sacrifice de demander cette mut', il est vachement bien, mon lycée, et je vais sûrement me retrouver dans un collège... Et en plus, il faudra que je conduise pour y aller ! affraid

Tu as peur de te retrouver dans un village ?

Bah mon copain habite dans un tout petit village coincé entre Genève et le Jura. Moi qui ai toujours vécu en plein centre de Paris ou de Lyon (sauf cette année, en banlieue, et je déprime), j'ai peur. Et puis je ne conduis pas, j'ai eu mon permis en juillet mais je n'ai pas touché de volant depuis, alors ça ne me plaît pas trop, ces endroits où il faut prendre la voiture pour tout...
fleur68
fleur68
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par fleur68 Ven 27 Fév 2015 - 12:57
Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 2252222100

Entre ceux qui sont satisfaits de la où ils se trouvent et ceux qui peuvent retourner dans leur académie d'origine / rejoindre leurs conjoints, les nouvelles sont plutôt bonnes ! Après il faut s'adapter à cette nouvelle étape dans la vie, mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
farfalla
farfalla
Empereur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par farfalla Ven 27 Fév 2015 - 12:57
Effectivement, ça va te changer, mais habiter avec ton homme ça te changera également la vie.

Fleur, j'espère que tu auras bientôt ta mut. Mais si tu es bien là où tu es, c'est déjà beaucoup.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Ven 27 Fév 2015 - 13:04
C'est sûr, d'autant qu'il a prévu de passer tous ses week-ends à Lausanne... Je suis ravie de quitter mon lycée pour aller habiter dans un trou paumé et ne le voir que le soir. Razz

(je suis en négociations musclées pour obtenir que l'escapade à Lausanne n'ait lieu que le samedi)
Thom
Thom
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Thom Ven 27 Fév 2015 - 13:10
il faut faire du chantage :malmaisbien:
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Ven 27 Fév 2015 - 13:14
T'inquiète j'ai lancé la grève du sexe !

Spoiler:

Bon, après, c'est pour sa reconversion professionnelle qu'il doit aller à Lausanne, donc il a des arguments, mais ça m'embête quand même. Sad
farfalla
farfalla
Empereur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par farfalla Ven 27 Fév 2015 - 13:50
Ce n'est jamais simple, en effet.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Méréthide Dim 1 Mar 2015 - 23:37
Demande une mut' en Suisse alors Very Happy
Les inconvénients du bled avec les avantages de la paie ... Imagines tous les voyages que vous allez pouvoir faire avec les sous que les impots ne vous prendront pas ^^

2300€ comme Farfa aussi ... toujours en attente du rattrapage de mon échelon obtenu au 11/08/14 "_"
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Lun 2 Mar 2015 - 8:13
Méréthide a écrit:Demande une mut' en Suisse alors Very Happy
Les inconvénients du bled avec les avantages de la paie ... Imagines tous les voyages que vous allez pouvoir faire avec les sous que les impots ne vous prendront pas ^^

2300€ comme Farfa aussi ... toujours en attente du rattrapage de mon échelon obtenu au 11/08/14 "_"

Haha ouais j'aurais dû faire ça... Mais je crois qu'il n'y a pas d'établissement français à Genève. Sad
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Méréthide Lun 2 Mar 2015 - 8:24
Genève ils parlent en français de toute façon non ? J'ai encore du mal avec leur région/langue.

Donc au pire, du pire, tu peux tenter du privé privé. Ce serait comme enseigner à Poudlard !
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Lun 2 Mar 2015 - 8:28
Méréthide a écrit:Genève ils parlent en français de toute façon non ? J'ai encore du mal avec leur région/langue.

Donc au pire, du pire, tu peux tenter du privé privé. Ce serait comme enseigner à Poudlard !

:lol!:

Faudrait que je tente. Mais ça m'a l'air hyper compliqué leur système, la preuve, j'ai une copine italienne qui a un M2 de français (et qui est donc parfaitement bilingue et dispose d'excellentes connaissances sur la littérature française), mais à qui on a demandé d'enseigner l'italien... Suspect

Et puis, il faut pas être bivalent, en Suisse ? Bon, tu me diras, avec français-latin-grec je devrais pouvoir m'en sortir. :lol:
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Méréthide Lun 2 Mar 2015 - 8:39
Ce qui est sur pour le public c'est qu'il faut un concours du public pour la Suisse, ho tout un pays se ferme à moi xD
Après, c'est un sacré pataquès pour les papiers, une copine (CAFEPienne aussi) l'a découvert à ses dépends, surtout pour découvrir qu'il faut être titulaire du public pour pouvoir s'inscrire sur les listes du public chez eux.
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Lun 2 Mar 2015 - 8:40
Ah oui, ça a l'air simple, comme système...
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Méréthide Lun 2 Mar 2015 - 8:47
Après je rapporte ce qu'elle m'a raconté, qui sait si l'histoire n'est pas passée par Marseille au milieu hein ^__^

Après, ça peut être une chouette expérience, à voir si pour ta décennie due ça ne pose pas de soucis l'exportation à l'étranger :/
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Lun 2 Mar 2015 - 8:48
Ah pas bête, j'y avais même pas pensé. idee
Thom
Thom
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Thom Jeu 5 Mar 2015 - 17:57
c'est officiel, je rentreeeeeeee
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Jeu 5 Mar 2015 - 18:00
Thom a écrit:c'est officiel, je rentreeeeeeee

yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes Congrats !!
farfalla
farfalla
Empereur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par farfalla Jeu 5 Mar 2015 - 18:57
Trop bien !! yesyes yesyes yesyes

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Thom
Thom
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Thom Jeu 5 Mar 2015 - 19:21
merci les filles, allez plus que 4 mois

!!! tu l'auras aussi Sansara !
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Jeu 5 Mar 2015 - 19:22
Ouais, je croise les doigts. Réponse mardi, je crois ! bounce
avatar
hobbit
Niveau 7

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par hobbit Jeu 5 Mar 2015 - 20:02
Mardi pour moi aussi mais je pense que ça va être loupé (et sans doute d'un cheveu...)
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Jeu 5 Mar 2015 - 20:06
J'espère que ça va passer quand même, hobbit ! trefle
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Mar 10 Mar 2015 - 15:56
J'ai les résultats : c'est bon pour moi !!! yesyes yesyes yesyes

Bon, maintenant, il va falloir me pencher sur les vœux intra... :lecteur:
avatar
hobbit
Niveau 7

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par hobbit Mar 10 Mar 2015 - 16:01
Il semblerait que finalement je n'ai pas ma mutation...

Dois-je préciser que j'ai reçu de la part du rectorat, par sms, sur iprof, puis par les syndicats, par email, ou sur leurs sites, que j'obtenais ma mutation, "sous réserve de confirmation" ?

Déjà pas très motivé à continuer ce métier, alors rester en exil pendant x années, je compte bien ne pas faire la prochaine année entièrement.
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Mar 10 Mar 2015 - 16:02
Oh hobbit... Je suis désolée pour toi, sincèrement. fleurs2

La publication du projet de mutation est vraiment un scandale, quand on sait à quel point le résultat est incertain.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum