Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
virgere
Neoprof expérimenté

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par virgere Dim 25 Jan 2015 - 23:49
Je vous laisse un peu de lecture en attendant que je redémarre
Code:
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/linux-image-3.16.0-0.bpo.4-amd64_3.16.7-ckt2-1~bpo70+1_amd64.deb
ycombe
ycombe
Monarque

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par ycombe Dim 25 Jan 2015 - 23:52
Pas la peine de redémarrer s'il y a eu des erreurs à l'installation du noyau.

C'était quoi les erreurs?

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par virgere Dim 25 Jan 2015 - 23:55
De retour. PAs grand chose de neuf. Ah si : le modprob est une commande introuvable désormais.
Code:
root@Virginie-PC:/home/virginie# modprob rtlwifi
bash: modprob : commande introuvable
root@Virginie-PC:/home/virginie# dmesg | grep rtlwifi
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par virgere Dim 25 Jan 2015 - 23:56
ah ben zut !
Euh... Embarassed chais pas trop... j'ai juste copié la dernière ligne...
ycombe
ycombe
Monarque

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par ycombe Dim 25 Jan 2015 - 23:59
Refais le
Code:
apt-get install -t wheezy-backports linux-image-amd64

et c'est modprobe (avec un "e" au bout).

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
ycombe
ycombe
Monarque

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par ycombe Lun 26 Jan 2015 - 0:00
D'ailleurs, tu peux vérifier si tu tournes bien sur le nouveau noyau:
Code:
uname -a

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par virgere Lun 26 Jan 2015 - 0:01
j'ai pourtant relu mais pas vu le "e" (il va falloir que j'aille dormir)

réponse :
Code:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances     
Lecture des informations d'état... Fait
linux-image-amd64 est déjà la plus récente version disponible.
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 linux-image-amd64 : Dépend: linux-image-3.16.0-0.bpo.4-amd64 mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par virgere Lun 26 Jan 2015 - 0:02
noyau :
Code:
Linux Virginie-PC 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.65-1+deb7u1 x86_64 GNU/Linux
ycombe
ycombe
Monarque

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par ycombe Lun 26 Jan 2015 - 0:04
Essaie directement:
Code:
apt-get install -t wheezy-backports linux-image-3.16.0-0.bpo.4-amd64

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par virgere Lun 26 Jan 2015 - 0:08
Je ne tel mets pas en vert, je trouve ça dur à lire (sauf si tu préfères)

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Paquets suggérés :
linux-doc-3.16 debian-kernel-handbook
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
linux-image-3.16.0-0.bpo.4-amd64
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 156 non mis à jour.
5 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0 o/33,6 Mo dans les archives.
Après cette opération, 163 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 162789 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de linux-image-3.16.0-0.bpo.4-amd64 (à partir de .../linux-image-3.16.0-0.bpo.4-amd64_3.16.7-ckt2-1~bpo70+1_amd64.deb) ...
dpkg: erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/linux-image-3.16.0-0.bpo.4-amd64_3.16.7-ckt2-1~bpo70+1_amd64.deb (--unpack) :
impossible de copier les données extraites pour « ./lib/modules/3.16.0-0.bpo.4-amd64/kernel/drivers/gpu/drm/cirrus/cirrus.ko » vers « /lib/modules/3.16.0-0.bpo.4-amd64/kernel/drivers/gpu/drm/cirrus/cirrus.ko.dpkg-new » : échec d'écriture (Aucun espace disponible sur le périphérique)
dpkg-deb : erreur : le sous-processus coller a été tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/linux-image-3.16.0-0.bpo.4-amd64_3.16.7-ckt2-1~bpo70+1_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
kero
kero
Grand sage

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par kero Lun 26 Jan 2015 - 0:12
Déjà plein ? Fais nous un "df -h" ?

Vais dormir. Verrai le résultat demain. Very Happy
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par virgere Lun 26 Jan 2015 - 0:15
Code:
Sys. fich.                                             Taille Util. Dispo Uti% Monté sur
rootfs                                                   323M  181M  125M  60% /
udev                                                      10M     0   10M   0% /dev
tmpfs                                                    389M  712K  389M   1% /run
/dev/disk/by-uuid/1722aeed-66eb-459d-a769-bc54e1ee3a61   323M  181M  125M  60% /
tmpfs                                                    5,0M     0  5,0M   0% /run/lock
tmpfs                                                    2,4G  144K  2,4G   1% /run/shm
/dev/sda9                                                440G  435M  417G   1% /home
/dev/sda8                                                368M   11M  339M   3% /tmp
/dev/sda5                                                8,3G  4,3G  3,6G  55% /usr
/dev/sda6                                                2,


Bonne nuit.
J'y vais dans 5 minutes, j'en ai plein les yeux !
ycombe
ycombe
Monarque

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par ycombe Lun 26 Jan 2015 - 0:25

Code:
/dev/disk/by-uuid/1722aeed-66eb-459d-a769-bc54e1ee3a61  323M  181M  125M  60% /

Code:
Après cette opération, 163 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
La taille de la partition root est trop petite. Il va falloir réinstaller en corrigeant ça. Je recommande seulement /home séparé aux débutants, le root séparé ça cause souvent ce genre de truc. Et sans LVM pour changer ça, on est coincé.

Bonne nuit.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par virgere Lun 26 Jan 2015 - 0:27
ok (pourtant, j'ai suivi les recommandations de Debian pour les partitions, mais il savait pas que je débutais)

Bon je réinstalle demain.
La procédure, c'est rebooter sur la clé, et après il écrasera tout tout seul ou il y a des manip' ?

Merci, et bonne nuit !
ycombe
ycombe
Monarque

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par ycombe Lun 26 Jan 2015 - 0:28
virgere a écrit:ok (pourtant, j'ai suivi les recommandations de Debian pour les partitions, mais il savait pas que je débutais)

Bon je réinstalle demain.
La procédure, c'est rebooter sur la clé, et après il écrasera tout tout seul ou il y a des manip' ?

Merci, et bonne nuit !
Il te demandera de confirmer l'effacement du disque, probablement.

Prends tout le disque, juste une partition /home séparée, et prends LVM, quand tu y seras.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par virgere Lun 26 Jan 2015 - 7:52
Bien reçu pour la partition.
Pour LVM, c'est au moment de choisir l'environnement du bureau ? (là où j'avais coché la 1ère option, bureau complet, et où j'aurais pas dû puisque je ne voulais pas gnome ?)

Merci de nouveau, en tout cas !


ycombe
ycombe
Monarque

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par ycombe Lun 26 Jan 2015 - 7:58
LVM, c'est au moment de partitionner.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par virgere Lun 26 Jan 2015 - 19:26
Me revoici.
Je ne progresse pas, je régresse. J'ai réinstallé debian. Même problème que samedi soir (écran noir clignotant), je sais désormais que c'est l'amorçage de grub qui ne se fait pas sur le bon disque, sauf que contrairement à samedi soir, je ne sais pas comment solutionner le problème, impossible de retrouver la solution de samedi (j'ai pourtant exploré tous les liens de mon historique)
Du coup, je suis bloquée...
je crois qu'il n'est décidément pas raisonnable que je passe à debian, je n'ai pas le niveau.
Si je ne trouve pas la solution ce soir, je pars sur xubuntu qui devrait être davantage à ma portée... (j'espère)
kero
kero
Grand sage

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par kero Lun 26 Jan 2015 - 19:32
virgere a écrit:Me revoici.
Je ne progresse pas, je régresse. J'ai réinstallé debian. Même problème que samedi soir (écran noir clignotant), je sais désormais que c'est l'amorçage de grub qui ne se fait pas sur le bon disque, sauf que contrairement à samedi soir, je ne sais pas comment solutionner le problème, impossible de retrouver la solution de samedi (j'ai pourtant exploré tous les liens de mon historique)
Du coup, je suis bloquée...
je crois qu'il n'est décidément pas raisonnable que je passe à debian, je n'ai pas le niveau.
Si je ne trouve pas la solution ce soir, je pars sur xubuntu qui devrait être davantage à ma portée... (j'espère)

Si tu veux KDE, ce sera plutôt Kubuntu.

Tu peux aussi déjà essayer avec un LiveCD sans installer, histoire de voir si ton wifi est reconnu "out of the box".
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par virgere Lun 26 Jan 2015 - 19:38
Testé sous ubuntu,ça fonctionne nickel. (ouf, c'est déjà ça)
Je vais arrêter de me prendre la tête et passer à kunbuntu (me suis trompée, Kero, effectivement). Ca parait tout de même plus sage, non ?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par Balthamos Lun 26 Jan 2015 - 19:42
Vive Ubuntu vache vache vache

_________________
Spoiler:
kero
kero
Grand sage

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par kero Lun 26 Jan 2015 - 19:47
Perso, je pense effectivement que pour un grand débutant c'est plus adapté.
Mélu
Mélu
Empereur

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par Mélu Lun 26 Jan 2015 - 19:49
Oui. Et leur forum est riche et réactif.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par virgere Lun 26 Jan 2015 - 19:51
Vendu !
J'ai doublé mes cheveux blancs en un WE Very Happy
La sagesse c'est aussi d'être consciente de ses limites !
ycombe
ycombe
Monarque

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par ycombe Lun 26 Jan 2015 - 21:30
virgere a écrit:Testé sous ubuntu,ça fonctionne nickel. (ouf, c'est déjà ça)
Ça confirme ce que je pensais: le noyau de la debian stable est trop vieux pour ton wifi. Un changement de noyau aurait pu marcher… s'il y avait eu la place. La solution était proche.

Je vais arrêter de me prendre la tête et passer à kunbuntu (me suis trompée, Kero, effectivement). Ca parait tout de même plus sage, non ?
Oui et non. Tu as déjà fait l'essentiel pour debian, il ne restait plus grand chose avant que ça marche. Personnellement, je n'aime pas rester sur un échec. Je fais marcher d'abord, et après, je change. C'est sûrement un peu idiot.

Entre ubuntu et debian, la différence est faible −sauf les nouvelles versions qui sortent plus souvent chez ubuntu, et  c'est ce qui fait marcher ton matériel.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ? - Page 10 Empty Re: Acheter un PC portable sans OS, et ensuite ?

par virgere Lun 26 Jan 2015 - 21:35
Moi non plus je n'aime pas rester sur un échec. Mais de me voir de nouveau bloquée sans réussir à m'en sortir m'a fait penser que ce n'était sans doute pas raisonnable. Mais il me sera facile de rechanger, non ?

J'ai installé Kubuntu, mais c'est "trop" automatisé (comme quoi, même quand on galère, on y prend goût)
Du coup, mon disque n'est pas partitionné : comment puis-je le faire après installation (j'ai pris soin de cocher LVM) ?
Je n'ai pas de mot de passe superutilisateur (on ne me demande que mon mot de passe profil pour autoriser les mises à jour) : comment en rajouter un ?

Question bête : est-ce que ça "use" le processeur, le DD ou quoi que ce soit d'autre d'installer / réinstaller des OS ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum