Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Jenny
Médiateur

Vie scolaire et les devoirs non rendus Empty Vie scolaire et les devoirs non rendus

par Jenny Ven 16 Jan 2015 - 15:23
Bonjour,

Je voudrais mentionner les devoirs non rendus dans vie scolaire et que cela compte comme un "0" dans la moyenne.
J'ai essayé "NR" mais ça ne change pas la moyenne des élèves concernés.
Existe-t-il un autre code ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Vie scolaire et les devoirs non rendus Empty Re: Vie scolaire et les devoirs non rendus

par Rendash Ven 16 Jan 2015 - 15:51
Dans ProNote, "w" indiquera un "non rendu" et comptera comme un zéro.
Mais peut-être que "vie scolaire" est le nom d'un logiciel et que j'ai mal compris, auquel ma réponse sera complètement inutile :lol:

_________________
Vie scolaire et les devoirs non rendus P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Vie scolaire et les devoirs non rendus Empty Re: Vie scolaire et les devoirs non rendus

par Jenny Ven 16 Jan 2015 - 15:53
Oui, c'est un logiciel et "w" ne compte pas la note non plus. Rolling Eyes
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Vie scolaire et les devoirs non rendus Empty Re: Vie scolaire et les devoirs non rendus

par Bonnie Blue Ven 16 Jan 2015 - 16:09
Pourquoi ne pas mettre simplement 0 ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Vie scolaire et les devoirs non rendus Empty Re: Vie scolaire et les devoirs non rendus

par Jenny Ven 16 Jan 2015 - 16:14
C'est ce que j'ai fait en attendant mais mettre "non rendu" me permettrait de visualiser tout de suite les travaux non faits au moment de remplir les bulletins.
Sinon, ce n'est pas très grave effectivement Wink
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Vie scolaire et les devoirs non rendus Empty Re: Vie scolaire et les devoirs non rendus

par Bonnie Blue Ven 16 Jan 2015 - 16:25
Effectivement, ça peut servir.
Tu ne fonctionnes que sur vie scolaire, pas de trace en format papier ?

C'est vrai que "non rendu", ça serait quelque chose à rajouter dans cet outil !
Jenny
Jenny
Médiateur

Vie scolaire et les devoirs non rendus Empty Re: Vie scolaire et les devoirs non rendus

par Jenny Ven 16 Jan 2015 - 16:42
Si j'ai bien noté dans mon cahier papier, mais c'est juste que quand je remplis les bulletins, je ne regarde pas forcément dans mon cahier.
sansara
sansara
Modérateur

Vie scolaire et les devoirs non rendus Empty Re: Vie scolaire et les devoirs non rendus

par sansara Ven 16 Jan 2015 - 16:47
Je crois que sur viescolaire, tu peux écrire dans la case. Donc rien ne t'empêche d'écrire "Absent" ou "Devoir non rendu" (ou NR). Après, ça ne compte pas comme un zéro, c'est l'inconvénient (par rapport à Pronote).
Jenny
Jenny
Médiateur

Vie scolaire et les devoirs non rendus Empty Re: Vie scolaire et les devoirs non rendus

par Jenny Ven 16 Jan 2015 - 16:50
Merci Sansara.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Vie scolaire et les devoirs non rendus Empty Re: Vie scolaire et les devoirs non rendus

par Oudemia Ven 16 Jan 2015 - 16:53
sansara a écrit:Je crois que sur viescolaire, tu peux écrire dans la case. Donc rien ne t'empêche d'écrire "Absent" ou "Devoir non rendu" (ou NR). Après, ça ne compte pas comme un zéro, c'est l'inconvénient (par rapport à Pronote).
Une astuce pour ce logiciel : on peut remplir une dernière colonne avec "+/-" (sous réserve), dans laquelle, pour chaque élève, on indique de combien on veut monter ou baisser la moyenne, ce qui permet de compenser ce 0 non pris en compte. Twisted Evil
fanette
fanette
Fidèle du forum

Vie scolaire et les devoirs non rendus Empty Re: Vie scolaire et les devoirs non rendus

par fanette Ven 16 Jan 2015 - 18:55
Personnellement, je mets "non rendu" sur l'ENT (les parents et moi-même avons ainsi la trace du manque de travail), et au moment de remplir les bulletins, je remplace les "NR" par 0.
Jenny
Jenny
Médiateur

Vie scolaire et les devoirs non rendus Empty Re: Vie scolaire et les devoirs non rendus

par Jenny Ven 16 Jan 2015 - 19:02
Merci Fanette pour le truc.
Oudemia : j'ai des parents d'élèves assez procéduriers. D'où ma volonté de "justifier" les 0 Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum