Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manaël
Niveau 5

Les trois appréciations "passable" de mon cde me semblent injustifiées : que faire ? - Page 2 Empty Re: Les trois appréciations "passable" de mon cde me semblent injustifiées : que faire ?

par manaël Jeu 5 Fév 2015 - 22:33
Les trois appréciations "passable" de mon cde me semblent injustifiées : que faire ? - Page 2 2252222100
Balthamos
Balthamos
Doyen

Les trois appréciations "passable" de mon cde me semblent injustifiées : que faire ? - Page 2 Empty Re: Les trois appréciations "passable" de mon cde me semblent injustifiées : que faire ?

par Balthamos Sam 7 Fév 2015 - 10:57
aperrine a écrit:Bonjour tout le monde,
Quelque nouvelle je nai pas réussi a appeler mon chef de AFA mais jai eu mon RAD et il m'a dit que cest  mon cde de mon AFA  ki met la note et appréciation car cest le  rectorat qui leur a dit...
Cela fait une semaine k je narrive pas a appeler mon CDE  de AFA pour lui dire les choses et une de mes collegues m'a dit que tout le monde est restée bloquée sur mon arret de fatigue de 1semaine avant et juste apres je me fait opérer dune entorse grave du pouce  et que je suis tjs en arret, pour eux , j'aurais du reprendre bien avant même si je nai q une 1heure de route en voiture et une attelle et avec un pouce en vrac et que je peux conduire et etre présente ...
Comment dire que je suis écœurée de cette situation et ce dénouement......

C'est vrai que l'avis des collègues et de la salle des profs vaut plus que celui d'un médecin et d'un arrêt de travail.
A chaque fois que je me sens malade ou mal, je vais voir mes collègues pour qu'ils m'auscultent puis mon médecin pour qu'il m'arrête avec les conclusions de mes collègues.
avatar
tinette
Niveau 1

Les trois appréciations "passable" de mon cde me semblent injustifiées : que faire ? - Page 2 Empty Re: Les trois appréciations "passable" de mon cde me semblent injustifiées : que faire ?

par tinette Sam 7 Fév 2015 - 11:45
balthamos a écrit:
aperrine a écrit:Bonjour tout le monde,
Quelque nouvelle je nai pas réussi a appeler mon chef de AFA mais jai eu mon RAD et il m'a dit que cest  mon cde de mon AFA  ki met la note et appréciation car cest le  rectorat qui leur a dit...
Cela fait une semaine k je narrive pas a appeler mon CDE  de AFA pour lui dire les choses et une de mes collegues m'a dit que tout le monde est restée bloquée sur mon arret de fatigue de 1semaine avant et juste apres je me fait opérer dune entorse grave du pouce  et que je suis tjs en arret, pour eux , j'aurais du reprendre bien avant même si je nai q une 1heure de route en voiture et une attelle et avec un pouce en vrac et que je peux conduire et etre présente ...
Comment dire que je suis écœurée de cette situation et ce dénouement......

C'est vrai que l'avis des collègues et de la salle des profs vaut plus que celui d'un médecin et d'un arrêt de travail.
A chaque fois que je me sens malade ou mal, je vais voir mes collègues pour qu'ils m'auscultent puis mon médecin pour qu'il m'arrête avec les conclusions de mes collègues.

Comment dire, je suis très mal tombée dans l'étb. Je pense que tout le monde se connait entre eux et connaisse leur vie de A à Z ( un peu comme fcb!!!!) , et comme moi je viens d'arriver et que je n'ai pas livrer ma vie "intime" car ça me regard, et que j'ai été arrêter, alors ça parle et ça fait des bruits de couloirs.....
Je pense, sincèrement à partir de l'EN...... furieux furieux furieux
Balthamos
Balthamos
Doyen

Les trois appréciations "passable" de mon cde me semblent injustifiées : que faire ? - Page 2 Empty Re: Les trois appréciations "passable" de mon cde me semblent injustifiées : que faire ?

par Balthamos Sam 7 Fév 2015 - 11:55
aperrine a écrit:

Je pense, sincèrement à partir de l'EN...... furieux furieux furieux

A toi de voir, c'est une décision personnelle qui s'appuie sur ton vécu.
Cependant, ne généralise pas l'ambiance d'un établissement et de l'EN en général.

Je m'entends très bien avec mes collègues et ils s'inquiètent quand je m'arrête.
Ils m'encouragent aussi à m'arrêter si je ne me sens pas bien.

En plus de la mutation, tu peux aussi te syndiquer. Cela te permettra de connaître tes droits, de te défedre et de dire m... à ces gens comme collègues ou chef quand c'est inapproprié.
avatar
tinette
Niveau 1

Les trois appréciations "passable" de mon cde me semblent injustifiées : que faire ? - Page 2 Empty Re: Les trois appréciations "passable" de mon cde me semblent injustifiées : que faire ?

par tinette Sam 7 Fév 2015 - 12:16
balthamos a écrit:
aperrine a écrit:

Je pense, sincèrement à partir de l'EN...... furieux furieux furieux

A toi de voir, c'est une décision personnelle qui s'appuie sur ton vécu.
Cependant, ne généralise pas l'ambiance d'un établissement et de l'EN en général.

Je m'entends très bien avec mes collègues et ils s'inquiètent quand je m'arrête.
Ils m'encouragent aussi à m'arrêter si je ne me sens pas bien.

En plus de la mutation, tu peux aussi te syndiquer. Cela te permettra de connaître tes droits, de te défedre et de dire m... à ces gens comme collègues ou chef quand c'est inapproprié.

Je suis, complètement, d'accord avec toi. Les années précédentes, les collègues étaient super et une vrai relation humaine c'est installée, je suis toujours en contact, et autre que des contacts sont devenus de vrais amis..... Mais maintenant que je suis revenue, dans mon académie et TZR et pour un bout de temps, je n'en peux plus me faire balader d'étb en étb... J'ai un peu l'impression qu'ici c'est du chacun pour soit et ce n'est pas ma conviction quand on est prof.... Nous avons besoin de travailler en équipe et non de faire en sorte de rabaisser les collègues parce que ci ou ça, enfin c'est ma conviction!!! Smile Smile oui je suis syndiquée mais je n'y crois pas de trop, pk je ne sais pas!!!!, après comme je pense que je ne serais là que jusque juillet car mutation intra approche et qu'on va me balader encore loin de mon mari car je suis en ZR dans un autre département...
J'attends la rentrée pour parler à mon cde et pouvoir dire les choses avec les bons mots car j'ai encore à galérer jusqu'à la fin de l'année avec les allers retours en voiture et j'espère que je ne serais plus en arrêt, car ils m'attendent au tournant Evil or Very Mad Twisted Evil ....
avatar
tinette
Niveau 1

Les trois appréciations "passable" de mon cde me semblent injustifiées : que faire ? - Page 2 Empty Re: Les trois appréciations "passable" de mon cde me semblent injustifiées : que faire ?

par tinette Ven 6 Mar 2015 - 18:50
Rebonjour à tous,
Des nouvelles, cela fait 2 semaines que je suis rentrée et j'ai demandé au cde si nous pouvions discuter, il m'a répondu: "nous aurons le temps de discuter, mais pour l'instant pas trop le temps". et depuis, j'attends.....
Cet AM, le rectorat m'a appelé pour me demander ma lettre de contestation que je rédige et dès lundi je le donnerai par voie hiérarchique.

je vous souhaite une bonne soirée et un bon WE Wink Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum