Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Temps partiel, salaire, complément caf et alloc nounou ... Empty Temps partiel, salaire, complément caf et alloc nounou ...

par clochette Ven 22 Mai 2009 - 9:43
Je ne sais pas encore ce que je vais faire en septembre ( CP, temps partiel, complet ...)

Je me pose encore qlq questions car dans mon collège, visiblement je peux encore demander un TP:
-pour le cp on a un complément de la caf;
-pour le TP, c'est le salaire d'un 80% + un complément; mais ce complément dépend-t-il du revenu du foyer fiscal ?
-enfin, si je choisis un TP, ai-je aussi droit à qlq chose pour faire garder mes filles? car il faudra bien les faire garder qd même ...

Bouhhhhhhhhhh, je ne sais pas quoi faire à la rentrée, rester à la maison me fait peur, travailler me fait peur aussi ..............

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Temps partiel, salaire, complément caf et alloc nounou ... Empty Re: Temps partiel, salaire, complément caf et alloc nounou ...

par Mimicracra Ven 22 Mai 2009 - 9:51
clochette a écrit:-pour le cp on a un complément de la caf;
Oui, pendant 6 mois pour un 1er enfant. Si tu as 2 enfants, tu as droit à un CP jusqu'aux 3 ans du dernier enfant

clochette a écrit:-pour le TP, c'est le salaire d'un 80% + un complément
oui, si tu travailles à 80% (environ 14h40) cela revient presque à ton salaire "normal" à temps plein si tu n'as pas trop d'ancienneté. Mais attention les primes (isoe, zep) sont aussi payées à 80%

clochette a écrit:- mais ce complément dépend-t-il du revenu du foyer fiscal ?

NON, c'est le même pour tous, qq soit ton salaire avant la grossesse

clochette a écrit:-enfin, si je choisis un TP, ai-je aussi droit à qlq chose pour faire garder mes filles? car il faudra bien les faire garder qd même ...

je pense que oui, vu que tu travailles qd même un petit peu... ;-)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Temps partiel, salaire, complément caf et alloc nounou ... Empty Re: Temps partiel, salaire, complément caf et alloc nounou ...

par Pierre_au_carré Ven 22 Mai 2009 - 10:05
Ce qui est fonction du "revenu fiscal", c'est la prime mensuelle.

Si tu n'y as pas droit, en prenant un TP, tu récupères cette prime sous la forme du complément de TP qui est plus élevé (du montant de la prime). Suis-je clair ? heu
Ornella
Ornella
Doyen

Temps partiel, salaire, complément caf et alloc nounou ... Empty Re: Temps partiel, salaire, complément caf et alloc nounou ...

par Ornella Ven 22 Mai 2009 - 14:03
par contre tu risques de perdre ton poste...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum