Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ninalouanne
ninalouanne
Niveau 3

rôle concret du référent décrochage scolaire en collège Empty rôle concret du référent décrochage scolaire en collège

par ninalouanne Lun 2 Fév 2015 - 16:44
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, mon CDE m'a demandé si j'acceptais de devenir "référent décrochage scolaire" pour notre collège l'année prochaine .
Je n'ai pas accepté immédiatement mais je dois donner ma réponse demain.
Il n'a pas su me dire concrètement en quoi cela consistait et j'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai pas trouvé grand chose de concret...
C'est pourquoi je me tourne vers vous.
Est-ce que vous pouvez m'en dire plus ? Certains parmi vous sont-ils "référents" ?
Merci pour votre aide.
Smile
oxa
oxa
Niveau 9

rôle concret du référent décrochage scolaire en collège Empty Re: rôle concret du référent décrochage scolaire en collège

par oxa Lun 2 Fév 2015 - 18:34
ninalouanne a écrit:... "référent décrochage scolaire" ...

Il n'a pas su me dire concrètement en quoi cela consistait et j'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai pas trouvé grand chose de concret...
C'est pourquoi je me tourne vers vous.

Le rôle consiste essentiellement à trouver des diptères notables pour la fornication l'évaluation non sommative :lol:

J'adooooore les IMP Rolling Eyes
oxa
oxa
Niveau 9

rôle concret du référent décrochage scolaire en collège Empty Re: rôle concret du référent décrochage scolaire en collège

par oxa Lun 2 Fév 2015 - 20:49
L'absence d'autres réponses -certes plus constructives que ma première- suffira-t-elle pour la réponse de demain au CDE? rôle concret du référent décrochage scolaire en collège 2252222100


Le plus difficile est de dire NON (merci en option), mais qu'est-ce que ça fait du bien!
ninalouanne
ninalouanne
Niveau 3

rôle concret du référent décrochage scolaire en collège Empty Re: rôle concret du référent décrochage scolaire en collège

par ninalouanne Lun 2 Fév 2015 - 21:06
C'est déjà gentil d'avoir répondu Very Happy
J'ai envie de refuser...Je suis déjà référent FLE... Et comme je ne sais pas trop à quoi m'attendre concrètement...
Mais dire NON, ce n'est pas si facile ...pour moi en tout cas :|
Je vais tenter quand même ... Rolling Eyes
oxa
oxa
Niveau 9

rôle concret du référent décrochage scolaire en collège Empty Re: rôle concret du référent décrochage scolaire en collège

par oxa Lun 2 Fév 2015 - 21:12
ninalouanne a écrit:
Mais dire NON, ce n'est pas si facile ...pour moi en tout cas :|
Je vais tenter quand même ... Rolling Eyes

Pas tenter. NON. c'est tout.
Un non lisse comme un caillou de rivière qui ne laisse aucune prise à l'argumentation.
Pourquoi?
Parceque! Point.

Tu verras, c'est bon Razz
banou95
banou95
Niveau 9

rôle concret du référent décrochage scolaire en collège Empty Re: rôle concret du référent décrochage scolaire en collège

par banou95 Lun 2 Fév 2015 - 21:56
Le réfèrent FoQuale recense les élèves decrocheurs, travaille en réseau avec les équipes de l'établissement pour essayer d'aider ces élèves à mieux vivre leur scolarité, et avec ses collègues d'autres établissements.
Malaga
Malaga
Modérateur

rôle concret du référent décrochage scolaire en collège Empty Re: rôle concret du référent décrochage scolaire en collège

par Malaga Mar 3 Fév 2015 - 6:24
Par principe, si mon CDE me demande d'accepter une nouvelle mission sans être capable de me définir précisément en quoi consistera cette nouvelle mission, je me méfie et dis non.

_________________
rôle concret du référent décrochage scolaire en collège Banana244   rôle concret du référent décrochage scolaire en collège Banana244     rôle concret du référent décrochage scolaire en collège Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
ninalouanne
ninalouanne
Niveau 3

rôle concret du référent décrochage scolaire en collège Empty Re: rôle concret du référent décrochage scolaire en collège

par ninalouanne Mar 3 Fév 2015 - 18:08
Mon CDE n'étant pas là aujourd'hui, je lui ai envoyé un mail. J'ai dit non. Smile
jeanne
jeanne
Érudit

rôle concret du référent décrochage scolaire en collège Empty Re: rôle concret du référent décrochage scolaire en collège

par jeanne Mar 3 Fév 2015 - 18:14
Bravo !
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

rôle concret du référent décrochage scolaire en collège Empty Re: rôle concret du référent décrochage scolaire en collège

par cocktail Ven 13 Fév 2015 - 18:33
banou95 a écrit:Le réfèrent FoQuale recense les élèves decrocheurs, travaille en réseau avec les équipes de l'établissement pour essayer d'aider ces élèves à mieux vivre leur scolarité, et avec ses collègues d'autres établissements.

Bonsoir, une question que je me pose : en quoi le travail du référent représente-t-il une valeur ajoutée par rapport au travail déjà effectué par les PP, le CPE, l'AS et le COP ?
Edit : ne sachant pas si je suis très claire, je vais formuler ma question plus simplement : qu'est-ce que le référent a à apporter en plus heu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum