Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Détachement dans le second degré, mathématiques Empty Détachement dans le second degré, mathématiques

par Invité Ven 06 Fév 2015, 10:54
Bonjour,

Je suis PE depuis 8 ans, et je suis en train de compléter un dossier de détachement pour passer dans le second degré, en tant que prof de maths. Je suis sur l'académie de l'Isère, dans le nord Isère.


J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant obtenu ce détachement, même matière entre autre.

1 - quelle formation "mathématique" ou scientifique avez-vous ou pas?
2 - comment s'est passée la rentrée?
3 - quelle affectation par rapport aux souhaits demandés, et par rapport à l'affectation PE?
4 - la quantité de travail vous semble-t-elle plus ou moins importante qu'en primaire?
5 - combien de temps passez vous dans l'enceinte du collège (entre les cours, les réunions....)?
6 - le rapport aux collègues est-il différent que dans une école?
7 - avez-vous beaucoup de travail de préparation et de correction (en mathématiques, pour les réunions...)?
8 - le rapport aux enfants est-il difficile? aux parents? aux collègues? aux supérieurs de l'établissement?
9 - au final, êtes-vous satisfait de ce détachement? Le reconduisez-vous? Demandez-vous votre intégration, au bout de combien de temps?


Merci pour votre témoignage!
supersoso
supersoso
Sage

Détachement dans le second degré, mathématiques Empty Re: Détachement dans le second degré, mathématiques

par supersoso Ven 06 Fév 2015, 20:21
Bonjour Fifi
tu ne trouveras que peu de témoignages ici puisqu'on est une minorité de PE. Tu devrais aller sur EDP, je pense, où il y a un sujet sur les détachements. Si ça n'est pas indiscret, tu as une licence de maths ?
Sinon, je vis dans le nord-isère (mais n'y travaille pas).
avatar
Invité
Invité

Détachement dans le second degré, mathématiques Empty Re: Détachement dans le second degré, mathématiques

par Invité Ven 06 Fév 2015, 23:11
Bonsoir,