Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) Empty J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 30 Jan 2015 - 14:47
Rectification: le projet n'est pas de faire une 5ème sans notes mais carrément une 5ème Clisthène Suspect Rolling Eyes
Des tensions commencent à se faire sentir. Quand des collègues évoquent leur implication dans ce projet et utilisent cet argument pour la répartition de services par exemple...

_________________
May the force be with us!
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bonnie Blue Ven 30 Jan 2015 - 15:00
Hermiony a écrit:
Sphinx a écrit:J'ai distribué aux 5e le petit mot à coller dans le carnet pour dire qu'il faut acheter et lire Les Fourberies de Scapin. La nouvelle élève (arrivée sur conseil de disc il y a 15 jours) lève la main et me dit "je l'ai déjà lu, moi, dans mon ancien collège, on a travaillé dessus" (heureusement que je lui ai demandé quand elle est arrivée sur quoi elle avait déjà travaillé, et qu'elle n'avait rien su me répondre à part une vague nouvelle policière, et qu'il n'y en avait pas trace dans son classeur, m'enfin passons).

"Ben c'est très bien", lui réponds-je, "tu n'as donc pas besoin de l'acheter, puisque tu l'as déjà. - Ben non", me répond-elle sur un ton d'évidence, je l'ai jeté, puisqu'on avait fini."

Je crois que je suis restée dix secondes la bouche ouverte.

Ah oui. C'est un concept. J'en ai certains qui jettent le cahier fini en cours d'année, qui revendent les bouquins ou qui les déchirent parce qu'ils ont besoin d'un bout de papier, mais qui les jettent, je ne crois pas avoir encore eu. Elle n'est pas pour la protection des forêts celle-ci.

Autant, je conçois qu'on ne conserve pas ses cahiers d'école et qu'on revende ses livres... Mais jeter un livre à la poubelle :shock:
A chaque fin d'année, je triais mes cours : j'ai toujours mes contrôles, je gardais les cahiers comme cahier de brouillon pour faire mes devoirs de vacances ou le travail que je me donnais dans l'année (je les aurais cependant volontiers réutilisés d'une année sur l'autre, mais c'était interdit)... Mais jeter un bouquin, jamais fait.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Ven 30 Jan 2015 - 15:02
J'ai encore mes livres que ma prof de français de 6ème nous avait fait acheter! Et tous ceux des années suivantes, bien entendu.
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bonnie Blue Ven 30 Jan 2015 - 15:20
BritLéty a écrit:J'ai encore mes livres que ma prof de français de 6ème nous avait fait acheter! Et tous ceux des années suivantes, bien entendu.

Moi aussi Smile
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Raoul Volfoni Ven 30 Jan 2015 - 16:48
tiptop77 a écrit:Rectification: le projet n'est pas de faire une 5ème sans notes mais carrément une 5ème Clisthène  Suspect  Rolling Eyes
Des tensions commencent à se faire sentir. Quand des collègues évoquent leur implication dans ce projet et utilisent cet argument pour la répartition de services par exemple...

Ah, Clisthène ! Je garde un souvenir ému du gars qui était venu à l'IUFM nous expliquer que non, donner le sujet du contrôle une semaine avant pour instaurer un climat de confiance ne faussait pas du tout les résultats. :lol:

Ceci dit, chez nous, perte de 12 h proposée par le chef pour créer un "dispositif" pour les élèves en décrochage : deux jours par semaine, ils seraient retirés de leurs classes (4e et 3e) pour du disciplinaire le matin et de la pédagogie par projets l'après-midi. On se clisthénise, les enfants.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Ven 30 Jan 2015 - 19:28
Raoul Volfoni a écrit:
tiptop77 a écrit:Rectification: le projet n'est pas de faire une 5ème sans notes mais carrément une 5ème Clisthène  Suspect  Rolling Eyes
Des tensions commencent à se faire sentir. Quand des collègues évoquent leur implication dans ce projet et utilisent cet argument pour la répartition de services par exemple...

Ah, Clisthène ! Je garde un souvenir ému du gars qui était venu à l'IUFM nous expliquer que non, donner le sujet du contrôle une semaine avant pour instaurer un climat de confiance ne faussait pas du tout les résultats. :lol:

Ceci dit, chez nous, perte de 12 h proposée par le chef pour créer un "dispositif" pour les élèves en décrochage : deux jours par semaine, ils seraient retirés de leurs classes (4e et 3e) pour du disciplinaire le matin et de la pédagogie par projets l'après-midi. On se clisthénise, les enfants.
  :Descartes:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JPhMM Ven 30 Jan 2015 - 19:29
Oudemia a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:
tiptop77 a écrit:Rectification: le projet n'est pas de faire une 5ème sans notes mais carrément une 5ème Clisthène  Suspect  Rolling Eyes
Des tensions commencent à se faire sentir. Quand des collègues évoquent leur implication dans ce projet et utilisent cet argument pour la répartition de services par exemple...

Ah, Clisthène ! Je garde un souvenir ému du gars qui était venu à l'IUFM nous expliquer que non, donner le sujet du contrôle une semaine avant pour instaurer un climat de confiance ne faussait pas du tout les résultats. :lol:

Ceci dit, chez nous, perte de 12 h proposée par le chef pour créer un "dispositif" pour les élèves en décrochage : deux jours par semaine, ils seraient retirés de leurs classes (4e et 3e) pour du disciplinaire le matin et de la pédagogie par projets l'après-midi. On se clisthénise, les enfants.
   :Descartes:
Si cela ne modifie pas les résultats, pourquoi le faire ?

(Il m'a répondu par une pirouette... Razz )

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Anaxagore Ven 30 Jan 2015 - 19:34
Vous pouvez donner le sujet, le corrigé, écrire le corrigé au tableau et le laisser pendant le contrôle, vous pouvez donner 3 fois la même interrogation de cours 3 jours d'affilée (en prévenant...que ce sera la même).

Rien. Nibe. Que dalle. Zob. Walou.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 30 Jan 2015 - 19:35
Anaxagore a écrit:Vous pouvez donner le sujet, le corrigé, écrire le corrigé au tableau et le laisser pendant le contrôle, vous pouvez donner 3 fois la même interrogation de cours 3 jours d'affilée (en prévenant...que ce sera la même).

Rien. Nibe. Que dalle. Zob. Walou.

Ce sont les prénoms de tes élèves?? :shock:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JPhMM Ven 30 Jan 2015 - 19:37
tiptop77 a écrit:
Anaxagore a écrit:Vous pouvez donner le sujet, le corrigé, écrire le corrigé au tableau et le laisser pendant le contrôle, vous pouvez donner 3 fois la même interrogation de cours 3 jours d'affilée (en prévenant...que ce sera la même).

Rien. Nibe. Que dalle. Zob. Walou.

Ce sont les prénoms de tes élèves?? :shock:
Non, un nom s'y est glissé. Devineras-tu lequel ?

Spoiler:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 30 Jan 2015 - 19:52
:lol:

_________________
May the force be with us!
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Anaxagore Ven 30 Jan 2015 - 20:01
JPhMM a écrit:
tiptop77 a écrit:
Anaxagore a écrit:Vous pouvez donner le sujet, le corrigé, écrire le corrigé au tableau et le laisser pendant le contrôle, vous pouvez donner 3 fois la même interrogation de cours 3 jours d'affilée (en prévenant...que ce sera la même).

Rien. Nibe. Que dalle. Zob. Walou.

Ce sont les prénoms de tes élèves?? :shock:
Non, un nom s'y est glissé. Devineras-tu lequel ?

Spoiler:


:lol:
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bonnie Blue Ven 30 Jan 2015 - 23:23
Anaxagore a écrit:Vous pouvez donner le sujet, le corrigé, écrire le corrigé au tableau et le laisser pendant le contrôle, vous pouvez donner 3 fois la même interrogation de cours 3 jours d'affilée (en prévenant...que ce sera la même).

Rien. Nibe. Que dalle. Zob. Walou.

Tu dis ça en rigolant, mais voici ce qui est arrivé à un de mes amis en cinquième : le prof avait fait un corrigé de contrôle avec une classe, puis donné le même contrôle à la classe d'après. Il avait oublié d'effacer le tableau. Mon ami a été le seul à l'avoir remarqué et à avoir eu 20 donc.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marounette Sam 31 Jan 2015 - 0:29
Bonnie Blue a écrit:
Anaxagore a écrit:Vous pouvez donner le sujet, le corrigé, écrire le corrigé au tableau et le laisser pendant le contrôle, vous pouvez donner 3 fois la même interrogation de cours 3 jours d'affilée (en prévenant...que ce sera la même).

Rien. Nibe. Que dalle. Zob. Walou.

Tu dis ça en rigolant, mais voici ce qui est arrivé à un de mes amis en cinquième : le prof avait fait un corrigé de contrôle avec une classe, puis donné le même contrôle à la classe d'après. Il avait oublié d'effacer le tableau. Mon ami a été le seul à l'avoir remarqué et à avoir eu 20 donc.

:lol:
Le seul à le remarquer! J'ai presque du mal à le croire.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bonnie Blue Sam 31 Jan 2015 - 1:08
Marounette a écrit:
Bonnie Blue a écrit:
Anaxagore a écrit:Vous pouvez donner le sujet, le corrigé, écrire le corrigé au tableau et le laisser pendant le contrôle, vous pouvez donner 3 fois la même interrogation de cours 3 jours d'affilée (en prévenant...que ce sera la même).

Rien. Nibe. Que dalle. Zob. Walou.

Tu dis ça en rigolant, mais voici ce qui est arrivé à un de mes amis en cinquième : le prof avait fait un corrigé de contrôle avec une classe, puis donné le même contrôle à la classe d'après. Il avait oublié d'effacer le tableau. Mon ami a été le seul à l'avoir remarqué et à avoir eu 20 donc.

:lol:
Le seul à le remarquer! J'ai presque du mal à le croire.

Oui oui... les élèves étaient plus à la masse encore que le professeur (il fallait le faire, dans un cas comme dans l'autre)
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 31 Jan 2015 - 7:43
J'ai un collègue qui donne les réponses du contrôle sur l'ent avant le contrôle. Ben, ceux qui ne bossent pas ne bossent pas plus, les autres ont tous 20...
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 31 Jan 2015 - 8:08
Sinon, grande idée fédératrice du vivre ensemble pondue par GO et la prof de musique : une grande choré avec playbac sur une chanson de Soprano (?) avec tout le monde, profs compris qui se dandine....Ils arrivent encore à m'étonner, jamais à court d'une connerie...
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par stanleymilgram Sam 31 Jan 2015 - 8:40
roxanne a écrit:Sinon, grande idée fédératrice du vivre ensemble  pondue par GO et la prof de musique : une grande choré avec playbac sur une chanson de Soprano (?) avec tout le monde, profs compris qui se dandine....Ils arrivent encore à m'étonner, jamais à court d'une connerie...

:lol:
Bizarre, ça me fait rire seulement chez les autres...
De toutes façons, nous "ne faisons plus cours", nous "vivons ensemble des moments"...
Comme pour le mariage, quitte à faire une connerie, autant la faire en musique !
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 31 Jan 2015 - 8:42
De toute façon, je ne me dandinerai pas et je ne libérerai pas mes élèves pour ça.
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par stanleymilgram Sam 31 Jan 2015 - 8:46
Sauf si c'est inscrit dans le projet d'établissement Smile
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 31 Jan 2015 - 8:52
Euh, non. Et quand bien même, aucun texte n'oblige encore un prof à faire un playbac dans la cour, hein. Et quand ce sera le cas, et bien, j'irai voir ailleurs.
leyade
leyade
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Sam 31 Jan 2015 - 8:56
stanleymilgram a écrit:
roxanne a écrit:Sinon, grande idée fédératrice du vivre ensemble  pondue par GO et la prof de musique : une grande choré avec playbac sur une chanson de Soprano (?) avec tout le monde, profs compris qui se dandine....Ils arrivent encore à m'étonner, jamais à court d'une connerie...

:lol:
Bizarre, ça me fait rire seulement chez les autres...
De toutes façons, nous "ne faisons plus cours", nous "vivons ensemble des moments"...
Comme pour le mariage, quitte à faire une connerie, autant la faire en musique !


:lol:

Roxanne, ton collège... Enlevementalien

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
sookie
sookie
Sage

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Sam 31 Jan 2015 - 8:58
Le chef a reproché des retards à la première heure de cours de la journée sur l'avis de notation d'une douzaine de collègues,retards complètement imaginaires. 
Il y a même deux de ces collègues qui ne commencent jamais à 8h !
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Sam 31 Jan 2015 - 10:50
Hier TP observation de spermatozoides au microscope, un élève me demande si ce sont les miens, et le pire du pire, un élève très sérieusement me dit '' oh mais monsieur vous devez avoir mal au bras".... :shock: :shock:

Ils sont spéciaux.... Plein d'élèves filles comme garçons se sont aussi demandés à quoi ressemblerait le bébé si une femme couchait avec un chien ou avec un chat.... (Oh secours sortez moi de là!!)
Heureusement que ce sont des élèves gentils.

Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bizardouille Sam 31 Jan 2015 - 11:03
osteoboy a écrit:Hier TP observation de spermatozoides au microscope, un élève me demande si ce sont les miens, et le pire du pire, un élève très sérieusement me dit '' oh mais monsieur vous devez avoir mal au bras".... :shock: :shock:

Ils sont spéciaux.... Plein d'élèves filles comme garçons se sont aussi demandés à quoi ressemblerait le bébé si une femme couchait avec un chien ou avec un chat.... (Oh secours sortez moi de là!!)
Heureusement que ce sont des élèves gentils.


Au moins tu peux faire l'observation... avec mes microscopes même à *400 on voit que dalle sur les lames toutes prêtes...

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum