Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Shajar
Vénérable

Réseaux sociaux et recherche Empty Réseaux sociaux et recherche

par Shajar Mar 10 Fév 2015 - 8:18
Je reçois souvent des alertes de mon labo sur les dangers de l'utilisation des réseaux sociaux de recherche comme academia.edu. Ils posent de réels problèmes de propriété des données.

Un point par ici, pour ceux que ça pourrait intéresser : http://openarchiv.hypotheses.org/2582
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Réseaux sociaux et recherche Empty Re: Réseaux sociaux et recherche

par Marie Laetitia Mar 10 Fév 2015 - 8:25
Qu'est-ce que c'est HAL? Réseaux sociaux et recherche 3795679266

Je me rends compte comme on se rouille vite (on perd la maîtrise de nombreux outils, notamment numérique) quand on ne fréquente plus régulièrement la recherche... J'ai l'impression sur certains sujets de devoir repartir à 0...

_________________
 Réseaux sociaux et recherche Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Shajar
Shajar
Vénérable

Réseaux sociaux et recherche Empty Re: Réseaux sociaux et recherche

par Shajar Mar 10 Fév 2015 - 8:37
C'est un site de dépôt d'articles scientifiques, qui est (français, donc 😕 ) plus respectueux du droit d'auteur : https://hal.archives-ouvertes.fr/

Je ne suis pas très forte là-dessus, mais mon labo ne cesse d'envoyer des mails pour nous dire de nous méfier d'academia.edu (qui est en droit américain), et c'est peut-être important pour quelu'un qui cherche à diffuser. A part ça, ils n'ont pas payé les missions depuis 1 an et demi, mais c'est un autre problème. Razz
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Réseaux sociaux et recherche Empty Re: Réseaux sociaux et recherche

par Marie Laetitia Mar 10 Fév 2015 - 9:43
Al-qalam a écrit:C'est un site de dépôt d'articles scientifiques, qui est (français, donc  😕 ) plus respectueux du droit d'auteur  : https://hal.archives-ouvertes.fr/

Je ne suis pas très forte là-dessus, mais mon labo ne cesse d'envoyer des mails pour nous dire de nous méfier d'academia.edu (qui est en droit américain), et c'est peut-être important pour quelu'un qui cherche à diffuser. A part ça, ils n'ont pas payé les missions depuis 1 an et demi, mais c'est un autre problème. Razz


Rhoo... S'il faut s'arrêter à ces détails... Razz

Mais quand tu cherches à diffuser, tu publies dans des revues (en ligne ou pas), non? Ou alors c'est pour diffuser d'autres types de contenus? Réseaux sociaux et recherche 3795679266

_________________
 Réseaux sociaux et recherche Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Shajar
Shajar
Vénérable

Réseaux sociaux et recherche Empty Re: Réseaux sociaux et recherche

par Shajar Mar 10 Fév 2015 - 10:37
cE sont des choses déjà publiées dans des revues ou des ouvrage, que tu mets en accès libre sur le net, si je comprends bien.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Réseaux sociaux et recherche Empty Re: Réseaux sociaux et recherche

par Marie Laetitia Mar 10 Fév 2015 - 10:57
Ah d'accord. Bon, je ne publie pas encore assez pour ça...

_________________
 Réseaux sociaux et recherche Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum