Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Pili
Grand sage

Fiche de vocabulaire en espagnol  Empty Fiche de vocabulaire en espagnol

par Pili Mar 10 Fév 2015 - 19:13
Dites- moi les collègues, vous distribuez des fiches de vocabulaire ? 

Je n'ai pas été formée ainsi, je n'en fait pas ...
Parfois , ils ont des petites listes AYUDA , boîte à outils , parfois on surligne ensemble des mots mais c'est tout...

Et dans vos cours, comment ça se passe ? 

Je pose la question car dans le PAI d'un moncherimoncoeur , la case " donner des listes de vocabulaire à l'élève en LV" est soulignée...
lalilala
lalilala
Empereur

Fiche de vocabulaire en espagnol  Empty Re: Fiche de vocabulaire en espagnol

par lalilala Mar 10 Fév 2015 - 19:18
Non, je n'en fais pas. J'en donne juste aux terminales pour les aider à préparer l'oral mais c'est tout.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Pili
Pili
Grand sage

Fiche de vocabulaire en espagnol  Empty Re: Fiche de vocabulaire en espagnol

par Pili Mar 10 Fév 2015 - 19:20
Pourquoi tu n'en fais pas Lali?
Tu as été formée en ce sens  aussi ?
lalilala
lalilala
Empereur

Fiche de vocabulaire en espagnol  Empty Re: Fiche de vocabulaire en espagnol

par lalilala Mar 10 Fév 2015 - 19:27
Oui, on m'a appris à noter le vocabulaire nouveau au tableau et à réutiliser les termes importants du doc en cours (termes qui apparaissent dans la trace écrite en général...ou alors je peux demander aux élèves une ou deux phrases du doc) mais je ne donne pas de vocabulaire avec les documents. Par contre, s'ils doivent faire un travail d'expres​sion(orale surtout, je pense notamment aux dialogues), je peux leur distribuer une petite fiche avec des expressions qui leur seront utiles et qu'on a pas forcément vues dans le cours (expressions familières, orales, etc.).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Fiche de vocabulaire en espagnol  Empty Re: Fiche de vocabulaire en espagnol

par Manon35 Mar 10 Fév 2015 - 20:43
Je ne donne pas non plus de fiche de vocabulaire. Je fais comme vous deux: des boîtes à outils, les mots importants ou qu'ils ne pourraient pas comprendre dans un texte, des aides pour une EE ou EO en rapport avec les sujet mais pas de fiche à proprement parlée et on ne nous en parle absolument pas pendant la formation. Moi je croyais que le vocabulaire ne devait pas être sorti de son contexte. Avec ces fiches on irait pas à l'encontre de ce principe?

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
piesco
piesco
Modérateur

Fiche de vocabulaire en espagnol  Empty Re: Fiche de vocabulaire en espagnol

par piesco Mar 10 Fév 2015 - 23:10
Manon35 a écrit:Je ne donne pas non plus de fiche de vocabulaire. Je fais comme vous deux: des boîtes à outils, les mots importants ou qu'ils ne pourraient pas comprendre dans un texte, des aides pour une EE ou EO en rapport avec les sujet mais pas de fiche à proprement parlée et on ne nous en parle absolument pas pendant la formation. Moi je croyais que le vocabulaire ne devait pas être sorti de son contexte. Avec ces fiches on irait pas à l'encontre de ce principe?

+1 Fiche de vocabulaire en espagnol  3795679266
EU1
EU1
Fidèle du forum

Fiche de vocabulaire en espagnol  Empty Re: Fiche de vocabulaire en espagnol

par EU1 Jeu 12 Fév 2015 - 15:56
un PAI est bien élaboré par un médecin n'est-ce pas ?

Sans vouloir mal juger le médecin en question, peut-être est-il resté avec sa vision "classique" de l'apprentissage des langues comme cela se faisait sans doute quand il était élève et qu'en fait il ne connaît rien du tout à l'enseignement de celles-ci... tout simplement...

combien de personnes dans mon entourage pensent encore que l'enseignant est celui qui parle et les élèves ceux qui ne font qu'écouter, qu'on apprend une langue avec des listes de vocabulaire, que l'écrit est plus important que l'oral...

bref ce qu'on a connu il y a vingt ans quoi...

Pili
Pili
Grand sage

Fiche de vocabulaire en espagnol  Empty Re: Fiche de vocabulaire en espagnol

par Pili Jeu 12 Fév 2015 - 17:42
Merci à vous pour vos retours .

J'avoue que j'avais quelques doutes, je suis un groupe facebook très animé en espagnol, et plusieurs collègues disaient en donner ..(.d'ailleurs si ce groupe vous intéresse ===> MP ) 

Alors je ne savais plus trop .
avatar
InviteeF
Vénérable

Fiche de vocabulaire en espagnol  Empty Re: Fiche de vocabulaire en espagnol

par InviteeF Ven 13 Fév 2015 - 6:31
J'en donne en Tle pour le bac, ou plutôt je les fais constituer en fonction de la problématique retenue par les élèves.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum