Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BritLéty
Habitué du forum

Quels documents apporter pour l'inspection ? - Page 3 Empty Re: Quels documents apporter pour l'inspection ?

par BritLéty Dim 15 Mar 2015 - 20:05
J'ai une autre question:

Je me fais inspecter en milieu de séquence, mais le problème c'est que mes séances " papier " font rarement une séance " réelle", je dépasse très souvent et ce que je suis censée faire en 1h je le fais en réalité en 1h30 voire 2h.

Mais alors que dois-je présenter à l'inspecteur? Ce que j'avais prévu de faire, ou ce que j'ai fait réellement, même si ça donne des séances un peu bizarre sur le papier?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Quels documents apporter pour l'inspection ? - Page 3 Empty Re: Quels documents apporter pour l'inspection ?

par Isidoria Dim 15 Mar 2015 - 20:12
Je n'ai jamais donné de descriptif de séance à un inspecteur. Je n'en fais pas d'habitude, je n'en fais pas non plus pour une inspection. Je pense que tu pourras l'expliquer à l'inspecteur. Si vraiment dans ta matière et ton académie c'est important, fais juste un plan de cours, sans entrer dans le détail, tu expliqueras que c'est une base qui te permet d'ajuster en fonction du déroulement du cours.
Sambre
Sambre
Niveau 9

Quels documents apporter pour l'inspection ? - Page 3 Empty Re: Quels documents apporter pour l'inspection ?

par Sambre Lun 16 Mar 2015 - 22:52
Inspectée aujourd'hui en tant que stagiaire. J'ai apporté mon gros classeur avec la totalité de mes feuilles (fiches de préparation....), il a juste regardé la progression annuelle et quelques plans de séquences sans plus, en me félicitant pour mon travail "titanesque" mais sans regarder dans le détail. Je lui ai donné 4 classeurs, il m'a dit "oulala, je vais pas lire tout ça!". J'ai aussi apporté quelques carnets de lecteurs qu'il a apprécié.

Avant l'inspection il m'avait demandé une petite page avec description de la classe et aménagements pour évaluer "ma capacité à proposer des cours différenciés"....

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum