Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mat mat
mat mat
Niveau 3

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par mat mat Jeu 12 Fév 2015 - 18:39
Bonsoir à tous,

Voici mon premier vrai sujet, suite à mon agréable arrivée sur ce forum... ( sans déconner vous êtes vraiment accueillant ici et c'est vachement agréable )
Alors voila, je me lance sur ce qui me trotte dans la tête, ce pourquoi je suis la...

- Pour commencer et mieux comprendre voici brièvement mon profil : Diplômé d'une Licence LEA, passionné par l'Espagnol depuis toujours, aujourd'hui casi bilingue pour diverses raisons.. je souhaite profondément devenir prof d'Espagnol...
oui mais....... :

- Je suis salarié depuis maintenant plusieurs années, je ne peux pas me permettre à l'heure actuelle de ne pas toucher de salaire (c'est que je suis bientôt père de famille en plus !! Very Happy ) yesyes sunny
malgré tout, ce besoin de changer de travail et de faire enfin ce que j'aime me hante... alors voila les solutions, remplies de problèmes, que j'ai pu trouver en cherchant...
1 / je passe le concours externe, donc je dois retourner en cours ( cela ne me dérange pas du tout, tant que je peux nourrir ma famille, il m'est possible de faire cela en demandant un CIF,
pour le M1, et si je ne m'abuse, la 2ème année étant rémunérée, la boucle est bouclée.. cette solution... qu'en pensez vous ? quels sont les freins ? les -, les + ? moi je pense que c'est une des meilleures
solutions, même si plein de questionnements subsistent.. mon employeur ne va t'il pas me le refuser pendant 9 mois...? est-ce un risque de perdre mon emploi actuel ? dans tous les cas, je garde mon salaire, et je me forme à devenir ce que je veux, vraiment.

2/ Je passe le 3 ème concours, je remplis toutes les conditions, donc jusque la tout va bien... oui mais, 3 ème concours, cela veut dire très très peu de postes... et partir de la région dans laquelle
nous venons à peine d'emménager, par choix, c'est comme qui dirait impossible... et il est hors de question de vivre loin de ma femme et de mon futur bébé...
D'après vous, devrais-je quand même essayer comme ça ? car je passerai directement en M2... suite au concours, après une forte préparation et si je valide le tout..

Enfin 3/ le privé... n'y a t'il pas de possibilité de rentrer dans l'enseignement privé par alternance (limite d'âge j'imagine ??) ou en contrat avec l'établissement que l'on signe avant l'entrée en M1, ce qui réglerait
tous mes problèmes en même temps... je me forme, je passe juste le 3 ème concours, et je signe dans un établissement ?

Bref, en partant dans l'idée bien sûr que je me batte comme un fou dans chacun des cas pour essayer de réussir, lequel d'après vous : me permettrait le plus sereinement de
- devenir prof
- ne pas perdre mon salaire
- ne pas quitter ma région

Si toutefois vous pensez que c'est absolument utopique.. pas de soucis, je prends aussi... essayez juste de pas trop brusquer mon rêve.. et surtout, merci, mille merci aux courageux qui auront lu
ce roman, et qui accepteront de prendre de leur temps pour y répondre, et j'espère qu'à mon tour je saurais apporter ce soutien un jour, à une personne comme moi...

Bonne soirée à tous.. 💋
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par almuixe Jeu 12 Fév 2015 - 19:43
Bonsoir et bienvenue

Tu es dans quelle région ? Certaines académie sont plus faciles à avoir que d'autres.
Comme le concours est national, que tu l'obtiennes par le premier ou le 3ème ne changera rien à ton affectation ultérieure. Mais quelqu'un d'un syndicat pourrait te l'assurer mieux que moi.

Pour le salaire, ta première idée ma paraît viable.
Sinon, et ce n'est pas légal je crois, mais j'ai une copine qui a pendant, presque l'intégralité de sa formation d'infirmière, été financée par les assedics. Ils ont fermé les yeux sur son statut d'étudiant.

Enfin, prend un peu la température de l'eau du bain si tu le peux. Cela serait dommage que tu fasses tant d'efforts pour que ton bel enthousiasme soit douché par la réalité du métier.
mat mat
mat mat
Niveau 3

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par mat mat Mar 17 Fév 2015 - 18:43
Bonsoir Almuixe, comment vas tu ?

En fait, ce que je voulais dire concernant la différence entre le concours externe et le 3ème, c'est que comme il y a très peu de postes au final pour le 3 ème concours, j'imagine que les chances de rester dans ton académie, (puisqu'il y a moins de postes) sont moindres ?
je vais rappeler les syndicats pour leur demander ça.. j'avoue que je suis encore bien paumé sur certains points, comme tu l'imagine, j'avais déjà appelé deux syndicats différents, et aucun des deux ne m'a donné la même version.. l'un m'a dit que aucun soucis car ne souhaitant pas changer d'académie ça ne poserait aucun problème, l'autre m'a dit que cela dépendait de mile et un critères, les résultats, ma situation familiale.. etc etc.. et que c'est une véritable loterie sans aucune certitude de rester dans ma ville..

Pour le salaire, merci, oui effectivement c'est ce que je pense aussi..
concernant l'eau du bain, elle est bouillante d'envie de faire ce job.. je connais déjà bien les désillusions liées à ce poste, je pense du moins en avoir déjà bien jugé la mesure, mais en même temps, j'ai ça en moi, je suis un fou de l'espagnol, j'aime enseigner et partager, je donne souvent des cours d'ailleurs même si c'est devant un seul élève à chaque fois, et j'aime les enfants...
Enfin, le privé, le boulot en général déçoit de toute façon.. mais devenir prof serait une vrai seconde chance pour moi..
Merci à toi en tous cas d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.. et désolé pour le temps de réponse..
mat mat
mat mat
Niveau 3

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par mat mat Mar 17 Fév 2015 - 18:52
Up;
D'autres avis ?
Bonne soirée à tous..
EU1
EU1
Fidèle du forum

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par EU1 Mar 17 Fév 2015 - 18:59
si tu n'envisages pas de quitter ta région, tu peux déjà faire une croix que les deux premières options.

Dans quelle région es-tu ? Wink
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par Siggy Mar 17 Fév 2015 - 19:05
Tu auras toujours des points en plus comme tu es marié (rapprochement de conjoints 150pts) et que tu auras un enfant (100pts) c'est toujours ça de gagner.
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par almuixe Mar 17 Fév 2015 - 20:12
Hello ! Merci pour le mp

Les deux liens qui permettent de comprendre.
http://sgen-cfdt-champagne-ardenne.fr/index.php?id=549
http://www.snes.edu/Barres-des-mouvements-Inter.html

Par contre, je crains qu'en espagnol pour ton académie, l'exil soit de mise pendant un ou deux ans.
Il faut tenter le privé, peut-être dans un premier temps comme contractuel.

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par Carrie7 Sam 21 Fév 2015 - 7:54
Bonjour Mat mat,
Par contre la solution alternance dans le privé n'existe pas. mais si tu es motivé tu peux préparer ton concours tout seul (CNED...) en parallèle à ton boulot, passer le concours puis passer en M2 et être rémunéré comme prof stagiaire.
ou chercher un poste comme contractuel (mais pas salaire régulier sécurisé !) et préparer le concours en même temps.
Ce sont des solutions qui requièrent une forte autonomie / capacité de travail, mais qui éliminent le problème du salaire. Et je connais plusieurs personnes qui ont réussi.
mat mat
mat mat
Niveau 3

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par mat mat Mer 25 Fév 2015 - 22:00
Siggy a écrit:Tu auras toujours des points en plus comme tu es marié (rapprochement de conjoints 150pts) et que tu auras un enfant (100pts) c'est toujours ça de gagner.

Salut siggy, oui c'est sur mais la sera t-il suffisant? Merci et bonne soirée à toi
mat mat
mat mat
Niveau 3

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par mat mat Mer 25 Fév 2015 - 22:06
almuixe a écrit:Hello ! Merci pour le mp

Les deux liens qui permettent de comprendre.
http://sgen-cfdt-champagne-ardenne.fr/index.php?id=549
http://www.snes.edu/Barres-des-mouvements-Inter.html

Par contre, je crains qu'en espagnol pour ton académie, l'exil soit de mise pendant un ou deux ans.
Il faut tenter le privé, peut-être dans un premier temps comme contractuel.

Salut almuixe, comment vas tu ? Vraiment désolé poir le temps de réponse, je tente de faire de mon mieux mais ce n'est pas évident... En ce moment je compte les moments posés tant ils sont minces.. Ahahah jet te remercie beaucoup pour tes liens je vais aller voir ca des demain et je te réécrirai suite à cela pour te dire ce que j'en ai appris.. Pour mon académie, et oui j'ai bien l'impression du coup ce n'est pas évident.. Contractuel ça ne me fait pas peur, du tout meme , sauf un point.. Perdre un cdi pour un petit cdd.. Sauf si, je peux par exemple faire ca sur un an entier et passer le concours en même temps... J'ai cru voir quelque chose sur ce sujet ça te parle ? Bonne soirée à toi ent pis cas et merci encore mille fois
mat mat
mat mat
Niveau 3

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par mat mat Mer 25 Fév 2015 - 22:18
Carrie7 a écrit:Bonjour Mat mat,
Par contre la solution alternance dans le privé n'existe pas. mais si tu es motivé tu peux préparer ton concours tout seul (CNED...) en parallèle à ton boulot, passer le concours puis passer en M2 et être rémunéré comme prof stagiaire.
ou chercher un poste comme contractuel (mais pas salaire régulier sécurisé !) et préparer le concours en même temps.
Ce sont des solutions qui requièrent une forte autonomie / capacité de travail, mais qui éliminent le problème du salaire. Et je connais plusieurs personnes qui ont réussi.

Salut carrie7,
Comment vas tu ???? Merci beaucoup à toi pour ta réponse, je m'excuse de ne pas t'avoir repondu plus tôt, je n'ai vraiment pas pu, mais j'ai pris bonne note de tout ce que tu m'as dis... Concernant le concours oui c'est une idee pour le CNEd et j'y avais déjà pensé mais la c'est un autre problème qui ente en compte.. Ma résistance et mon envie de rester à mon poste actuel.. Mais c'est un autre sujet...
L'autre solution me donne beaucoup plus envie mais comme tu dis cest le côté perte de cdi et insécurité de l'emploi qui devient le problème.. De toute façon à chaque fois il y a quelque chose qui ne va pas mais c'est normal.. C'est toujours comme ça.. J'ai entendu parler dans le privé des suppléants nommés délégués auxiliaires qui restent sur des durées plus longues.. Qu'en penses tu ? En tous cas merci encore à toi et passe une excellente soirée ! A bientôt !
mat mat
mat mat
Niveau 3

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par mat mat Jeu 5 Mar 2015 - 9:15
Bonjour tous le monde !! Bonne journée à tous
Provence
Provence
Bon génie

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par Provence Jeu 5 Mar 2015 - 12:21
mat mat a écrit: je souhaite profondément devenir prof d'Espagnol...
C'est plutôt encourageant dans le cadre d'une évolution de carrière. Very Happy Sais-tu d'où te vient cette envie?

- Je suis salarié depuis maintenant plusieurs années, je ne peux pas me permettre à l'heure actuelle de ne pas toucher de salaire (c'est que je suis bientôt père de famille en plus !! Very Happy ) yesyes sunny
En devenant professeur, ne risques-tu pas de perdre en salaire?

1 / je passe le concours externe, donc je dois retourner en cours ( cela ne me dérange pas du tout, tant que je peux nourrir ma famille, il m'est possible de faire cela en demandant un CIF,
pour le M1, et si je ne m'abuse, la 2ème année étant rémunérée, la boucle est bouclée.. cette solution... qu'en pensez vous ? quels sont les freins ? les -, les + ? moi je pense que c'est une des meilleures
Je pense que tu as intérêt à passer un concours, quel qu'il soit, pour ne pas te retrouver précaire de l'Education nationale. Le problème du concours externe, c'est que tu vas te retrouver en concurrence directe avec des étudiants qui risquent d'être plus calés que toi en littérature, par exemple. Cela dit, je ne connais pas le contenu des épreuves en espagnol.


solutions, même si plein de questionnements subsistent.. mon employeur ne va t'il pas me le refuser pendant 9 mois...? est-ce un risque de perdre mon emploi actuel ? dans tous les cas, je garde mon salaire, et je me forme à devenir ce que je veux, vraiment.
Je dois avouer que je n'en ai aucune idée.

2/ Je passe le 3 ème concours, je remplis toutes les conditions, donc jusque la tout va bien... oui mais, 3 ème concours, cela veut dire très très peu de postes... et partir de la région dans laquelle
nous venons à peine d'emménager, par choix, c'est comme qui dirait impossible... et il est hors de question de vivre loin de ma femme et de mon futur bébé...
D'après vous, devrais-je quand même essayer comme ça ? car je passerai directement en M2... suite au concours, après une forte préparation et si je valide le tout..
A partir du moment où tu deviens fonctionnaire, tu dois t'attendre à être envoyé ailleurs que là où tu as décidé de vivre.

Enfin 3/ le privé... n'y a t'il pas de possibilité de rentrer dans l'enseignement privé par alternance (limite d'âge j'imagine ??) ou en contrat avec l'établissement que l'on signe avant l'entrée en M1, ce qui réglerait
tous mes problèmes en même temps... je me forme, je passe juste le 3 ème concours, et je signe dans un établissement ?
Passe le concours du privé dans ton académie si tu veux éviter la mobilité.

As-tu envisagé de demander à un collège de ton secteur si tu pouvais venir faire un stage d'observation? Ce serait une bonne façon de découvrir le métier de l'intérieur.
mat mat
mat mat
Niveau 3

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par mat mat Sam 7 Mar 2015 - 22:57
Bonsoir provence,

Tout d'abord merci pour ton soutien, et ta réponse ! Cette envie me vient du fait que j'ai toujours aimé enseigner, la pédagogie au sens premier du terme, cette façon de partager avec des jeunes le peu de savoir que l'on a... Et puis l'espagnol est en moi, je le par,e très frequemment dans mon quotidien.
Enfin, il est vrai que c'est une excellente idée, je pense que je vais essayer de contacter un lycée pres de chez moi.
Merci encore et bonne soirée
Provence
Provence
Bon génie

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par Provence Sam 7 Mar 2015 - 22:59
Bonne continuation dans tes projets. Very Happy
avatar
Joco
Niveau 5

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par Joco Lun 9 Mar 2015 - 23:24
Bonsoir,

quelques remarques concernant l'hypothèse N°1 :

- ton employeur peut décaler voir refuser le CIF sous certaines conditions

- le FONGECIF qui pourrait prendre en charge le coût de ta formation et ta rémunération peut également refuser cette prise en charge. A noter qu'il n'est pas rare que dans certains endroits, tu es "automatiquement" refusé au premier passage de ton dossier.

Ca vaudrait le coup de te renseigner auprès de ton FONGECIF le plus proche.

Bonne soirée
mat mat
mat mat
Niveau 3

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par mat mat Mar 10 Mar 2015 - 12:03
Joco a écrit:Bonsoir,

quelques remarques concernant l'hypothèse N°1 :

- ton employeur peut décaler voir refuser le CIF sous certaines conditions

- le FONGECIF qui pourrait prendre en charge le coût de ta formation et ta rémunération peut également refuser cette prise en charge. A noter qu'il n'est pas rare que dans certains endroits, tu es "automatiquement" refusé au premier passage de ton dossier.

Ca vaudrait le coup de te renseigner auprès de ton FONGECIF le plus proche.

Bonne soirée

Bonsoir joco,

Tout d'abord merci pour ta participation à la conversation.. C'est une des premières choses que j'ai faite.. Je suis tombé sur des personnes très agréables qui m'ont dit que plus de 40% des dossiers étaient actuellement acceptés, soit presque un sur deux, donc le jeu en vaut la chandelle.. J'ai également appris qu'il y avait plusieurs solutions pour avoir plus de chances.. Enfin concernant le refus et recul : le refus c'est seulement si tu ne préviens pas ton employeur 4 mois avant et si tu n'as pas 24 mois d'ancienneté de travail dont 12 dans ton entreprise actuelle, enfin le recul: il peut effectivement : 9 mois mais après concertation avec les dp.
Voilà, mon petit apport perso, je finis par savoir des choses Smile bonne journée à toi !
Provence
Provence
Bon génie

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par Provence Mer 18 Mar 2015 - 7:06
Je suppose que tu as jeté un oeil sur la réforme du collège. A ta place, j'attendrai de voir comment ça se passe avant de passer les concours. Tu risques de découvrir des conditions d'enseignement très dégradées.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par Daphné Mer 18 Mar 2015 - 8:18
mat mat a écrit:Bonsoir provence,

Tout d'abord merci pour ton soutien, et ta réponse ! Cette envie me vient du fait que j'ai toujours aimé enseigner, la pédagogie au sens premier du terme, cette façon de partager avec des jeunes le peu de savoir que l'on a... Et puis l'espagnol est en moi, je le par,e très frequemment dans mon quotidien.
Enfin, il est vrai que c'est une excellente idée, je pense que je vais essayer de contacter un lycée pres de chez moi.
Merci encore et bonne soirée

Tu dis que tu as toujours aimé enseigner : l'as-tu déjà fait ? Parce qu'il y a un gouffre entre le rêve et la réalité.
Tu dis que tu aimes l'espagnol, très bien, mais le gros problème aujourd'hui si tu deviens professeur d'espagnol est que tu ne feras plus beaucoup d'espagnol, et plus beaucoup d'enseignenemt non plus !!
Et ensuite selon ton académie de résidence, attention aux mutations dans la fonction publique.
Bon courage.
mat mat
mat mat
Niveau 3

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par mat mat Mer 18 Mar 2015 - 14:26
Provence, daphné..
Surtout daphné d'ailleurs :

Bonjour, je me permets de vous écrire pour répondre, car cela me semble primordial, tout d'abord, ne voyez aucune véhémence dans ma réponse, mais juste le fruit de ma motivation.
Je comprends très bien ce que vous me dites.. Et suis bien conscient que tous n'est pas rose, nulle part d'ailleurs.. Mais malgré tout, qu'aurais je du vous dire dans ce cas ? : offf je fais ça comme ça, en fait je m'en tape complètement et puis l'espagnol.. Hein.. Qu'est ce qu'on s'en fout.. ? Je caricature mais franchement, je n'y peux rien.. Moi j'ai ça en moi.. Et quand je dis ça je pèse toute la puissance de mes mots! Pourquoi : parce que quand tu as fais des études, que tu as des diplômes, et qu'au final tu fais un boulot sans reconnaissance, ni de ton savoir, ni de tes qualités, et qu'au final tu n'éprouves pas la moindre satisfaction à ton poste.. Et bien tu te poses des questions : qu'aurai-je voulu faire.. Et puis voilà les choses étaient evifentes pour moi : faire ce que j'aime.. Certains font un boulot pour l'argent, d'autres pour l'ambiance.. En fait chacun y trouve sa raison, mais moi je sais que j'ai besoin de faire ce que j'aime.. Alors oui, je vais me battre Coute que coute pour y arriver.. Enfin je terminerai par : on voit toujours la paille qu'il y a dans l'œil de son voisin mais jamais la poutre qu'il y a dans le sien.. Car il est sûrement vrai que les conditions se sont dégradées, que ce n'est pas simple, vraiment pas simple, qu'il y a peut être peu de considération, beaucoup de travail, peu de résultats etc.. Mais ailleurs... Du moins la ou je suis, il y a déjà tout cela.. Sans compter tous le reste, voilà.. Ce que j'avais à dire. Merci à vous malgré tout pour tenter de m'ouvrir les yeux mais.. Il est déjà trop tard Smile
Provence
Provence
Bon génie

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par Provence Mer 18 Mar 2015 - 14:40
Je te prévenais juste que la réforme prévue pour 2016 est catastrophique, sans exagération.
mat mat
mat mat
Niveau 3

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par mat mat Mer 18 Mar 2015 - 14:52
Mon message s'adressait plus à daphné, Provence, comme je l'avais indiqué au début de mon message.. Ne le prends pas pour toi.. Je te remerciés pour ton aide ! Et pour tes infos..
Rendash
Rendash
Bon génie

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par Rendash Mer 18 Mar 2015 - 17:51
Ben, c'est une réponse à sa question.
Une belle réponse.

fleurs

_________________
Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mat mat
mat mat
Niveau 3

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par mat mat Mer 18 Mar 2015 - 23:06
Coucou RENDASH,

merci beaucoup à toi pour ton soutien...
Et bonne soirée !
A bientôt.

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) 2320853811
Rendash a écrit:Ben, c'est une réponse à sa question.
Une belle réponse.

fleurs
avatar
Joco
Niveau 5

Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique ) Empty Re: Besoin de votre aide... ( si seulement j'avais une baguette magique )

par Joco Mar 7 Avr 2015 - 9:43
Bonjour à tous,

hier je repensais aux options possibles pour un salarié du privé souhaitant préparer un concours de l'enseignement.

Mat mat, as-tu creusé la possibilité d'une rupture conventionnelle avec ton employeur, puis de suivre une formation tout en étant rémunéré par pôle emploi ?

Je sais que cette solution peut sembler radicale mais j'ai le sentiment que bien que plus risquée, cette option est plus facile qu'un financement FONGECIF et probablement plus rapide notamment en regard du délai potentiel pour obtenir le financement.

Cordialement,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum