Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bérilune
Bérilune
Niveau 5

Quels moyens pour les collèges ZEP? Empty Quels moyens pour les collèges ZEP?

par Bérilune Sam 23 Mai 2009 - 18:50
En ce qui concerne mon collège, je n'ai franchement pas à me plaindre. Mais d'après ce que je peux entendre ici ou là, ce n'est pas pareil partout!
A titre d'exemple, quelques uns des avantages dont dispose le collège:
- des classes aux effectifs réduits (22 élèves en 4e, 20 en 6e, 17 en 3e dec pro).
- toutes les classes équipées d'un ordi avec accès à internet (on fait l'appel via Scolastance)
- la plupart des classes équipées d'un vidéo projecteur
- de nombreux ateliers animés par des intervenants ou les profs eux-mêmes (hip-hop, théâtre, broderie...), dont chaque heure est payée aux profs. Personnellement, je lancerai un atelier "couture" et participerai à un atelier "écriture"à la rentrée.
- des aides aux devoirs chaque soir encadrées par des profs volontaires
- des ateliers de consolidation français pour les 6e
- des heures de soutien français et maths en 4e

Et vous, profs de ZEP (ou autres!), bénéficiez-vous de tels avantages ou avez-vous à vous plaindre du manque de moyens? Théoriquement, nous devrions tous avoir droit à de tels "éléments de confort"...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quels moyens pour les collèges ZEP? Empty Re: Quels moyens pour les collèges ZEP?

par Nestya Sam 23 Mai 2009 - 20:16
La seule chose que nous ayons, ce sont des classes à 25 élèves maximum. A part ça, rien de ce que tu évoques. No

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quels moyens pour les collèges ZEP? Empty Re: Quels moyens pour les collèges ZEP?

par Daphné Sam 23 Mai 2009 - 22:26
Tu as une ZEP de luxe Bérilune :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum