Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Rattraper les cours lorsqu'un élève est absent : est-ce l'établissement qui effectue les photocopies d'après votre expérience ? - Page 5 Empty Re: Rattraper les cours lorsqu'un élève est absent : est-ce l'établissement qui effectue les photocopies d'après votre expérience ?

par Daphné Lun 2 Mar 2015 - 12:31
Hermione0908 a écrit:
Cripure a écrit:
ycombe a écrit:
Tu as raison, ce message trahit mon âge  Rattraper les cours lorsqu'un élève est absent : est-ce l'établissement qui effectue les photocopies d'après votre expérience ? - Page 5 2289946511  Rattraper les cours lorsqu'un élève est absent : est-ce l'établissement qui effectue les photocopies d'après votre expérience ? - Page 5 2289946511  Rattraper les cours lorsqu'un élève est absent : est-ce l'établissement qui effectue les photocopies d'après votre expérience ? - Page 5 2289946511  alatienne
Le lycée n'a pas mes n° de téléphone, ils ne peuvent me joindre que par courriel.

Ils ont mon fixe. Mais je n'ai toujours pas rebranché mon téléphone fixe depuis mon déménagement fin août. Ce que c'est qu'être étourdie, je vous jure... Rolling Eyes

Naaaaaaaaan, c'est être prévoyante Wink
Anarore
Anarore
Niveau 9

Rattraper les cours lorsqu'un élève est absent : est-ce l'établissement qui effectue les photocopies d'après votre expérience ? - Page 5 Empty Re: Rattraper les cours lorsqu'un élève est absent : est-ce l'établissement qui effectue les photocopies d'après votre expérience ?

par Anarore Lun 1 Fév 2016 - 17:34
Dans mon collège on fait la chose suivante :

Absence courte durée : l'élève récupère sur le cahier d'un copain et les documents photocopiés distribués auprès du prof (qui de toute façon s'est retrouvé avec des exemplaires en trop logiquement). Et s'il ne les demande pas ? Tant pis.

Absence longue : un camarade amène son cahier à l'élève absent ainsi que les photocopies distribuées en cours et les devoirs ; les professeurs qui le peuvent envoient des cours numériques. ça marche plutôt bien. Le mois dernier une élève a récupéré ainsi tous ses cours, à la fois sur le cahier d'une copine, et par mail. Elle est revenue avec tout ses classeurs au cordeau, les devoirs faits et tout roulait. Après on n'a pas des parents chiants. Ils savent qu'on fait ce qu'on peut et que de toute façon les gamins auront les leçons. Sans compter qu'ils ont accès à Pronote où on met tous les devoirs, et des documents.

_________________
"En dépit de tout ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde." - Le Cercle des Poètes Disparus

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!" - Cyrano de Bergerac
avatar
lessay
Niveau 6

Rattraper les cours lorsqu'un élève est absent : est-ce l'établissement qui effectue les photocopies d'après votre expérience ? - Page 5 Empty Re: Rattraper les cours lorsqu'un élève est absent : est-ce l'établissement qui effectue les photocopies d'après votre expérience ?

par lessay Dim 6 Mar 2016 - 17:31
Je vais tous vous rassurer :

Je fournis à tous les élèves une copie numérique de mes cours, des corrections d'exercices et des activités, des corrigés des contrôles LE JOUR MÊME. Cela me prend un temps fou. Ils n'ont qu'à se connecter à l'ENT pour télécharger le fichier, chez eux ou au collège, même dans ma salle. Je les autorise tout simplement à imprimer et coller dans leur cahier ce qu'ils ont manqué.

Mes cours sont "improvisés" (j'ai horreur de ce mot car cela sous-entend qu'il n'y a pas de préparation à la maison... Alors qu'il y en a quasiment le double d'un cours magistral), mais j'ai un TNI qui me facilite un peu la tâche.

Neuf fois sur dix, l'élève absent n'a pas rattrapé le cours (pas le temps, même s'il y a eu les deux semaines de vacances pour le dernier en date)...
Et en majorité ce ne sont pas les élèves à besoins particuliers...
D'ailleurs que fait ce sujet dans cette section ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Rattraper les cours lorsqu'un élève est absent : est-ce l'établissement qui effectue les photocopies d'après votre expérience ? - Page 5 Empty Re: Rattraper les cours lorsqu'un élève est absent : est-ce l'établissement qui effectue les photocopies d'après votre expérience ?

par Gryphe Dim 6 Mar 2016 - 17:45
lessay a écrit:D'ailleurs que fait ce sujet dans cette section ?
La section porte en sous-titre, entre autres, "maladie", donc ce sujet qui porte sur le rattrapage des cours après absence (souvent pour maladie) est bien classé.
C'était une bonne remarque pour se faire remarquer dès son arrivée. Bienvenue quand même.  Very Happy
avatar
lessay
Niveau 6

Rattraper les cours lorsqu'un élève est absent : est-ce l'établissement qui effectue les photocopies d'après votre expérience ? - Page 5 Empty Re: Rattraper les cours lorsqu'un élève est absent : est-ce l'établissement qui effectue les photocopies d'après votre expérience ?

par lessay Dim 6 Mar 2016 - 17:57
Gryphe a écrit:
lessay a écrit:D'ailleurs que fait ce sujet dans cette section ?
La section porte en sous-titre, entre autres, "maladie", donc ce sujet qui porte sur le rattrapage des cours après absence (souvent pour maladie) est bien classé.
C'était une bonne remarque pour se faire remarquer dès son arrivée. Bienvenue quand même.  Very Happy

Merci Smile, je pensais que c'était dédié aux maladies graves qui entraînent des absences régulières et prolongées, sans inclure les maladies "ponctuelles".

_________________
- Encore en vacances ? Déjà fatiguée ?
- Oui, vivement la rentrée que je me repose !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum