Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
Monarque

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par trompettemarine Sam 21 Fév 2015 - 21:53
Cicyle a écrit:
Naoo a écrit:
Cicyle a écrit:
Ca dépend des disciplines. A priori (si les barres provisoires se confirment), si j'avais fait ça, je serais à Créteil (que je voulais à tout prix éviter, comme le reste de la RP).

Ah je comprends. Alors que moi j'ai mis Créteil par dépit en vœu 4, en me disant que c'était toujours mieux qu'Amiens ou des trucs encore plus au nord :lol:
Si "tout va bien", je pars à Amiens (j'ai toujours du mal à écrire cette phrase ! ). Personnellement, quitte à monter dans le Nord, je voulais éviter la RP (prix des loyers, temps de transport, etc... ).
Mais effectivement, les conseils dépendent des désirs de la personne, et de la discipline et sont donc, par définition, individuels.
D'ailleurs, merci infiniment aux personnes qui labeurent dans les différents syndicats (le mien et les autres) et qui nous apportent de précieux conseils (sur ce forum ou par mail quand on contacte lesdits syndicats). veneration veneration veneration veneration

Enfin, Amiens, ce n'est pas le Nord non plus.
C'est quand même très au sud, pour un Lillois par exemple ! Smile
Rendash
Rendash
Bon génie

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Rendash Sam 21 Fév 2015 - 22:19
Rabelais a écrit:Si ça ne bouge pas trop pour nous, tous les stagiaires lettres modernes qui ont joué leurs 50 points pourront rester dans leur academie d'origine, c'est un joli rêve et un merveilleux cadeau ( pour 8 petits jours peut- être).
Et ça devrait être comme ça partout dans mes zolis rêves.

Pareil en histoire-géo à Lyon. M'enfin, les gens qui sont déjà en train de déprimer ou de se réjouir ont tort, ces barres provisoires ne valent rien.
Y'en a qui dépriment déjà, notamment ceux n'ont pas joué leurs 50 points stagiaires en espérant les jouer dans trois ans, etc. Sauf que si ça se trouve, ceux qui les ont joué les perdront en fin de compte Rolling Eyes

Ingeborg B. a écrit:
Il y a eu pas mal d'informations erronées qui ont circulé au sein des ESPE

Pas chez nous : aucune réponse à aucune question, donc pas non plus de fausse info. C'est toujours ça de pris Razz
Bon, y'en a quand même une qui nous a recommandé de, je cite, "se méfier des syndicats, qui veulent d'abord placer les copains". Sic. Très futée Rolling Eyes

Au passage, je me joins à Cicyle pour remercier encore une fois les personnes qui se sont mobilisées pour informer les stagiaires.
Modulo notamment, je t'aime d'amour, si c'est bien toi qui m'a présenté l'info. Et si c'est bien toi, pense à tes p'tits poumons è_é

Et merci aux Néos aussi =)

_________________
Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Naoo Sam 21 Fév 2015 - 22:26
trompettemarine a écrit:Enfin, Amiens, ce n'est pas le Nord non plus.
C'est quand même très au sud, pour un Lillois par exemple ! Smile

Pour une Marseillaise, Avignon c'est déjà le nord, alors Amiens... affraid
Loop
Loop
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Loop Sam 21 Fév 2015 - 22:37
Si les barres ne changent pas trop, je pourrais rentrer chez moi, enfin, après 5 ans en RP ! Je n'ose y croire....
LM 58pts née en 87. Le dernier entrant dans l'Académie de Rouen a 21pts né en 90.
Ce serait presque trop beau...
avatar
Calypsa
Niveau 5

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Calypsa Sam 21 Fév 2015 - 23:20
Rendash a écrit:

Pareil en histoire-géo à Lyon. M'enfin, les gens qui sont déjà en train de déprimer ou de se réjouir ont tort, ces barres provisoires ne valent rien.
Y'en a qui dépriment déjà, notamment ceux n'ont pas joué leurs 50 points stagiaires en espérant les jouer dans trois ans, etc. Sauf que si ça se trouve, ceux qui les ont joué les perdront en fin de compte Rolling Eyes

Pensez-vous que ça puisse changer dans le bon sens, c'est-à-dire que les barres diminuent? Ou bien la tendance va plutôt dans le sens inverse puisqu'il y aura surtout des personnes qui n'ont pas encore été comptabilisées encore pour calculer les barèmes?
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par User24373 Sam 21 Fév 2015 - 23:25
Moi j'aimerais bien que ça change.  Je regrette mon 1er voeu 😭
avatar
Calypsa
Niveau 5

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Calypsa Sam 21 Fév 2015 - 23:33
simone43 a écrit:Moi j'aimerais bien que ça change.  Je regrette mon 1er voeu 😭

Pareil pour moi... j'ai l'impression d'avoir perdu à la loterie...
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par User20401 Dim 22 Fév 2015 - 1:18
trompettemarine a écrit:
Cicyle a écrit:
Naoo a écrit:

Ah je comprends. Alors que moi j'ai mis Créteil par dépit en vœu 4, en me disant que c'était toujours mieux qu'Amiens ou des trucs encore plus au nord :lol:
Si "tout va bien", je pars à Amiens (j'ai toujours du mal à écrire cette phrase ! ). Personnellement, quitte à monter dans le Nord, je voulais éviter la RP (prix des loyers, temps de transport, etc... ).
Mais effectivement, les conseils dépendent des désirs de la personne, et de la discipline et sont donc, par définition, individuels.
D'ailleurs, merci infiniment aux personnes qui labeurent dans les différents syndicats (le mien et les autres) et qui nous apportent de précieux conseils (sur ce forum ou par mail quand on contacte lesdits syndicats). veneration veneration veneration veneration

Enfin, Amiens, ce n'est pas le Nord non plus.
C'est quand même très au sud, pour un Lillois par exemple ! Smile
Pour une Toulousaine, au delà d'un axe Bordeaux-Lyon (et encore, je suis généreuse) c'est le Nooooord !
Mais bon, je ferai avec. Dans ma discipline, pas moyen d'avoir plus au sud que Nancy-Metz, alors... Razz
Ergo
Ergo
Devin

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Ergo Dim 22 Fév 2015 - 10:47
Héhé, je te souhaiterai la bienvenue dans l'académie d'Amiens si tu l'obtiens. Wink
(Si j'en pars...)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Ingeborg B. Dim 22 Fév 2015 - 11:04
Rendash a écrit:
Rabelais a écrit:Si ça ne bouge pas trop pour nous, tous les stagiaires lettres modernes qui ont joué leurs 50 points pourront rester dans leur academie d'origine, c'est un joli rêve et un merveilleux cadeau ( pour 8 petits jours peut- être).
Et ça devrait être comme ça partout dans mes zolis rêves.

Pareil en histoire-géo à Lyon. M'enfin, les gens qui sont déjà en train de déprimer ou de se réjouir ont tort, ces barres provisoires ne valent rien.
Y'en a qui dépriment déjà, notamment ceux n'ont pas joué leurs 50 points stagiaires en espérant les jouer dans trois ans, etc. Sauf que si ça se trouve, ceux qui les ont joué les perdront en fin de compte Rolling Eyes

Ingeborg B. a écrit:
Il y a eu pas mal d'informations erronées qui ont circulé au sein des ESPE

Pas chez nous : aucune réponse à aucune question, donc pas non plus de fausse info. C'est toujours ça de pris Razz
Bon, y'en a quand même une qui nous a recommandé de, je cite, "se méfier des syndicats, qui veulent d'abord placer les copains". Sic. Très futée Rolling Eyes

Au passage, je me joins à Cicyle pour remercier encore une fois les personnes qui se sont mobilisées pour informer les stagiaires.
Modulo notamment, je t'aime d'amour, si c'est bien toi qui m'a présenté l'info. Et si c'est bien toi, pense à tes p'tits poumons è_é

Et merci aux Néos aussi =)
Ben oui, en douce, avant la vérification des barèmes, on rajoute des points à ceux qui paient des dessous de table... Cela explique le train de vie de luxe des commissaires paritaires :lol!:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Rabelais Dim 22 Fév 2015 - 11:13
simone43 a écrit:Moi j'aimerais bien que ça change.  Je regrette mon 1er voeu 😭
Comment ça? Tu n'as pas mis ce que tu voulais prioritairement en premier voeu?
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par User20401 Dim 22 Fév 2015 - 11:24
Ergo a écrit:Héhé, je te souhaiterai la bienvenue dans l'académie d'Amiens si tu l'obtiens.  Wink
(Si j'en pars...)
... Merci... 😢
Razz
Ergo
Ergo
Devin

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Ergo Dim 22 Fév 2015 - 11:27
Il y a de chouettes coins. Smile
Si je n'avais pas d'obligations ailleurs, j'y resterais sûrement un peu plus.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par User24373 Dim 22 Fév 2015 - 11:57
Rabelais a écrit:
simone43 a écrit:Moi j'aimerais bien que ça change.  Je regrette mon 1er voeu 😭
Comment ça? Tu n'as pas mis ce que tu voulais prioritairement en premier voeu?
Si, au moment où j'ai fait mes voeux c'était ce que je voulais,  mais j'avais mal pensé.  Tant pis...je réfléchirai mieux la prochaine fois !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Rabelais Dim 22 Fév 2015 - 12:33
simone43 a écrit:
Rabelais a écrit:
simone43 a écrit:Moi j'aimerais bien que ça change.  Je regrette mon 1er voeu 😭
Comment ça? Tu n'as pas mis ce que tu voulais prioritairement en premier voeu?
Si, au moment où j'ai fait mes voeux c'était ce que je voulais,  mais j'avais mal pensé.  Tant pis...je réfléchirai mieux la prochaine fois !
fleurs
Paryponoian
Paryponoian
Niveau 4

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Paryponoian Dim 22 Fév 2015 - 15:06
simone43 a écrit:
Rabelais a écrit:
simone43 a écrit:Moi j'aimerais bien que ça change.  Je regrette mon 1er voeu 😭
Comment ça? Tu n'as pas mis ce que tu voulais prioritairement en premier voeu?
Si, au moment où j'ai fait mes voeux c'était ce que je voulais,  mais j'avais mal pensé.  Tant pis...je réfléchirai mieux la prochaine fois !

Même chose pour moi.
J'ai fait ma demande de mutation non pour muter cette année (l'académie de Nice en Lettres Modernes était inaccessible l'année dernière, je ne le faisais pas sérieusement !) mais pour muter dans deux ou trois ans et accumuler, de fait, un certain nombre de points. Aujourd'hui, il est fort probable que je puisse muter et je le regrette parce que si c'est le cas, je vais quitter mon poste fixe en lycée et de super collègues... Je n'ai que 18 points au-dessus de la barre provisoire alors j'espère que cela va changer...
BreizhSunshine
BreizhSunshine
Niveau 5

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par BreizhSunshine Dim 22 Fév 2015 - 15:17
Bonjour!
Pour ma part, en lettres-histoire, la barre est dans "la moyenne" des autres années... mais je suis étonnée car nous sommes cette année 25 stagiaires dans mon académie (contre 6 à 10 les années précédentes...) et les syndicats m'avaient dit qu'en terme de points, j'étais environs 10ème /25 (en ne comptant que les stagiaires...). C'était déjà tellement peu probable que 10 soient pris (si on se réfère aux "quotas" des autres années!).
Bref, si ça ne change pas, j'ai mon académie! Mais ça m'étonne tout de même, j'aurais pensé que justement, les barres auraient explosé! Du moins dans mon académie...
Provence
Provence
Bon génie

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Provence Dim 22 Fév 2015 - 15:19
linconnue a écrit:Pour ma part, en vente, je pars à Versailles.
Les barres sont encore provisoires.
avatar
lisette83
Érudit

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par lisette83 Dim 22 Fév 2015 - 15:40
Paryponoian a écrit:
simone43 a écrit:
Rabelais a écrit:
Comment ça? Tu n'as pas mis ce que tu voulais prioritairement en premier voeu?
Si, au moment où j'ai fait mes voeux c'était ce que je voulais,  mais j'avais mal pensé.  Tant pis...je réfléchirai mieux la prochaine fois !

Même chose pour moi.
J'ai fait ma demande de mutation non pour muter cette année (l'académie de Nice en Lettres Modernes était inaccessible l'année dernière, je ne le faisais pas sérieusement !) mais pour muter dans deux ou trois ans et accumuler, de fait, un certain nombre de points. Aujourd'hui, il est fort probable que je puisse muter et je le regrette parce que si c'est le cas, je vais quitter mon poste fixe en lycée et de super collègues... Je n'ai que 18 points au-dessus de la barre provisoire alors j'espère que cela va changer...
18 points, c'est tout de même beaucoup et je pense à tous ceux qui aimeraient la confirmation du projet et se rassurent ainsi...
Paryponoian
Paryponoian
Niveau 4

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Paryponoian Dim 22 Fév 2015 - 15:54
lisette83 a écrit:
Paryponoian a écrit:
simone43 a écrit:
Si, au moment où j'ai fait mes voeux c'était ce que je voulais,  mais j'avais mal pensé.  Tant pis...je réfléchirai mieux la prochaine fois !

Même chose pour moi.
J'ai fait ma demande de mutation non pour muter cette année (l'académie de Nice en Lettres Modernes était inaccessible l'année dernière, je ne le faisais pas sérieusement !) mais pour muter dans deux ou trois ans et accumuler, de fait, un certain nombre de points. Aujourd'hui, il est fort probable que je puisse muter et je le regrette parce que si c'est le cas, je vais quitter mon poste fixe en lycée et de super collègues... Je n'ai que 18 points au-dessus de la barre provisoire alors j'espère que cela va changer...
18 points, c'est tout de même beaucoup et je pense à tous ceux qui aimeraient la confirmation du projet et se rassurent ainsi...

Et je les comprends tout à fait. Avant d'obtenir le poste que j'ai cette année, j'espérais comme eux. Aujourd'hui, je me dis que je n'aurais pas dû demander machinalement cette mutation comme les autres années. Nous verrons bien, les dés sont jetés...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Simgajul Dim 22 Fév 2015 - 16:00
Comme Heste, je demande Versailles, je suis certaine de ne pas être déçue.

Par contre, pour le mouvement intra, je me prend déjà la tête.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
kamilla
kamilla
Niveau 5

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par kamilla Dim 22 Fév 2015 - 18:18
Bon pour ma part j'ai eu connaissance de ces barres provisoires par mail d'un syndicat et je regrette d'avoir été regarder. Ça m'a juste (ça nous a) laminée.
La barre a augmenté depuis l'an dernier et je suis bien en-dessous.
Je sais maintenant qu'on va devoir quitter chez nous, tout recommencer ailleurs tout.
L'ambiance est morose car si j'ai bien compris il y a peu de chances pour qu'une barre baisse significativement.
Et je dois bien avouer que moral & motivation en ont pris un coup, quand même.
avatar
Invité
Invité

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Invité Dim 22 Fév 2015 - 18:23
kamilla a écrit:Bon pour ma part j'ai eu connaissance de ces barres provisoires par mail d'un syndicat et je regrette d'avoir été regarder. Ça m'a juste (ça nous a) laminée.
La barre a augmenté depuis l'an dernier et je suis bien en-dessous.
Je sais maintenant qu'on va devoir quitter chez nous, tout recommencer ailleurs tout.
L'ambiance est morose car si j'ai bien compris il y a peu de chances pour qu'une barre baisse significativement.
Et je dois bien avouer que moral & motivation en ont pris un coup, quand même.

On n'en sait rien : il peut y avoir un grand écart entre le dernier entrant et le premier non-entrant.
Tout est possible.
L'écart peut diminuer, rester le même, augmenter... Essaye d'oublier tout ça et attend la vraie barre.
Danska
Danska
Prophète

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Danska Dim 22 Fév 2015 - 20:42
Question bête, sans doute, mais pourquoi publier les barres provisoires ? D'après les remarques qui ont été faites, elles peuvent aussi bien varier un peu, beaucoup, ou pas du tout... donc quel intérêt de les avoir plus tôt, si on ne peut pas s'y fier ? heu
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Madame_Prof Dim 22 Fév 2015 - 20:43
La question est plutôt, pourquoi certains syndicats publient-ils les barres ? Sans doute pour trouver des adhérents...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Jeffix
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 3 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Jeffix Dim 22 Fév 2015 - 20:45
C'est un peu comme la météo à 15 jours Wink Pas hyper fiable, mais elle donne espoir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum