Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

MOOCs comment les monter Empty MOOCs comment les monter

par Philippus magister Lun 23 Fév 2015 - 17:30
Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu aux MOOCs. J'en ai vu des utilisations pédagogiques très intéressantes pour le secondaire et pour le FLE. Je suis prof de lettres classiques en collège et je suis aussi prof de français pour étrangers. J'ai déjà fait 3 MOOCs et je m'initie. Je suis à la recherche de conseils et d'échange de pratiques en la matière (comment les monter efficacement? Comment améliorer ma technique, et où puis-je trouver des idées?) J'ai consulté le site F.U.N. pour apprendre la méthode, mais je n'ai pas vu de tutoriel (est-ce que ça existe?) On me propose carrément de suivre une formation, et je n'ai pas le temps pour l'instant de me lancer.
J'ai aussi vu du côté du site sur la pédagogie de la classe inversée, mais je n'ai pas vraiment vu de réponses précises.
Merci à tous ceux qui auront un peu de temps pour m'éclairer!
PF
avatar
User5899
Demi-dieu

MOOCs comment les monter Empty Re: MOOCs comment les monter

par User5899 Lun 23 Fév 2015 - 17:39
Déjà, "monter des mook", sékoidonk ? heu
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

MOOCs comment les monter Empty Re: MOOCs comment les monter

par Philippus magister Lun 23 Fév 2015 - 18:27
Bonjour Cripure,

C'est l'avenir!
Renseigne-toi, ce sont des cours en ligne, conçus par le professeur, pour aider aux apprentissages des notions. revus ad libitum par l'élève à la maison, ils permettent une meilleure appropriation des savoirs. Certaines facs commencent à les mettre en place, mais dans le secondaire, ce n'est pas encore vraiment arrivé. regarde du côté des sites netprofs et classe inversée, et tu en verras quelques exemples.
Cordialement,
Philippus magister (prof de lettres classiques)
avatar
InviteeF
Vénérable

MOOCs comment les monter Empty Re: MOOCs comment les monter