Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
caro37
Niveau 1

A propos des obligations de service des documentalistes... Comment se passent les 6h consacrées "aux relations avec l'extérieur" ? Empty A propos des obligations de service des documentalistes... Comment se passent les 6h consacrées "aux relations avec l'extérieur" ?

par caro37 Jeu 26 Fév 2015 - 12:52
Etant prof de Lettres et préparant le concours, je me pose la question suivante : comment se passent, pour vous, les 6h "consacrées aux relations avec l'extérieur"? Que faites-vous exactement pendant ces heures-là? Qu'est-ce que ça sous-entend réellement? Merci pour vos réponses!
menerve
menerve
Oracle

A propos des obligations de service des documentalistes... Comment se passent les 6h consacrées "aux relations avec l'extérieur" ? Empty Re: A propos des obligations de service des documentalistes... Comment se passent les 6h consacrées "aux relations avec l'extérieur" ?

par menerve Jeu 26 Fév 2015 - 13:05
Bah les 6h ce sont les heures où je bosse chez moi sur le site net du collège et du cdi, où je réfléchis à des cours, où je lis de la littérature jeunesse pour en faire la promotion auprès des élèves, où je visite un musée en vue d'une sortie....où les moments où j'arrive plus tôt ou pars plus tard pour finir quelque chose. Ce sont aussi les heures où je fais du repérage en librairie et où parfois je rencontre des copines doc et que l'on échange sur nos pratiques en dehors des réunions de bassin.
Sosony
Sosony
Niveau 3

A propos des obligations de service des documentalistes... Comment se passent les 6h consacrées "aux relations avec l'extérieur" ? Empty Re: A propos des obligations de service des documentalistes... Comment se passent les 6h consacrées "aux relations avec l'extérieur" ?

par Sosony Sam 28 Fév 2015 - 11:15
Idem pour moi, mis à part les rencontres avec les copines Doc. (Pas le temps et c'est surtout le seul truc où on peut pas emmener ses enfants donc compliqué pour moi)
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

A propos des obligations de service des documentalistes... Comment se passent les 6h consacrées "aux relations avec l'extérieur" ? Empty Re: A propos des obligations de service des documentalistes... Comment se passent les 6h consacrées "aux relations avec l'extérieur" ?

par AustenLand Lun 2 Mar 2015 - 9:48
Idem !
Repérage en librairie, rencontrent avec les professionnels du livre, déplacement à la médiathèque du coin, déplacement pour aller chercher des expos itinérantes dans les services de prêts (médiathèque départementale par exemple), visite d'expo pour préparer un projet, préparation de séances et de projet...
Et bien sûr : lecture de bouquins de jeunesse ! Parce que non ! Perso, je n'ai pas le temps de lire quand je suis sur place au CDI, contrairement à ce que beaucoup de collègues s'imaginent...
Topique
Topique
Niveau 5

A propos des obligations de service des documentalistes... Comment se passent les 6h consacrées "aux relations avec l'extérieur" ? Empty Re: A propos des obligations de service des documentalistes... Comment se passent les 6h consacrées "aux relations avec l'extérieur" ?

par Topique Lun 2 Mar 2015 - 19:34
Pour moi c'est plus de 90% du temps pour de la préparation de cours ou de projets. (ça prend évidemment bien plus que 6h dans les faits ^^)
menerve
menerve
Oracle

A propos des obligations de service des documentalistes... Comment se passent les 6h consacrées "aux relations avec l'extérieur" ? Empty Re: A propos des obligations de service des documentalistes... Comment se passent les 6h consacrées "aux relations avec l'extérieur" ?

par menerve Ven 3 Avr 2015 - 21:09
Cette semaine 21 heures de présence face aux élèves en cours, oral d'histoire des arts, animations ( journée santé citoyennete).... + 11 h de présence au cdi avec des élèves accueillis sur 10 h.... Je suis archi hs. Alors les six heures extérieures...quoi que dimanche dernier je suis allée acheter des livres d'occaz et mercredi faire un tour en librairies, ça compte?
avatar
Elcain60
Je viens de m'inscrire !

A propos des obligations de service des documentalistes... Comment se passent les 6h consacrées "aux relations avec l'extérieur" ? Empty Re: A propos des obligations de service des documentalistes... Comment se passent les 6h consacrées "aux relations avec l'extérieur" ?

par Elcain60 Mer 16 Sep 2015 - 15:23
Mon CDE me demande avec instance d'indiquer sur mon emploi du temps les 6 heures consacrés aux contacts avec l'extérieur. Suis je le seul ? Perso, il m'arrive de faire ça le soir, le week end ou même pendant mes vacances. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour par le froisser et rester sur des échanges cordiaux. Si je cède ne va t-il pas m'imposer une présence ( réunion, ABS de ma collègue) ?
J'ai surtout l'impression qu'on a pas confiance en mon travail et en mon sérieu et j'aime pas ça du tout.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum