Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par neocdt Ven 27 Fév - 9:50
Bonjour à tous,

je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, car la question me "turlupine" vraiment...

Tout est quasiment dans le titre :

J'ai participé au mouvement spécifique des chefs de travaux, étant sur liste d'aptitude (au passage comme je suis enseignant en technologie collège, je n'ai pas pu faire mes voeux sous siam, mais uniquement "papier", l'application informatique n'étant pas (encore ?) prévue dans mon cas...).

La CAPN du mvt spécifique des chefs de travaux s'est déroulée le 04 février 2015.

Le lendemain je reçois un mail d'un syndicat qui m'indique que je n'est pas était affecté...

Bon, je me fais une raison... mais lundi (23/02), je reçois un sms m'indiquant que "mon affectation est envisagée" (j'adore la formulation) dans un EREA... sous confirmation de la consultation de la commission... j'ai reçu sur ma boîte mail I-prof sensiblement la même chose...

Plusieurs questions me viennent aussitôt :

1°) Pourquoi le syndicat m'a t-il indiqué que je n'avais pas d'affectation ? Y a t-il eu une autre commission pour les EREA ?

2°) Je n'ai pas demandé d'EREA, en extension, j'ai demandé des LPs et LGTs sur des zones dont fait effectivement parti cet EREA... un EREA est considéré comme un LP ? N'ayant pas pu faire mes voeux sous siam, j'ignore s'il y avait une distinction...

3°) Cette affectation sera officielle ou au contraire invalidée quand ? Car la CAPN des chefs de travaux est déjà passée... y en a t-il une nouvelle qui m'aurait échappée ?

Merci à tous ceux qui pourront apporter des éclairages sur un mouvement bien opaque...

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par Daphné Ven 27 Fév - 10:04
Le mouvement spécifique s'est bien déroulé en février comme tu l'as dit , mais c'est une préparation du mouvement qui peut évoluer en fonction de disponibilités supplémentaires, de départs en retraite, etc...
Ce mouvement spécifique n'est définitivement validé que lors des FPMN du mouvement inter en mars 2015.
Donc oui on peut t'avoir proposé quelques chose alors que rien n'était prévu en février.
Surtout que pour ce mouvement c'est l'Inspection générale qui décide, elle continue à travailler au cas par cas après les commissions et jusqu'aux FPMN.
Confirmation officielle comme tout le monde, en mars.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par neocdt Ven 27 Fév - 10:17
Merci pour la réponse... je comprends mieux maintenant !

et tu as une date précise de la FPMN pour les chefs de travaux ?

EREA et LP : pas de distinction au niveau des chefs de travaux ? Il ne fallait pas le demander précisément ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par Daphné Ven 27 Fév - 10:27
Tu as fait des vœux COM, ETAB, Académies ????????
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par Daphné Ven 27 Fév - 10:29
Pour la date, en général le mouvement spécifique est confirmé en début de FPMN toutes catégories confondues, donc début mars.
On ne retravaille pas dessus en commissions, ce n'est plus le lieu.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par neocdt Ven 27 Fév - 10:32
1er voeux : 1 LP (donc ETAB) : le syndicat m'a dit qu'un autre avait eu le poste, un titulaire
2eme voeux : Zone de communes en LPs
3eme voeux : zone de communes en LGTs
4eme voeux : zone de communes en LPs (autre que celle d'avant bien sûr !)
5eme voeux : zone de communes en LGTs (idem)
6eme voeux : académie (autre que la mienne) : tous LPs
7eme voeux : académie (idem) : tous LGTs

Le syndicat m'a annoncé que d'autres candidats avaient de meilleurs dossiers que le mien pour les extensions...

A aucun moment je n'ai mis d'EREA...


Dernière édition par neocdt le Ven 27 Fév - 10:34, édité 1 fois
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par neocdt Ven 27 Fév - 10:33
Au fait : CAPN veut dire Commission Administrative Paritaire Nationale, mais FPMN, ça veut dire quoi ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par Daphné Ven 27 Fév - 10:59
neocdt a écrit:Au fait : CAPN veut dire Commission Administrative Paritaire Nationale, mais FPMN, ça veut dire quoi ?
Formation Paritaire Mixte Nationale : pour le mouvement, les certifiés et agrégés postulent sur les mêmes postes, donc les élus certifiés et agrégés forment une commission mixte.
Par contre pour les autres corps : PEPS, PLP, CPE etc...... ce sont des CAPN car les élus y siègent par corps.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par Daphné Ven 27 Fév - 11:04
Comme tu le dis l'EREA fait partie du LP.
Tu peux toujours refuser une affectation spécifique mais si tu le fais tu n'en auras plus d'autre.....
Tu peux accepter et demander une mutation sur un autre poste spécifique d'ici quelque temps.

Comme on te l'a dit, il y a de meilleurs dossiers que le tien. Tu as été rattrapé au vol :lol:
Je te conseillerais d'accepter cette affectation et de postuler sur autre chose une fois que tu seras dans la place et que tu pourras faire valoir une expérience pro de quelques années.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par neocdt Ven 27 Fév - 11:17
Merci Daphné pour ces précieux conseils, je pense aussi que je vais accepté !

J'attends donc avec impatience la tenue de cette FPMN... le 04 mars ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par Daphné Ven 27 Fév - 11:38
Dans ces eaux là, je ne suis sûre.
Tu trouveras le calendrier du mouvement sur www.snalc.fr
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par neocdt Ven 27 Fév - 11:56
Merci beaucoup...

question subsidiaire... pendant mon année probatoire, mon poste actuel m'est-il réservé ? Si oui, est-ce que je garde tous mes points acquis pour mes futures demandes de mutation ? (ancienneté de poste, pts de bonification quand on demande la même académie...)

Edit : sur le site du SNALC : FPMN : ouverture le 04 mars à 9H00... puis il y a d'autres dates avec les disciplines... chef de travaux, c'est à l'ouverture ou celle de SII ou technologie (09 mars) ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par Daphné Ven 27 Fév - 12:06
neocdt a écrit:Merci beaucoup...

question subsidiaire... pendant mon année probatoire, mon poste actuel m'est-il réservé ? Si oui, est-ce que je garde tous mes points acquis pour mes futures demandes de mutation ? (ancienneté de poste, pts de bonification quand on demande la même académie...)

Edit : sur le site du SNALC : FPMN : ouverture le 04 mars à 9H00... puis il y a d'autres dates avec les disciplines... chef de travaux, c'est à l'ouverture ou celle de SII ou technologie (09 mars) ?

Pour ça, contacte gesper@snalc.fr qui te répondra mieux que moi :lol: (service gestion des personnels)
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par neocdt Ven 27 Fév - 12:17
OK, merci beaucoup !

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par Zenxya Sam 28 Fév - 18:16
Tiens nous au courant !

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par neocdt Sam 28 Fév - 18:25
Je n'y manquerais pas ! Réponse la semaine prochaine... pour l'affectation !

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par neocdt Mar 3 Mar - 14:36
Tiens tiens... étrange... sur I-Prof apparaissait mon affectation jusqu'au 31 août 2016... j'en suis sûr car apparaissait mon CSD (le premier depuis 8 ans)...

Et là... uniquement mon affectation jusqu'au 31 août 2015... un signe ou c'est tout le monde comme cela ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par Daphné Mar 3 Mar - 16:37
Euh, je n'ai jamais eu d'affectation avec date limite de péremption......
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par neocdt Mar 3 Mar - 16:49
Daphné a écrit:Euh, je n'ai jamais eu d'affectation avec date limite de péremption......

Actuellement, sur I-Prof, j'ai ceci :

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Iprof10

Avant, dans le premier paragraphe, j'avais 3 lignes dont la première : du 01/09/2015 au 31/08/2016 : 12 h - enseignement (technologie) (Principale)

Et dans CSD j'avais les 6 H avec le nom du collège...
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par neocdt Mer 4 Mar - 8:30
C'est redevenu comme avant... décidément, ça bouge beaucoup :

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Iprof210

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par neocdt Sam 7 Mar - 17:09
Bonjour,

Quelqu'un connaît-il la date de la FPMN pour le mvt spécifique des chefs de travaux ? Je ne vois rien sur les sites des différents syndicats... et rien non plus sur I-Prof (d'ailleurs dans l'onglet SIAM et résultat de la mutation du mvt spécifique il est mentionné :

"Vous n'avez pas formulé de demande ou celle-ci n'est pas valide."

Bon, je m'en doutais un peu, n'ayant pas pu faire mes voeux sous SIAM, l'interface n'étant pas prévu pour qu'un prof de collège soit sur la liste d'aptitude...

Merci d'avance pour vos infos !
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par neocdt Lun 9 Mar - 18:53
Deux syndicats viennent de m'informer que j'ai une affectation dans un EREA... de part mon parcours, je trouve que c'est une très bonne nouvelle pour commencer... Toujours rien sur I-Prof...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par Zenxya Lun 9 Mar - 21:51
Je suis contente pour toi.
Connais-tu le site de l'aprotect ? Tu pourras y trouver des informations sur le métier.
Le lien :  http://www.aprotect.fr/

Mais pour accéder à certains articles, il faudra que tu t'inscrives.

Un autre lien : http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_153517/fr/chefs-de-travaux-guide-de-ses-missions
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée... Empty Re: Mvt Spécifique chef de travaux : sms + projet... MAIS CAPN déjà passée...

par neocdt Mar 10 Mar - 6:52
Merci Zenxya.

Pour l'aprotect, oui, j'y suis membre temporaire (6 mois), je crois que je m'y suis inscrits en novembre... je vais donc essayer de télécharger un maximum de docs avant la fin...

Merci pour l'autre lien !

Je vois que tu es dans le Sud-Ouest... c'est ce que je vise dans 3 ans... mais il n'y a pas beaucoup de postes apparemment... ça risque de bouger dans les années futures ?

A+ et encore merci !

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum