Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
XIII
Neoprof expérimenté

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 3 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par XIII Mer 06 Jan 2016, 13:06
Il est d'ailleurs envisagé que les grilles salariales des contractuels soient bien plus attractives que celles des fonctionnaires ayant acquis le concours...

avatar
lily.34
Niveau 2

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 3 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par lily.34 Mer 06 Jan 2016, 13:51
Oui j'ai regardé sur le site mais aucune information
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 3 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par Dadoo33 Mer 06 Jan 2016, 19:40
JXIII a écrit:Il est d'ailleurs envisagé que les grilles salariales des contractuels soient bien plus attractives que celles des fonctionnaires ayant acquis le concours...

De quoi parlez-vous?
Pour les boe, les grilles salariales sont les mèmes qu'un stagiaire ayant eu le concours, sans passage d'échelon dans certaines académies .
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 3 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par XIII Jeu 07 Jan 2016, 07:30
Sauf qu'un projet de loi est dans les cartons pour changer tout ça..
avatar
lily.34
Niveau 2

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 3 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par lily.34 Sam 09 Jan 2016, 12:27
Je me posais la question, si je réussis l'entretien au poste de contractuel mais que je réussis également le concours. Lequel choisir entre les deux ...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 3 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par Dadoo33 Sam 09 Jan 2016, 20:07
Le concours naturellement Wink
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 3 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par XIII Dim 10 Jan 2016, 08:15
lily.34 a écrit:Je me posais la question, si je réussis l'entretien au poste de contractuel mais que je réussis également le concours. Lequel choisir entre les deux ...

C'est tout à fait ce que recherche le gouvernement: hésiter entre un emploi encadré par un statut et un autre beaucoup plus précaire...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 3 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par Dadoo33 Dim 10 Jan 2016, 09:17
lily.34 a écrit:Je me posais la question, si je réussis l'entretien au poste de contractuel mais que je réussis également le concours. Lequel choisir entre les deux ...
Je te dis de choisir le concours pour être sure que tu changes d'échelon. Point. En tant que boe, nous sommes contractuel pour le rectorat MAIS stagiaire pour l'ESPE.
Le dernier petit hic/ différence avec les stagiaires sur concours est que nous sommes reclassés, une fois titularisés, condition que je juge pour ma part normal. 

Voila donc je te rassure le statut de boe n'a rien d'horrible. Il est d'un an. Nous vivons la même pression que les stagiaires. J'ai, pour ma part, passé une excellente année. Donc tranquilou hein Wink
avatar
lily.34
Niveau 2

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 3 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par lily.34 Dim 10 Jan 2016, 22:13
Merci pour toutes ces infos Dadoo 33 Smile


Dernière édition par lily.34 le Dim 10 Jan 2016, 22:18, édité 1 fois
avatar
lily.34
Niveau 2

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 3 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par lily.34 Dim 10 Jan 2016, 22:17
XIII a écrit:
lily.34 a écrit:Je me posais la question, si je réussis l'entretien au poste de contractuel mais que je réussis également le concours. Lequel choisir entre les deux ...

C'est tout à fait ce que recherche le gouvernement: hésiter entre un emploi encadré par un statut et un autre beaucoup plus précaire...


Je pose la question car j'ai n'est eu aucune information sur ce qui change entre le fait d'accéder à ce métier par concours ou par voie contractuelle !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 3 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par Dadoo33 Dim 10 Jan 2016, 22:19
lily.34 a écrit:Merci pour toutes ces infos Dadoo 33 Smile
De rien Wink et b.courage
avatar
lily.34
Niveau 2

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 3 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par lily.34 Dim 10 Jan 2016, 22:22
Merci beaucoup Smile
avatar
lily.34
Niveau 2

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 3 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par lily.34 Ven 15 Jan 2016, 08:53
Bonjour, j'ai une petite question, si par hasard quelqu'un connait la réponse.
Si on réussit l'entretien, j'ai lu que notre année se passait comme si on était stagiaire et qu'on avait une formation, ça veut dire que l'on peut faire un M2 ou c'est une autre formation spécifique pour les contractuels ? Merci et bonne journée Smile
avatar
lily.34
Niveau 2

Professeur des écoles par voie contractuelle  - Page 3 Empty Re: Professeur des écoles par voie contractuelle

par lily.34 Lun 25 Avr 2016, 11:30
Julianna2863 a écrit:Salut à tous! J'ai lu vos messages avec attention... Mozartvo je ne sais pas si ton entretien est passé ... Si oui qu'en est il? Je peux t'aider si tu veux , je suis FS professeur des écoles et j'ai été recrutée par le décret 95 en tant que BOE aussi. J'ai été inspecté et je finis donc l'année dans deux mois et demi ! Si je peux t'aider n'hésites pas  ...


Bonjour Julianna2863, je t'ai envoyé un MP Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum