Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Ven 6 Mar - 16:47
Gwenn j'hallucine, ils ont un quotat de renouvellement à respecter ou quoi ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Ven 6 Mar - 17:08
Euh c'est quoi ces histoires? affraid
Je m'attendais à pire. Je ne suis pas en langue mais je crois pouvoir dire qu'il n'y a rien qui mérite un renouvellement, nan?
C'était ta dernière visite?
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 6 Mar - 17:11
Ou alors le rapport de la tutrice fait en janvier le laisse penser...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Ven 6 Mar - 17:19
Pas faux...
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Ven 6 Mar - 17:23
Non, ce n'est pas un inspecteur mais un de nos professeur de l'ESPE qui est chargé des visites conseil.

Franchement Simgajul, je me suis posé la même question 😕

De ce que j'en ai su (ma tutrice m'a lu son rapport mais moi, je ne l'ai à aucun moment lu), ma tutrice pointait déjà des progrès et me donnait des axes d'amélioration, que j'ai amélioré depuis pour la plupart

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Ven 6 Mar - 18:04
Peut être qu'ils essayent juste de te faire peur non? C'est complétement fou !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
Proustichou
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Proustichou Ven 6 Mar - 18:07
Ces visites de l'ESPE ne sont-elles pas des visites conseils ?
C'est quand même un joyeux bordel cette année de stage. Ils ont bien fait les choses là-haut !
M'enfin, courage gwennnn, tiens-nous au courant de la suite des événements fleurs
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 6 Mar - 19:15
Bon courage Gwennn. Tout n'est pas joué (et je trouve qu'il y'a beaucoup de points positifs).
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 6 Mar - 19:24
Gwen, j'ai l'impression qu'ils te mettent un coup de pression inutile... Mi décembre le conseil de formateurs avait un avis très négatif sur moi, ma pilote disciplinaire m'a dit "mais Sally, si t'es renouvelée, c'est pas un drame !!!". Résultat l IPR n'a pas tari d'éloges... Garde confiance...
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Ven 6 Mar - 19:46
courage Gwen fleurs
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Ven 6 Mar - 19:50
Merci!! Je ne sais plus quoi penser franchement... Mais bon de toute façon je n'ai qu'une chose à faire: continuer à faire mes cours en prenant bien en compte les conseils donnés aux différentes visites, je ne peux pas faire beaucoup plus!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Ven 6 Mar - 19:54
Gwenn sois positive. Il reste l'inspection!!!
Courage!
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Ven 6 Mar - 20:01
Mon collègue de maths a été inspecté aujourd'hui. Une élève a tout fait pour pourrir son cours. Il sera renouvelé très certainement. Je prie pour ne pas être inspectée avec cette classe parce qu'elle serait bien capable de me faire le même coup. Que certains sont vraiment mauvais.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Ven 6 Mar - 20:05
Manon35 a écrit:Mon collègue de maths a été inspecté aujourd'hui. Une élève a tout fait pour pourrir son cours. Il sera renouvelé très certainement.

C'est-à-dire?

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Ven 6 Mar - 20:12
Elle a sorti son rouge à lèvres, n'a rien voulu faire de l'heure... Je l'imagine très bien puisqu'avec moi elle ne fournit rien non plus et franchement j'en ai marre de me battre avec elle donc je laisse tomber. Mais apparemment faut pas et vaut mieux aller au conflit. C'est ce qui me fait le plus peur.
Une autre est allée brancher son téléphone au fond de la classe en début d'heure affraid Celle-là je ne l'ai pas, ouf! C'était la première fois qu'elle le faisait, évidemment ce jour-là...

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Ven 6 Mar - 20:15
Et comment a réagi le collègue?
Parce que le coup de l'élève qui fait tout pour pourrir le cours, ce n'est pas une nouveauté, et même un inspecteur le sait ; autrement dit, n'est-ce pas sur la réaction (ou l'absence de réaction) qu'il attend le collègue dans ces cas-là? =/

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Ven 6 Mar - 20:22
En effet je me demande si ce n'est pas son absence de réaction ou sa réaction pas assez ferme qui a été préjudiciable.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven 6 Mar - 20:27
Est-ce que tu peux voir avec un collègue avec qui tu t'entends bien, s'il peut te prendre cette élève pendant ton inspection ?
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Ven 6 Mar - 20:30
Je ne crois pas que ça soit la politique de l'établissement. En tout cas si jamais j'avais le malheur d'avoir la visite avec eux j'en parlerais au PP de la classe avec qui je parle déjà beaucoup de leur attitude peu propice au travail.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 6 Mar - 21:12
Mais comment peut-on renouveler des profs sur ce genre de phénomène? Il est évident que tout est faussé: certains IPR sont sensibles à la stricte application du règlement mais vont te planter si tu   
Envoies le délégué chercher une pionne pour l'exclusion du gamin.
D'autres vont critiquer le clash sous prétexte de non bienveillance, bref, tu as toujours tord quoi que tu fasses en fait.
Alors tu fais quoi??????????????
Là j'en suis à remanier une séquence qui marche pour être certaine d'avoir une séance-type toute mignonne chaque semaine en attendant ma date d'inspection( comme on a une semaine de délai, c'est le seul moyen pour ne pas présenter une séance qui peut ne pas fonctionner)
C'est totalement ridicule à la fin mais on ne risque pas la mauvaise note mais de recommencer un AN de tortures.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Proustichou
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Proustichou Sam 7 Mar - 0:19
Il y a un hiatus assez saisissant entre cette volonté de recruter et les conditions dans lesquelles nous travaillons. Quand je pense à leur pub avec les gamins qui nous appellent, suis partagé entre envie de rire et de pleurer.
Je mise sur le fait qu'ils ont besoin de professeurs et décide donc de travailler comme je l'entends (toute proportion gardée, bien entendu). C'est de l'ordre de la survie mentale si j'ai envie de durer un peu dans le métier. Pas envie de me retrouver dans l'HP du coin parce qu'il fallait concilier toutes ces contradictions.
Mon credo: ai-je la sensation que mes élèves progressent ? Si c'est oui, je continue comme je le fais.
Des fois, j'en viens à me dire que ce serait un mal pour un bien de ne pas être titularisé.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 7 Mar - 6:49
Proustichou a écrit:
Des fois, j'en viens à me dire que ce serait un mal pour un bien de ne pas être titularisé.

Je crois qu'on passe tous à un moment ou un autre par cette phase Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 2252222100

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Sam 7 Mar - 7:46
Proustichou a écrit:Il y a un hiatus assez saisissant entre cette volonté de recruter et les conditions dans lesquelles nous travaillons. Quand je pense à leur pub avec les gamins qui nous appellent, suis partagé entre envie de rire et de pleurer.
Je mise sur le fait qu'ils ont besoin de professeurs et décide donc de travailler comme je l'entends (toute proportion gardée, bien entendu). C'est de l'ordre de la survie mentale si j'ai envie de durer un peu dans le métier. Pas envie de me retrouver dans l'HP du coin parce qu'il fallait concilier toutes ces contradictions.
Mon credo: ai-je la sensation que mes élèves progressent ? Si c'est oui, je continue comme je le fais.
Des fois, j'en viens à me dire que ce serait un mal pour un bien de ne pas être titularisé.
C'était une des justifications pour l'idée du renouvellement. Le prof ESPE a dit qu'il ne voulait pas que je soit malheureuse et que je soit en dépression parce que ça sera trop dur d'être en temps plein. M'enfin je lui ai dit que je serai très probablement en dépression si je refais une année de stage... Comment peuvent-il juger de ça franchement?


Edit: j'ai changé de pseudo, je suis celle qui a parlé de sa visite conseil hier Wink

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Sam 7 Mar - 8:15
Non mais moi je ne comprends toujours pas sur quoi il se base pour te dire cela? Tu arrives cette année, en cours, avec des cernes ou pas coiffée ou la culotte sur le pantalon car débordée?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 7 Mar - 8:19
Je ne connais pas beaucoup de stagiaires sans cernes Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 248604097

Lyra : si tu as fait des progrès, tu pourras les mettre en avant. Bon courage fleurs2
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Sam 7 Mar - 8:37
Héhé, j'ai des cernes mais je prend soin de bien me maquiller tous les jours, surtout parce que j'aime me sentir jolie (ce qui passe chez moi par la phase maquillage, coiffage et être bien habillée) et que je me sens plus sûre de moi comme ça. Donc non, je ne dois pas avoir l'air débordée à première vue.
Mais je soupçonne très fortement ma tutrice de m'avoir enfoncé parce qu'elle m'a demandé une prep de cours pendant les vacances et que je lui ai envoyé ce que j'avais fait jusque là qui n'était pas génial. Cours que j'ai corrigés par la suite avant qu'on en parle ensemble mais elle à dit que j'avais encore besoin de son aide pour voir ce qui ne va pas (et c'est quoi? la deuxième fois qu'elle me donne son avis sur ma séquence avant que je la fasse? oui, bien ....)

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum