Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Night Owl
Niveau 10

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Night Owl Mer 11 Mar 2015, 19:02
Jacq a écrit:De toute façon, rien de nouveau :

- plus de langue(s), sachant que le premier problème est celui de la maîtrise du français,
- moins de disciplinaire, toujours moins,
- du numérique et des tablettes, alors que c'est la lecture qui pose problème, et pas du tout l'accessoire sympa mais accessoire tout de même que les élèves maîtrisent déjà... amusement donc,
- du transdisciplinaire, et au bout d'un moment les élèves vous disent "m'sieur à quoi ça sert" ?
- avec des projets (comme si on ne le faisait pas avant),
- et un volant d'autonomie (qui au LG et LP n'a strictement rien changé, mais a enlevé des droits aux élèves et permet de pénaliser les enseignants que le CdE ne peut pas sentir).

Toujours les mêmes rengaines, les mêmes associations, les mêmes syndicats, qui vont applaudir. Les mêmes qui nous mènent à la situation actuelle depuis des lustres.

"À donner du sens!" professeur
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Pseudo Mer 11 Mar 2015, 19:09
Lilypims a écrit:
Pseudo a écrit:
Celeborn a écrit:

Il y a 7100 collèges Smile.

Une grosse demi-heure, donc. Nous voilà garnis !

Ca ne fait pas entre 7 et 9h, plutôt ? Un demi-poste par établissement ?

Heu... Effectivement, j'ai remplacé emplois par heures :lol:

Enfin, reste à savoir s'il s'agit d'équivalent temps plein.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Hermiony Mer 11 Mar 2015, 19:11
Sphinx a écrit:Moi, je trouve qu'elle a raison, les élèves s'ennuient au collège, et c'est un vrai problème.

Alors que si on nous (re)donnait le moyen de leur flanquer un coup de pied au derrière (métaphorique ou non) suffisant pour les mettre une fois pour toutes à travailler, ils s'ennuieraient beaucoup moins.

Et moi, je cesserais une fois pour toutes de m'ennuyer aussi à les regarder me regarder, tandis que je m'échine et m'agite dans tous les sens pour essayer de leur tirer un mot, une parole, une vague lueur dans le regard, sur le nom de cette figure de style, ou même si vous voulez sur qu'est-ce que le message de l'auteur est-il, tandis qu'eux, l'oeil obtus et la bouche ouverte, me fixent en attendant je ne sais pas quoi, probablement qu'il me pousse des feuilles.

Merci pour le fou rire (nerveux, j'en suis là, après 4 pages...c'est mieux que pleurer tu me diras).

L'ENNUI, le vilain Ennui...Et les élèves qui ennuient ceux qui tirent profit de l'ennui apporté par l'école, qui va nous aider à en faire quelque chose ?


_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Elyas
Elyas
Esprit sacré

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Elyas Mer 11 Mar 2015, 19:12
Gryphe a écrit:
Lefteris a écrit:
lilith888 a écrit:http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-mercredi-11-mars-2015_840051.html

A voir à partir de 26 min 15. Edifiant.
:shock:  :shock:  :shock:

Donc je vais mettre en barrette l'EPS et le français pour que les élèves mangent des brioches au nutella tout en se filmant avec des écouteurs dans les oreilles en train de dire que peut-être que ce serait bien qu'ils fassent un peu de sport ?
Et c'est éco-citoyen-5 fruits-et-légumes-par-jour, ça ? furieux

Je connais plusieurs professeurs de ce collège. Je suis leur blog depuis deux ans. La façon dont le reportage présente la 5e et la 4e de l'option Néo Alta déforme pas mal ce sur quoi ils travaillent, la motivation et la différenciation pédagogique principalement. De plus, les résultats des élèves qui suivent cette option montrent une plus-value pédagogique car le collège a des résultats au DNB semblables à des établissements à la population moins défavorisée. Cependant, les professeurs de l'option sont tous volontaires. J'étais avec eux lors de l'impulsion pour les humanités dans mon Académie. Personnellement, je fais aussi une heure semaine avec une classe de 6e avec, en même temps, une collègue de lettres. Donc, j'avoue que je suis perplexe devant ces EPI (bon, nous, on étudie Ganesh, les Argonautiques d'Appolonios de Rhodes et l'Edda de Snorri Sturlunson dans le but de travailler le lire/écrire/dire).
Gryphe
Gryphe
Médiateur

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Gryphe Mer 11 Mar 2015, 19:18
Elyas a écrit:Je connais plusieurs professeurs de ce collège. Je suis leur blog depuis deux ans. La façon dont le reportage présente la 5e et la 4e de l'option Néo Alta déforme pas mal ce sur quoi ils travaillent, la motivation et la différenciation pédagogique principalement.

Ça ne m'étonne pas mais, présenté tel quel, je trouve ça choquant que les journalistes montrent cela comme le but à atteindre. Je sais que ma "traduction" était quelque peu caricaturale, mais c'est aussi le reportage qui l'était. humhum
Est-ce qu'en voyant le reportage, les parents de CM2 se diront : "Oui, je veux mettre mon enfant là ?" humhum
Provence
Provence
Bon génie

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Provence Mer 11 Mar 2015, 19:20
lilith888 a écrit:http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-mercredi-11-mars-2015_840051.html

A voir à partir de 26 min 15. Edifiant.

"Je préfère mieux le français quand on fait pas d'grammaire tout ça. C'est plus mieux de manger de la brioche, entre guillemets je suis moins renfermé."

Mon dieu... Ne me dites pas que c'est pour faire ce métier d'animateur de centre aéré que j'ai fait des études...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Elyas Mer 11 Mar 2015, 19:23
Gryphe a écrit:
Elyas a écrit:Je connais plusieurs professeurs de ce collège. Je suis leur blog depuis deux ans. La façon dont le reportage présente la 5e et la 4e de l'option Néo Alta déforme pas mal ce sur quoi ils travaillent, la motivation et la différenciation pédagogique principalement.

Ça ne m'étonne pas mais, présenté tel quel, je trouve ça choquant que les journalistes montrent cela comme le but à atteindre. Je sais que ma "traduction" était quelque peu caricaturale, mais c'est aussi le reportage qui l'était. humhum
Est-ce qu'en voyant le reportage, les parents de CM2 se diront : "Oui, je veux mettre mon enfant là ?" humhum

L'aspect tutorat avec l'élève qui dit s'être améliorée en grammaire et en conjugaison et qui pense qu'elle aurait redoublé ailleurs était la partie la plus intéressante, je trouve. Le coup du handball et de l'accueil convivial en classe relève du travail sur la motivation. Mais ça, c'est pas glamour à raconter au JT de 13h.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Pseudo Mer 11 Mar 2015, 19:26
Au risque de déplaire (mais j'aime ça ^^), l'accueil me semble être une bonne idée. Vraiment.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Mirobolande Mer 11 Mar 2015, 19:30
Sur Canal en ce moment!
Nadejda
Nadejda
Grand sage

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Nadejda Mer 11 Mar 2015, 19:37
Mirobolande a écrit:Sur Canal en ce moment!

Quelle morgue... furieux
Ronin
Ronin
Monarque

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Ronin Mer 11 Mar 2015, 19:44
Digne disciple de Marie-Ségolène.

_________________
NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Keshik11
Gryphe
Gryphe
Médiateur

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Gryphe Mer 11 Mar 2015, 19:49
L'aspect tutorat avec l'élève qui dit s'être améliorée en grammaire et en conjugaison et qui pense qu'elle aurait redoublé ailleurs était la partie la plus intéressante, je trouve.
Oui, moi aussi. Mais évidemment, ce n'est pas très télégénique. C'est aussi un moment très personnel. J'aurais du mal à accepter une caméra pendant une séance de tutorat. Embarassed
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Kapellmeister Mer 11 Mar 2015, 19:51
Qu'est-ce qu'il raconte, notre boulet ministériel ? J'ai pas le courage d'allumer la télé (et de subir de plein fouet ce torrent de prétention fortement matinée de bêtise).
Elyas
Elyas
Esprit sacré

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Elyas Mer 11 Mar 2015, 19:57
J'écoute le podcast de Rue des Ecoles. Le gars qui est dedans est ahurissant !
avatar
isajan
Niveau 5

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par isajan Mer 11 Mar 2015, 19:59
Provence a écrit:
lilith888 a écrit:http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-mercredi-11-mars-2015_840051.html

A voir à partir de 26 min 15. Edifiant.

"Je préfère mieux le français quand on fait pas d'grammaire tout ça. C'est plus mieux de manger de la brioche, entre guillemets je suis moins renfermé."

Mon dieu... Ne me dites pas que c'est pour faire ce métier d'animateur de centre aéré que j'ai fait des études...


Il faut accepter les élèves tels qu'ils sont...
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Kapellmeister Mer 11 Mar 2015, 20:01
Elyas a écrit:J'écoute le podcast de Rue des Ecoles. Le gars qui est dedans est ahurissant !

Jérémie Lefebvre, j'imagine ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Gryphe Mer 11 Mar 2015, 20:02
Elyas a écrit:J'écoute le podcast de Rue des Ecoles. Le gars qui est dedans est ahurissant !
Je n'ai pas pu écouter. C'est celui de ce topic, non ?

https://www.neoprofs.org/t87167-tribune-de-jeremie-lefebvre-dans-libe-parmi-les-enseignants-un-tiers-aime-les-eleves-dans-la-desolation-un-tiers-sen-fout-un-tiers-les-deteste-ouvertement

http://www.franceculture.fr/emission-rue-des-ecoles-la-reforme-du-college-2015-03-11
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Kapellmeister Mer 11 Mar 2015, 20:03
isajan a écrit:
Provence a écrit:
lilith888 a écrit:http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-mercredi-11-mars-2015_840051.html

A voir à partir de 26 min 15. Edifiant.

"Je préfère mieux le français quand on fait pas d'grammaire tout ça. C'est plus mieux de manger de la brioche, entre guillemets je suis moins renfermé."

Mon dieu... Ne me dites pas que c'est pour faire ce métier d'animateur de centre aéré que j'ai fait des études...


Il faut accepter les élèves tels qu'ils sont...

Certes. Mais est-il bienséant de les laisser dans un état pareil ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Hermiony Mer 11 Mar 2015, 20:05
isajan a écrit:
Provence a écrit:
lilith888 a écrit:http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-mercredi-11-mars-2015_840051.html

A voir à partir de 26 min 15. Edifiant.

"Je préfère mieux le français quand on fait pas d'grammaire tout ça. C'est plus mieux de manger de la brioche, entre guillemets je suis moins renfermé."

Mon dieu... Ne me dites pas que c'est pour faire ce métier d'animateur de centre aéré que j'ai fait des études...


Il faut accepter les élèves tels qu'ils sont...

"Venez comme vous êtes", comme chez Mc Crado ?

Plus je lis ce que ces incompétents nous pondent, plus je m'en veux de ne pas avoir écouté ma mère qui me déconseillait d'entrer dans l'enseignement.
Je n'ai pas le BAFA, je ne suis pas GO, je ne sais qu'enseigner le français. Et j'en ai marre qu'on vienne détruire ce qui fonctionne encore un peu.

Ce soir, je suis partagée entre la colère et la lassitude. Une immense lassitude, après 7 ans de boulot, ça ne me dit rien qui vaille.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Jacq
Jacq
Guide spirituel

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Jacq Mer 11 Mar 2015, 20:09
Night Owl a écrit:
Jacq a écrit:De toute façon, rien de nouveau :

- plus de langue(s), sachant que le premier problème est celui de la maîtrise du français,
- moins de disciplinaire, toujours moins,
- du numérique et des tablettes, alors que c'est la lecture qui pose problème, et pas du tout l'accessoire sympa mais accessoire tout de même que les élèves maîtrisent déjà... amusement donc,
- du transdisciplinaire, et au bout d'un moment les élèves vous disent "m'sieur à quoi ça sert" ?
- avec des projets (comme si on ne le faisait pas avant),
- et un volant d'autonomie (qui au LG et LP n'a strictement rien changé, mais a enlevé des droits aux élèves et permet de pénaliser les enseignants que le CdE ne peut pas sentir).

Toujours les mêmes rengaines, les mêmes associations, les mêmes syndicats, qui vont applaudir. Les mêmes qui nous mènent à la situation actuelle depuis des lustres.

"À donner du sens!" professeur


Tu sais, je vois surtout cela en terminale, des élèves qui préfèrent finalement du purement disciplinaire lorsqu'ils constatent leurs lacunes et qui finissent par dire "à quoi ça sert", préférant finalement travailler en disciplinaire pur. J'ai des élèves qui préfèrent travailler la grammaire ou la rédaction plutôt que de faire du transdisciplinaire. Nous nous n'avons même plus le droit de faire de la grammaire officiellement sous prétexte que cela va ennuyer des élèves. Ben non, les élèves ne sont pas ennuyés par la grammaire ou la conjugaison et ils préfèrent même lorsque celle-ci est clairement annoncée que lorsque l'on fait un "bout" "d'étude de la langue" perdu dans une séquence. Ah oui, mais ça ce n'est pas dans l'idéologie actuelle !
Lilypims
Lilypims
Grand sage

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Lilypims Mer 11 Mar 2015, 20:09
isajan a écrit:
Provence a écrit:

"Je préfère mieux le français quand on fait pas d'grammaire tout ça. C'est plus mieux de manger de la brioche, entre guillemets je suis moins renfermé."

Mon dieu... Ne me dites pas que c'est pour faire ce métier d'animateur de centre aéré que j'ai fait des études...


Il faut accepter les élèves tels qu'ils sont...

Je ne vois pas le rapport entre le post et le commentaire qui en est fait.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Provence
Provence
Bon génie

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Provence Mer 11 Mar 2015, 20:11
Lilypims a écrit:
isajan a écrit:
Provence a écrit:

"Je préfère mieux le français quand on fait pas d'grammaire tout ça. C'est plus mieux de manger de la brioche, entre guillemets je suis moins renfermé."

Mon dieu... Ne me dites pas que c'est pour faire ce métier d'animateur de centre aéré que j'ai fait des études...


Il faut accepter les élèves tels qu'ils sont...

Je ne vois pas le rapport entre le post et le commentaire qui en est fait.

Moi non plus.
doubledecker
doubledecker
Sage

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par doubledecker Mer 11 Mar 2015, 20:15
le vrai problème qu'on a au collège aujourd'hui c'est qu'il y a des ministres, des experts, des auditeurs et autres qui pensent à la palce des élèves, qui savent mieux que les élèves ce que les élèves pensent, qui savent mieux que les enseignants ce qu'ils vivent...bref, le vrai problème qu'on a au collège c'est que personne ne lui lâche la grappe...ça, ça lui ferait du bien au collège

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Olympias
Olympias
Prophète

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Olympias Mer 11 Mar 2015, 20:15
doubledecker a écrit:le vrai problème qu'on a au collège aujourd'hui c'est qu'il y a des ministres, des experts, des auditeurs et autres qui pensent à la palce des élèves, qui savent mieux que les élèves ce que les élèves pensent, qui savent mieux que les enseignants ce qu'ils vivent...bref, le vrai problème qu'on a au collège c'est que personne ne lui lâche la grappe...ça, ça lui ferait du bien au collège
NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 2252222100 NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 2252222100
Elyas
Elyas
Esprit sacré

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Elyas Mer 11 Mar 2015, 20:16
Gryphe a écrit:
Elyas a écrit:J'écoute le podcast de Rue des Ecoles. Le gars qui est dedans est ahurissant !
Je n'ai pas pu écouter. C'est celui de ce topic, non ?

https://www.neoprofs.org/t87167-tribune-de-jeremie-lefebvre-dans-libe-parmi-les-enseignants-un-tiers-aime-les-eleves-dans-la-desolation-un-tiers-sen-fout-un-tiers-les-deteste-ouvertement

http://www.franceculture.fr/emission-rue-des-ecoles-la-reforme-du-college-2015-03-11

Oui, Kapellmeister a donné son nom aussi. Je suis sidéré par son discours. Il se dit écrivain et tout son discours se base sur le champs lexical de la haine, du mépris et du rejet. Je suis sidéré.
Night Owl
Night Owl
Niveau 10

NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient." - Page 4 Empty Re: NVB : "Le vrai problème qu'on a aujourd'hui au collège c'est que les élèves s'ennuient."

par Night Owl Mer 11 Mar 2015, 20:19
Jacq a écrit:
Night Owl a écrit:
"À donner du sens!" professeur


Tu sais, je vois surtout cela en terminale, des élèves qui préfèrent finalement du purement disciplinaire lorsqu'ils constatent leurs lacunes et qui finissent par dire "à quoi ça sert", préférant finalement travailler en disciplinaire pur.  J'ai des élèves qui préfèrent travailler la grammaire ou la rédaction plutôt que de faire du transdisciplinaire.  Nous nous n'avons même plus le droit de faire de la grammaire officiellement sous prétexte que cela va ennuyer des élèves. Ben non, les élèves ne sont pas ennuyés par la grammaire ou la conjugaison et ils préfèrent même lorsque celle-ci est clairement annoncée que lorsque l'on fait un "bout" "d'étude de la langue" perdu dans une séquence. Ah oui, mais ça ce n'est pas dans l'idéologie actuelle !

ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, hein! Je reprenais juste ce mantra qu'on nous sert à toutes les sauces et qui me hérisse. Dans mon cas, depuis qu'on me parle de tâches finales et autres joyeusetés, je cherche un sens à ce qu'on me demande de faire Evil or Very Mad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum