Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ig
Niveau 4

descriptif du bac et élèves absents Empty descriptif du bac et élèves absents

par ig Dim 15 Mar 2015 - 13:54
Bonjour,

J'ai un souci pour préparer mes descriptifs pour l'oral : que fait-on pour les élèves qui ont manqué une activité inscrite sur la liste (vidéo, sortie théâtre...) ? Sachant que j'ai pas mal d'absents, faut-il personnaliser ? Je ne vais pas m'en sortir !
Merci !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

descriptif du bac et élèves absents Empty Re: descriptif du bac et élèves absents

par Iphigénie Dim 15 Mar 2015 - 14:02
Tu fais ta liste, avec les activités faites dans le cadre de la classe.
Les absents, c'est leur problème, pas le tien. (sauf cas médical avérés et prolongés évidemment).
Dalilah
Dalilah
Niveau 6

descriptif du bac et élèves absents Empty Re: descriptif du bac et élèves absents

par Dalilah Dim 15 Mar 2015 - 15:09
Ils rattrapent, c'est leur boulot. Pour les films, on peut en trouver pas mal sur le net. En revanche pour les sorties théâtre, si toute la classe n'a pas participé, il faut je pense inscrire l'activité comme facultative ou préciser que "quelques élèvent ont participé à telle sortie théâtre sur la base du volontariat" de manière à ce que les absents ne soient pas sanctionnés.

Deux exceptions pour ma part : absence médicale prolongée (hospitalisation), par exemple un de mes élèves a eu un accident et a manqué 7 semaines de cours, du coup même s'il a rattrapé, je retire la première séquence de son descriptif. Ou bien le cas d'élèves arrivés en cours d'année pour lesquels je fais une liste panachée en reprenant la/ les premières séquences vues avec leur précédent professeur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum