Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jézabel
Niveau 10

Des questions à propos d'une inspection mitigée Empty Des questions à propos d'une inspection mitigée

par Jézabel Sam 21 Mar 2015 - 16:12
Après une inspection mitigée...
J'aimerais savoir s'il est normal que l'inspecteur embarque notre cahier de textes, la programmation, la progression... Il m'a dit qu'il allait regarder ça à tête reposée. Je pensais qu'il faisait tout sur place, je ne croyais pas qu'il pouvait embarquer ça. Les collègues ont été étonnés. D'autant plus que mon tuteur doute qu'il va vraiment regarder... Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela.
D'un côté ce n'est pas plus mal car j'ai complètement oublié de justifier mon retard en disant que j'avais fait des séances au CDI (chronophages)... Avec un peu de chances, il le verra dans mon cahier de textes.
J'ai aussi oublié, quand il m'a demandé si j'avais participé à des sorties, de dire que oui (j'ai dit non, comme une c****, car je ne m'en souvenais plus). En même temps, je n'ai aucun mérite car ce n'est pas moi qui l'ai organisée.
Le lendemain, je croise le cde qui me dit que l'inspecteur a été positif avec lui. En revanche, quand j'ai raconté à mon tuteur le contenu de l'entretien, il était plus que mitigé, et m'a dit que j'aurais dû préparer l'entretien. Le souci c'est que je me suis concentrée uniquement sur ma séance, j'y ai mis toute mon énergie, et j'ai complètement passé à la trappe la préparation de l'entretien (j'avais plus confiance en moi sur cette partie).
Donc je reste dubitative quant à l'usage qu'il compte faire des documents qu'il a embarqués (ce qui ne semblait pas normal, ou du moins bizarre, pour mes collègues).
Désolée d'ouvrir un topic juste pour ça...
Artysia
Artysia
Vénérable

Des questions à propos d'une inspection mitigée Empty Re: Des questions à propos d'une inspection mitigée

par Artysia Sam 21 Mar 2015 - 16:17
A mes deux inspections, l'inspecteur a emporté tous les documents qu'il m'avait demandés. Je ne vois pas où est le souci, ça peut l'aider à rédiger son rapport, etc...

Ca fait plusieurs fois que je lis tes interrogations et je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire mais il faut que tu arrêtes d'imaginer le pire et de te mettre une pression inutile.
Si l'inspecteur a été positif avec le CDE c'est ok, pas besoin de te triturer les méninges pour chercher du négatif.
Souffle, fais tomber la pression et tout ira bien.
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

Des questions à propos d'une inspection mitigée Empty Re: Des questions à propos d'une inspection mitigée

par SandyVeg Sam 21 Mar 2015 - 16:20
+1

Cela dépend peut-être des inspecteurs, mais que ce soit pour mon inspection de titularisation ou pour mon inspection en tant que T2 cette année, les 2 IPR ont emporté pas mal des documents que je leur avais préparé (y compris le cahier de texte et mes progressions). Et mes 2 inspections s'étaient très bien passées. Si le CDE a dit que l'avis de l'IPR était positif, tu ne dois pas t'inquiéter.

_________________
Parcours :
avatar
Jézabel
Niveau 10

Des questions à propos d'une inspection mitigée Empty Re: Des questions à propos d'une inspection mitigée

par Jézabel Sam 21 Mar 2015 - 16:22
Merci. C'est avec le recul, en fait, et parce que mon tuteur n'avait pas l'air très content de l'entretien. Et je suis du style à gamberger pour le moindre truc.
Artysia
Artysia
Vénérable

Des questions à propos d'une inspection mitigée Empty Re: Des questions à propos d'une inspection mitigée

par Artysia Sam 21 Mar 2015 - 16:26
Ton tuteur n'était pas là, il n'a que ta version qui fait parler ton angoisse.
Justement, il va falloir essayer d'éliminer certains points de crispation pour ne pas te ronger le cerveau par les angoisses. C'est une très grande anxieuse qui te le dit !
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Des questions à propos d'une inspection mitigée Empty Re: Des questions à propos d'une inspection mitigée

par Elyas Sam 21 Mar 2015 - 16:41
Si l'inspecteur a été positif avec le CDE, c'est que c'est bon. Et en présentant l'entretien avec l'inspecteur à ton tuteur, tu as dû tenir un discours teinté de ton angoisse, d'où l'avis de ton tuteur que c'était mitigé.

Il faut te rassurer, Jézabel.


Dernière édition par Elyas le Sam 21 Mar 2015 - 17:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Des questions à propos d'une inspection mitigée Empty Re: Des questions à propos d'une inspection mitigée

par Invité Sam 21 Mar 2015 - 17:23
Elyas a écrit:
Il faut te rassurer, Jézabel.

Oui il est normal que l'IPR embarque certains documents. Cela l'aide dans la rédaction de son rapport. Pour votre tuteur il ne faut oublier que parfois (souvent ?) cette inspection est aussi un sujet de tension pour lui. Quand on est tuteur on a toujours un peu l'impression d'être jugé à travers la prestation de "son" stagiaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum