Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mat mat
mat mat
Niveau 3

Reconversion privé --> prof d'espagnol Empty Reconversion privé --> prof d'espagnol

par mat mat Mer 25 Mar 2015 - 20:04
Bonsoir à tous, comment allez-vous ? j'espère que tout va pour le mieux..
Je venais une fois de plus vous ennuyer avec ce sujet, car je n'ai toujours pas trouvé de réponse..
J'essaye de faire au plus court :

- 1/ je suis salarié, souhaitant une reconversion professionnelle pour être prof d'espagnol( mon souhait depuis très longtemps), j'ai une licence LEA, et vais demander à mon employeur un CIF, pour faire mon M1 Master Meef espagnol 2nd degré.
-2 / J'ai une femme, et dans quelques mois un petit bout de chou, je donnerai cher pour ne pas m'éloigner d'eux.. je vais donc préparer mon m1 dans le public pour finalement passer le CAFEP. MAIS...
-3 / ne voulant justement pas m'éloigner j'ai appris que la fac dans la ville ou je me trouve me dis que je n'ai pas d'accès de droit avec ma licence LEA pour faire le M1 voulu, alors qu'au final dans une école privé de préparation au même concours, mais pas dans ma ville ( du coup la question de l'éloignement se pose de nouveau) on me dit que eux acceptent... et des personnes de ce forum notamment de rennes m'ont dit que leur fac elles aussi ne posaient aucun soucis la dessus..
Ma question : n'existe t-il pas un texte officiel national ou autre qui me permettrait de m'inscrire à la fac de ma ville malgré le fait que je n'ai pas de licence LLCE ?
comment puis-je faire ? pourquoi certaines fac acceptent, et d'autres non...

Merci encore à vous tous, toute information sera la bienvenue et je vous souhaite une très bonne soirée à tous.

Mat Mat.


Dernière édition par Thalia de G le Mer 25 Mar 2015 - 20:07, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)
mat mat
mat mat
Niveau 3

Reconversion privé --> prof d'espagnol Empty Re: Reconversion privé --> prof d'espagnol

par mat mat Mar 31 Mar 2015 - 10:09
Je désespère.. Toujours aucune idée ??
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Reconversion privé --> prof d'espagnol Empty Re: Reconversion privé --> prof d'espagnol

par MelanieSLB Mar 31 Mar 2015 - 10:13
Il me semble que les conditions de recrutement dans les universités (pour les master au moins) sont locales, du coup, je pense qu'on ne peut pas faire grand chose pour toi si ta fac décide que ta licence n'est pas valable.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
mat mat
mat mat
Niveau 3

Reconversion privé --> prof d'espagnol Empty Re: Reconversion privé --> prof d'espagnol

par mat mat Mar 31 Mar 2015 - 20:36
Bonsoir Mélanie.

Je te remercie pour ta réponse. Tu penses qu'il n'y a donc aucune lois, ni institution qui régisse ce point ?
Dans tous les cas merci à toi et je te souhaite une bonne soirée...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum