Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Expert

Enseigner dans une école privée hors contrat - Page 2 Empty Re: Enseigner dans une école privée hors contrat

par Nouka Mer 15 Avr 2015 - 1:12
Coucou,
Voilà j'ai passé mon entretien. Bizarre, étrange... Sa première question a été de me demander si je pouvais enseigner l'HG (ce que j'ai refusé en expliquant que je n'étais pas compétente, même pour lire un livret CNED, que ce n'était pas suffisant pour faire de moi un prof d'HG...). Elle a beaucoup dénigré le système classique, au profit du sien (ce qui est normal) avant de passer un long moment à m'expliquer qu'enseigner dans cette école c'était un engagement, un acte volontaire, réfléchi pour le bien-être, l'épanouissement et l'apprentissage des enfants, que le confort de travail (petits effectifs, peu de copies) était incomparable, que je ne pourrai pas avoir une mutation ici avant de longues années, bref pour en venir à la justification du salaire misérable (12,5 euros de l'heure)... effectivement, ce travail est un vrai sacerdoce ! 
Comme vous le voyez, je n'ai quasiment pas placé un mot. Je n'ai eu aucune info concrète sur le nombre d'heure, seulement sur le fait qu'on travaille avec le CNED et qu'il faut différencier à fond tout en trouvant des passerelles pour permettre de faire le même cours à des 5è et 4ème.
Je suis rentrée un peu déçue... Je trouve que l'expérience est tentante mais j'ai peur que cela demande un investissement énorme pour un salaire dérisoire.
A voir donc...
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Enseigner dans une école privée hors contrat - Page 2 Empty Re: Enseigner dans une école privée hors contrat

par Malaca Mer 15 Avr 2015 - 15:29
Ah quand même ! Evil or Very Mad
12.5 € l'heure de présence, sans pondération pour les préps j'imagine, donc pour avoir un salaire décent les semaines risqueraient d'être longues No
C'est décevant effectivement.

Pour ce qui est des mutations, c'est faux, surtout en LM ...

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Enseigner dans une école privée hors contrat - Page 2 Empty Re: Enseigner dans une école privée hors contrat

par coindeparadis Jeu 8 Oct 2015 - 8:33
Lu dans un document d'une école hors contrat.
Par définition, nos élèves travaillent donc par correspondance, du CP au lycée, chez eux, à la maison, en France ou à l’étranger.
Nos professeurs corrigent 51 semaines sur les 52 que compte l’année.
Cela fait envie ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Nouka
Nouka
Expert

Enseigner dans une école privée hors contrat - Page 2 Empty Re: Enseigner dans une école privée hors contrat

par Nouka Jeu 8 Oct 2015 - 8:36
Je ne peux pas en dire plus, j'ai décidé de ne pas sauter le pas ! J'ai préféré travailler dans un organisme de formation.

_________________
En disponibilité
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Enseigner dans une école privée hors contrat - Page 2 Empty Re: Enseigner dans une école privée hors contrat

par coindeparadis Jeu 8 Oct 2015 - 9:17
Tu as sans doute eu raison...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Nouka
Nouka
Expert

Enseigner dans une école privée hors contrat - Page 2 Empty Re: Enseigner dans une école privée hors contrat

par Nouka Jeu 8 Oct 2015 - 9:46
Je regrette juste de ne pas avoir vu ça de plus près, pour l'expérience. Tant pis !

_________________
En disponibilité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum