Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose" - Page 2 Empty Re: Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose"

par Asha Kraken Dim 5 Avr 2015 - 13:22
républicain a écrit:C'est vrai que la FCPE représente beaucoup:

Primaire: 14% des suffrages exprimés sur 46% de votants, soit moins de 7% des électeurs.
Collège: 42% des suffrages exprimés sur 24% des votants, soit 10% des électeurs.

Voilà... Et avec ça, on peut donc se permettre de faire caguer des millions de profs... avec l'accord tacite des ministres successifs qui ne diront jamais un mot pour les défendre.

Quand refusera-t-on d'aller bosser dans ces conditions?
A quel moment les Enseignants cesseront-ils de courber l'échine et de tendre l'autre joue?
Quand prendront-ils conscience qu'ils sont des salariés et, qu'à ce titre, ils ont droit à un minimum de respect?

Pas demain la veille si je fais du microcosme de mon bahut un échantillon représentatif.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose" - Page 2 Empty "De bons représentants"

par Luigi_B Dim 5 Avr 2015 - 17:13
Voilà qui méritait quelques rappels : "De bons représentants - La première organisation de parents d'élèves en chiffres"

Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose" - Page 2 20150425

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Zappons
Zappons
Niveau 7

Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose" - Page 2 Empty Re: Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose"

par Zappons Dim 5 Avr 2015 - 19:25
républicain a écrit:C'est vrai que la FCPE représente beaucoup:

Primaire: 14% des suffrages exprimés sur 46% de votants, soit moins de 7% des électeurs.
Collège: 42% des suffrages exprimés sur 24% des votants, soit 10% des électeurs.

Voilà... Et avec ça, on peut donc se permettre de faire caguer des millions de profs... avec l'accord tacite des ministres successifs qui ne diront jamais un mot pour les défendre.

Quand refusera-t-on d'aller bosser dans ces conditions?
A quel moment les Enseignants cesseront-ils de courber l'échine et de tendre l'autre joue?
Quand prendront-ils conscience qu'ils sont des salariés et, qu'à ce titre, ils ont droit à un minimum de respect?
C'est une question que je me pose aussi, depuis ces trois ans que je suis dans la maison.
Ce qui est d'autant plus paradoxal que, vus de l'extérieur, les profs sont considérés comme tout le temps en grève.
fraisedesbois
fraisedesbois
Niveau 9

Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose" - Page 2 Empty Re: Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose"

par fraisedesbois Dim 5 Avr 2015 - 20:00
Luigi_B a écrit:Voilà qui méritait quelques rappels : "De bons représentants - La première organisation de parents d'élèves en chiffres"

Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose" - Page 2 20150425

petit hasard qui me réconforte..
en ce matin des cloches, je posai la dite question à la FCPE (en admettant savoir que la chose ne fonctionnait pas comme une démocratie directe).

si par le truchement d'un quelconque miracle, j'y obtenais réponse, je ne manquerais de vous en faire part.

* soupir *
* et grosse colère sourde *

_________________
:lecteur:  Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre -
Georges Bernanos, Les enfants humiliés, 1949
Olympias
Olympias
Prophète

Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose" - Page 2 Empty Re: Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose"

par Olympias Dim 5 Avr 2015 - 21:56
Je suis à la fois professeur et parent d'élève. Quand il y a une liste FCPE, il va de soi qu'elle ne peut obtenir mes suffrages. C'est un principe intangible.
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose" - Page 2 Empty Re: Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose"

par carolette Dim 5 Avr 2015 - 22:05
Olympias a écrit:Je suis à la fois professeur et parent d'élève. Quand il y a une liste FCPE, il va de soi qu'elle ne peut obtenir mes suffrages. C'est un principe intangible.

+1
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose" - Page 2 Empty Re: Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose"

par carolette Dim 5 Avr 2015 - 22:10
Luigi_B a écrit:
Alors pour la Fcpe, le ministère doit "continuer ses efforts" durant les deux années qu'il reste au gouvernement.  "Des syndicats freinent des 4 fers pour que plus rien n'avance... Le Snes, le Snalc, FO font beaucoup de bruit mais ne représentent pas grand chose", dit-il.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/04/03042015Article635636383751030218.aspx

Mais quelles sont les sources de ces déclarations ?
Un entretien accordé au Café pédagogique ?
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose" - Page 2 Empty Re: Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose"

par archeboc Lun 6 Avr 2015 - 0:55
carolette a écrit:
Olympias a écrit:Je suis à la fois professeur et parent d'élève. Quand il y a une liste FCPE, il va de soi qu'elle ne peut obtenir mes suffrages. C'est un principe intangible.

+1

Et monter une liste concurrente ? Je connais au moins un exemple d'un collège où une liste de parents s'est montée contre la FCPE et la PEEP, et où cette liste est arrivée en tête dès la deuxième année d'existence.

Mais c'est vrai qu'il est plus facile de faire une liste indépendante au primaire qu'au collège.

Au fait, quelle est la position de la PEEP sur la réforme ?
fraisedesbois
fraisedesbois
Niveau 9

Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose" - Page 2 Empty Re: Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose"

par fraisedesbois Lun 6 Avr 2015 - 10:47
Olympias a écrit:Je suis à la fois professeur et parent d'élève. Quand il y a une liste FCPE, il va de soi qu'elle ne peut obtenir mes suffrages. C'est un principe intangible.

j'entends bien. le principe est respectable, et même sans principe associé, cela relève de la logique.

localement, et personnellement, cela me conduirait à :
1) ne rien faire
2) adhérer à une association apolitique-de-droite qui défend des positions humaines qui me débectent

c'est donc bien le point 1) qui se pose.
c'est ce que nous avons fait à l'école primaire après le coup des rythmes scolaires.
au collège, tant que pour ce qui tient purement au local, les délires nationaux de la fcpe ne nous engagent à rien, ... nous tenons. et au passage, localement, nous "contrepesons" largement les rares illuminés de la ligne raoult, espe et consorts.

reste, j'en ai conscience, ce que revendique la fcpe soit-disant en notre nom.
c'est de moins en moins rien, et il est clair que sur la réforme du collège c'est franchement inacceptable.

_________________
:lecteur:  Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre -
Georges Bernanos, Les enfants humiliés, 1949
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose" - Page 2 Empty Re: Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose"

par neocdt Lun 6 Avr 2015 - 10:51
archeboc a écrit:

Au fait, quelle est la position de la PEEP sur la réforme ?

+1... On connait la position de la FCPE, mais la PEEP ?

Edit : je viens d'aller faire un tour sur leur site, je n'ai même pas vu qu'ils en faisaient mention...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose" - Page 2 Empty Re: Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose"

par Oudemia Lun 6 Avr 2015 - 11:17
J'ai pourtant lu quelque part une réaction de la présidence de la PEEP, qui se posait clairement contre cette réforme Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose" - Page 2 3795679266
Aurais-je mal compris ?
Qui pourrait retrouver cette déclaration ?
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose" - Page 2 Empty Re: Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose"

par Luigi_B Lun 6 Avr 2015 - 11:33
Ce tweet elliptique peut-être : https://twitter.com/PresidencePEEP/status/581458895626960896

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose" - Page 2 Empty Re: Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose"

par Oudemia Lun 6 Avr 2015 - 11:35
Luigi_B a écrit:Ce tweet elliptique peut-être : https://twitter.com/PresidencePEEP/status/581458895626960896
Non.
Merci d'avoir cherché Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose" - Page 2 Empty Re: Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose"

par Daphné Lun 6 Avr 2015 - 11:49
fraisedesbois a écrit:


2) adhérer à une association apolitique-de-droite qui défend des positions humaines qui me débectent


:Gné:
fraisedesbois
fraisedesbois
Niveau 9

Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose" - Page 2 Empty Re: Pour le président de la FCPE, la plupart des syndicats enseignants "ne représentent pas grand chose"

par fraisedesbois Lun 6 Avr 2015 - 13:06
est-ce plus clair sous la forme :
"une association locale affilée à aucune fédération (ce qui donc, part plutôt bien)
mais dont les membres du bureau tiennent des discours (pas spécialement sur l'éducation) que même un jour de grande souplesse, je ne sais supporter dans mes oreilles." ?

_________________
:lecteur:  Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre -
Georges Bernanos, Les enfants humiliés, 1949
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum