Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Ven 3 Avr 2015 - 18:08
Je croyais avoir touché le fond il y a quelques semaines avec un 5e qui avait cherché sur Google traduction (avec les résultats que vous devinez  Razz ) une phrase de 4 ou 5 mots en latin (en 5e, hein, donc c'est très compliqué bien sûr).

Pour ce matin, en 6e, il fallait trouver des sujets et donner leur nature ; "le ciel : groupe nominal", et moi qui demande tout benoitement "pourquoi groupe nominal ?", je l'entends marmonner "ordinateur", je le vois se tortiller sur sa chaise,  et je comprends enfin que "avec ma mère on a cherché sur Safari" affraid
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Ven 3 Avr 2015 - 18:19
Simgajul a écrit:J'apprends aujourd'hui qu'un des élèves de la classe dont je suis PP a changé les notes d'un collègue sur l'ENT.
Je me mets à côté de lui dans les escaliers et je lui dis, c'est quoi cette histoire de note. et il me répond: "c'est xxxxxx qui m'a dit comme faire, moi j'ai changé QUE 3 notes".

Double hallu !
En fait, le prof a donné ses codes d'accès aux élèves (on a 2 classes entières qui en témoignent!) affraid
Du coup, pas de rapport... donc pas de sanction !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Ven 3 Avr 2015 - 18:20
Simgajul a écrit:
Simgajul a écrit:J'apprends aujourd'hui qu'un des élèves de la classe dont je suis PP a changé les notes d'un collègue sur l'ENT.
Je me mets à côté de lui dans les escaliers et je lui dis, c'est quoi cette histoire de note. et il me répond: "c'est xxxxxx qui m'a dit comme faire, moi j'ai changé QUE 3 notes".

Double hallu !
En fait, le prof a donné ses codes d'accès aux élèves (on a 2 classes entières qui en témoignent!) affraid
Du coup, pas de rapport... donc pas de sanction !
Un inconscient, ce type ! affraid
MrCailloux
MrCailloux
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MrCailloux Ven 3 Avr 2015 - 18:43
Ma direction et son organisation me fait un peu halluciner...

Avec mes 2nde du vendredi, le bourdel commence aujourd'hui avec une intervention sur la drogue (bon, OK), du coup pas de cours possible, 2 vendredi vont sauter, et le vendredi de l'ascension rattrapé le mercredi de la rentrée... j'ai mes élèves oui... mais en surveillance d'un DS commun de maths... :shock: pondu d'on ne sait pas où... et gentil comme ils sont ils nous les laisse 1h avec ma collège de SPC après le DS... et le programme? le finir? c'est bien le dernier de leur soucis... (accessoirement les DS commun se font les samedi matin si besoin... mais faut venir les surveiller donc c'est surement trop pénible.

C'est tout le temps comme ça... tu apprends des choses et tu vas à la pêche aux infos... La fin d'année sera bâclée pour eux Evil or Very Mad Heureusement que ça ne tombe pas sur mes 1ES avec le bac juste derrière!

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Osmie
Osmie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Sam 4 Avr 2015 - 8:54
linotte a écrit:Hum hum, dans certains endroits reculés de la France, c'est férié aussi ... J'hallucine (boulot) - Page 5 248604097

( yesyes yesyes yesyes )
La riante Alsace ! Very Happy
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Sam 4 Avr 2015 - 9:09
Hier soir, cours d'ap. J'arrive devant ma salle personne. Bon je me dis qu'ils font trainer la récré, j'ouvre la salle, installe mes petites affaires. Toujours personne, je commence à ruminer et me dis que s'ils ont tous séché, je vais descendre en flèche à la vie sco remplir une liasse de billet de colle. chevalier chevalier
15 min personne, je file à la vie sco et là sur le tableau d'affichage je vois que mon ap est noté comme annulé! WTF???!! Un surveillant me dit que c'est l'adjoint qui lui a dit de le faire. J'hallucine (boulot) - Page 5 3795679266 J'hallucine (boulot) - Page 5 3795679266
Je file chez l'adjoint... il bafouille, me dit trouve une excuse foireuse, bref il s'est encore emmêlé les pinceaux!! Sleep Il me dit "ben ça vous fait deux heures de weekend en plus"... Heu oui bien sûr ça fait deux heures que je tourne en rond pour attendre l'heure du cours d'ap!! furieux furieux furieux J'ai quand même, non sans mal, réussi à lui arracher un timide "excusez-moi".

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Sam 4 Avr 2015 - 10:51
Je viens de passer une semaine en arrêt (c'était ça ou je commettais un crime...)
J'ouvre quand même ma boîte pro histoire d'être au courant des festivités et là double hallu : je suis convoquée comme témoin au CD d'un de mes 4ème alors que je n'ai pas fait de rapport sur le bichon en question ; et surtout le motif du CD "jeux dangereux avec une corde" 0o!! WTF????

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 4 Avr 2015 - 11:12
Oudemia a écrit:
Simgajul a écrit:
Simgajul a écrit:J'apprends aujourd'hui qu'un des élèves de la classe dont je suis PP a changé les notes d'un collègue sur l'ENT.
Je me mets à côté de lui dans les escaliers et je lui dis, c'est quoi cette histoire de note. et il me répond: "c'est xxxxxx qui m'a dit comme faire, moi j'ai changé QUE 3 notes".

Double hallu !
En fait, le prof a donné ses codes d'accès aux élèves (on a 2 classes entières qui en témoignent!) affraid
Du coup, pas de rapport... donc pas de sanction !
Un inconscient, ce type ! affraid
Un enseignant modèle conscient des nouveaux zenjeux avec les nouveaux publics. L'autoévaluation est une pratique novatrice qui doit être développée et ce collègue novateur mérite lauriers, palmes et hors-classe. Santo subito !
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 4 Avr 2015 - 12:58
mafalda16 a écrit:Hier soir, cours d'ap. J'arrive devant ma salle personne. Bon je me dis qu'ils font trainer la récré, j'ouvre la salle, installe mes petites affaires. Toujours personne, je commence à ruminer et me dis que s'ils ont tous séché, je vais descendre en flèche à la vie sco remplir une liasse de billet de colle.  chevalier  chevalier
15 min personne, je file à la vie sco et là sur le tableau d'affichage je vois que mon ap est noté comme annulé! WTF???!! Un surveillant me dit que c'est l'adjoint qui lui a dit de le faire.  J'hallucine (boulot) - Page 5 3795679266  J'hallucine (boulot) - Page 5 3795679266
Je file chez l'adjoint... il bafouille, me dit trouve une excuse foireuse, bref il s'est encore emmêlé les pinceaux!! Sleep  Il me dit "ben ça vous fait deux heures de weekend en plus"... Heu oui bien sûr ça fait deux heures que je tourne en rond pour attendre l'heure du cours d'ap!! furieux furieux furieux J'ai quand même, non sans mal, réussi à lui arracher un timide "excusez-moi".

Faut pas faire iech, Miss Mafalda! cheers :lol:
helvea
helvea
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par helvea Sam 4 Avr 2015 - 19:29
Ces élèves qui sèchent les cours et font passer les profs pour responsables...

Dans mon établissement la vie scolaire ne fait pas de mot de retard en dehors des heures d'arrivée du matin et de l'après-midi. Si les élèves sont en retard intercours et qu'on ne les accepte pas ils finissent l'heure en permanence... Résultat mardi j'ai une élève qui a séché le contrôle de géo (présente avant et après) et quand je lui ai demandé hier pourquoi elle n'était pas là elle m'a dit "ben vous vous rappelez pas, vous m'avez refusée parce que j'étais en retard". Sur le coup ça me semble bizarre mais je ne dis rien et je fais cours.

En y repensant je n'ai refusé personne ce jour là, j'ai même accepté les retards pour le contrôle, je suis vraiment sûre qu'elle n'est pas venue. Donc Mistinguette a séché, en disant à la vie sco que c'est moi qui l'avais refusée Evil or Very Mad  je crois cette pratique est de plus en plus répandue mais on ne peut pas aller à chaque fois vérifier à la vie scolaire s'ils sont bien notés absents et pas "retard intercours". Là je l'ai fait parce que je vais lui mettre 0 au contrôle mais bon... ils nous font passer pour des incapables pour sécher les cours en nous accusant furieux

On a le même adjoint Mafalda?..

Cripure votre interprétation m'a fait bien rire... veneration
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Sam 4 Avr 2015 - 23:40
Simgajul a écrit:
Simgajul a écrit:J'apprends aujourd'hui qu'un des élèves de la classe dont je suis PP a changé les notes d'un collègue sur l'ENT.
Je me mets à côté de lui dans les escaliers et je lui dis, c'est quoi cette histoire de note. et il me répond: "c'est xxxxxx qui m'a dit comme faire, moi j'ai changé QUE 3 notes".

Double hallu !
En fait, le prof a donné ses codes d'accès aux élèves (on a 2 classes entières qui en témoignent!) affraid
Du coup, pas de rapport... donc pas de sanction !

Bravo. Je dis bravo.
Quel gain de temps et d'énergie!
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Mar 7 Avr 2015 - 12:50
Une collègue PLP assite à des conférences pour les personnels de l'Éduknatte.
Elle se retrouve à côté d'un chef d'établissement qui lui dit : « Ah, vous êtes PLP, vous arrivez à suivre ? ». affraid

Le « chef » continua sur le thème « les profs sont des fainéants, surtout les PLP… ».
La suite, je ne peux pas la raconter.

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 7 Avr 2015 - 14:01
La cde a inscrit les profs à une conférence sur les neurosciences. Une collègue et moi avons refusé d'y aller.
Une collègue d'un autre établissement m'a dit qu'ils avaient été inscrits à une conférence sur le même thème. Ils ont appris des trucs trèèèèèèès intéressants:
Spoiler:

Et cherry on the gâteau, on leur a passé un film J'hallucine (boulot) - Page 5 248604097 :
Spoiler:

_________________
May the force be with us!
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mar 7 Avr 2015 - 15:39
Carnyx a écrit:Une collègue PLP assite à des conférences pour les personnels de l'Éduknatte.
Elle se retrouve à côté d'un chef d'établissement qui lui dit : « Ah, vous êtes PLP, vous arrivez à suivre ? ». affraid

Le « chef » continua sur le thème « les profs sont des fainéants, surtout les PLP… ».
La suite, je ne peux pas la raconter.
Ah si la suite ça m interesse !
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mar 7 Avr 2015 - 17:24
tiptop77 a écrit:La cde a inscrit les profs à une conférence sur les neurosciences. Une collègue et moi avons refusé d'y aller.
Une collègue d'un autre établissement m'a dit qu'ils avaient été inscrits à une conférence sur le même thème. Ils ont appris des trucs trèèèèèèès intéressants:
Spoiler:

Et cherry on the gâteau, on leur a passé un film J'hallucine (boulot) - Page 5 248604097 :
Spoiler:

Ah oui quand même.... :shock:

Cath a écrit:
Carnyx a écrit:Une collègue PLP assite à des conférences pour les personnels de l'Éduknatte.
Elle se retrouve à côté d'un chef d'établissement qui lui dit : « Ah, vous êtes PLP, vous arrivez à suivre ? ». affraid

Le « chef » continua sur le thème « les profs sont des fainéants, surtout les PLP… ».
La suite, je ne peux pas la raconter.
Ah si la suite ça m interesse !

ça doit être hors chartre Twisted Evil

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Mar 7 Avr 2015 - 19:28
Hélips a écrit: 
Cath a écrit:
Carnyx a écrit:Une collègue PLP assite à des conférences pour les personnels de l'Éduknatte.
Elle se retrouve à côté d'un chef d'établissement qui lui dit : « Ah, vous êtes PLP, vous arrivez à suivre ? ». affraid

Le « chef » continua sur le thème « les profs sont des fainéants, surtout les PLP… ».
La suite, je ne peux pas la raconter.
Ah si la suite ça m'interesse !

Ça doit être hors charte Twisted Evil
Oui, là on risque des ennuis avec la censure.
Ici, les chefs sont sacrés ! Very Happy

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MrCailloux Mar 7 Avr 2015 - 19:31
Ceux qui se sont présenté au CAPES SVT ce matin pour la 1ère épreuve ont été interrompus en plein milieu de leur compo pour dire que l'épreuve de demain était annulée et reportée... Un centre s'est trompé d'enveloppe. Ils ont du recommencer l'épreuve avec le bon sujet... C'est assez ouf!! (je souhaite bien du courage à ceux qui le passent)

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 7 Avr 2015 - 19:34
MrCailloux a écrit:Ceux qui se sont présenté au CAPES SVT ce matin pour la 1ère épreuve ont été interrompus en plein milieu de leur compo pour dire que l'épreuve de demain était annulée et reportée... Un centre s'est trompé d'enveloppe. Ils ont du recommencer l'épreuve avec le bon sujet... C'est assez ouf!! (je souhaite bien du courage à ceux qui le passent)

Pas mal...
Ça ne vaut pas, toutefois, l'alerte à la bombe qui avait interrompu, à 20 min de la fin, l'épreuve de Lettres au concours de l'ENS Lyon, en 2008, au centre d'examens de la Plaine St-Denis. Épreuve qui avait donc été annulée et reportée au samedi suivant. Un grand moment de bonheur. Evil or Very Mad

Et quelques années plus tard, c'est un prof de géo qui a égaré un paquet de copies, et qui a obligé tous les candidats à repasser l'épreuve, un mois après les écrits...
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mar 7 Avr 2015 - 19:59
Carnyx a écrit:Une collègue PLP assite à des conférences pour les personnels de l'Éduknatte.
Elle se retrouve à côté d'un chef d'établissement qui lui dit : « Ah, vous êtes PLP, vous arrivez à suivre ? ». affraid

Le « chef » continua sur le thème « les profs sont des fainéants, surtout les PLP… ».
La suite, je ne peux pas la raconter.

Honteux :shock:
fleur68
fleur68
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fleur68 Mar 7 Avr 2015 - 20:17
J'hallucine quand sur une classe de 31 élèves, seuls 3 ont réalisé le travail demandé. (Demandé il y a 1 semaine, et c'était un travail qui devait prendre 5 minutes même pas). J'hallucine (boulot) - Page 5 2932675289
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Mar 7 Avr 2015 - 21:30
Suite de mon histoire de code ENT et de notes falsifiées.
Un élève auraient demandé 10 euros aux autres pour leur mettre des 20 grâce aux codes du prof.

Toujours aucune sanction !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mer 8 Avr 2015 - 0:06
MrCailloux a écrit:Ceux qui se sont présenté au CAPES SVT ce matin pour la 1ère épreuve ont été interrompus en plein milieu de leur compo pour dire que l'épreuve de demain était annulée et reportée... Un centre s'est trompé d'enveloppe. Ils ont du recommencer l'épreuve avec le bon sujet... C'est assez ouf!! (je souhaite bien du courage à ceux qui le passent)

Presque la même histoire au CAPES LM en 2005. On s'apprêtait à passer l'épreuve de français moderne quand on est venu nous annoncer que l'épreuve était annulée et reportée à une date ultérieure. Confusion d'enveloppes également.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Mer 8 Avr 2015 - 7:08
Simgajul a écrit:Suite de mon histoire de code ENT et de notes falsifiées.
Un élève aurait demandé 10 euros aux autres pour leur mettre des 20 grâce aux codes du prof.

Toujours aucune sanction !

Il faut faire entrer l'entreprise à l'école, qu'on disait.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 8 Avr 2015 - 14:44
J'apprends en arrivant au lycée que deux ordis du labo de langue ont été volés et qu'on a retrouvé les unités centrales en pièces détachées dans les toilettes... No No

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Audrey
Audrey
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Ven 10 Avr 2015 - 0:11
Je corrige une interro de grec de mes 3è.
A la question: "Quel dieu a inventé la lyre?", un élève répond: "Hermès a inventé la lyre avec une carapace de tortue trois tortues trotent sur un toit" (orthographe d'origine!)

J'hallucine.
Dans la même classe, un autre a décoré sa copie de feuilles, de petits points, ronds, triangles...

affraid
Qu'ils m'énervent...
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Sam 11 Avr 2015 - 0:42
Je traîne sur ma messagerie professionnelle... et viens de me rendre compte qu'il y a le total des mails reçus: 743 reçus depuis Septembre, sans compter tous ceux que j'ai déjà supprimés! 730 envoyés encore en mémoire!
Quand je vous dis que je n'arrête pas!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum