Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 31 Mar 2015, 22:47
Cathare a écrit:
mafalda16 a écrit:Heu un mél de mon proviseur pour me demander d'emmener mes élèves voir un documentaire sur le camping... J'ai pas compris là???!!! J'hallucine (boulot) - Page 2 3795679266 J'hallucine (boulot) - Page 2 3795679266

Le mèl est-il daté de demain ? Wink

Malheureusement non... Il est sérieux, il avait déjà lancé l'appel la semaine dernière et comme il n'a eu aucun retour (c'est étonnant vu le thème, hein!!!) il a envoyé quelques mails nominatifs. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter cet honneur? Vaste question.
alanne
alanne
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par alanne Mar 31 Mar 2015, 23:14
ALors sur les cours d'internet , en ce qui concerne certains croquis en biologie, internet ou pas, la digestion c'est la digestion, que le croquis provienne d'un livre ou d'internet franchement je ne vois pas la différence.

_________________
Wait and see
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Clodoald Mar 31 Mar 2015, 23:20
Les croquis de géo pullulent sur le net. Beaucoup sont très sérieux.
Le problème, c'est que la plupart ne répondent pas au sujet posé...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 01 Avr 2015, 00:00
Hélips a écrit:
leyade a écrit:
mafalda16 a écrit:Heu un mél de mon proviseur pour me demander d'emmener mes élèves voir un documentaire sur le camping... J'ai pas compris là???!!! J'hallucine (boulot) - Page 2 3795679266 J'hallucine (boulot) - Page 2 3795679266

Dans le cadre d'un projet EPI transdisciplinaire favorisant le vivre-ensemble, la sensibilisation à l'écolocitoyenneté de groupe (allons tous ensemble chi*r dans les bois) et ,le montage de canadiennes et le calcul des superficies des toiles, il est en avance sur son temps, voilà tout.

non, on n'est pas en avance sur son temps en montant des canadiennes ! Le camping a évolué Smile
En même temps, pour des hétéros, ça a peut-être un intérêt

affraid
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 01 Avr 2015, 00:09
Cripure a écrit:
Hélips a écrit:
leyade a écrit:

Dans le cadre d'un projet EPI transdisciplinaire favorisant le vivre-ensemble, la sensibilisation à l'écolocitoyenneté de groupe (allons tous ensemble chi*r dans les bois) et ,le montage de canadiennes et le calcul des superficies des toiles, il est en avance sur son temps, voilà tout.

non, on n'est pas en avance sur son temps en montant des canadiennes ! Le camping a évolué Smile
En même temps, pour des hétéros, ça a peut-être un intérêt  

affraid

"Je sommes Iroquoise, et je m'en flattons"

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 01 Avr 2015, 07:12
En 18 ans de carrière, j'ai eu droit à quelques insultes, une menace, ma voiture rayée (une fois) et surtout comme beaucoup d'entre nous à des soupirs, des "c'est bon" et autres mouvements d'humeur. Mais hier, grande première. Je reprends un 6e (bon, un Haut Potentiel de Grande Pénibilité) qui discutait, il me regarde et ...me tire la langue ! affraid
Stupeur, il me dit aussitôt : "je ne voulais pas!"
Bon, je me suis évité le rapport, j'ai mis un mot...Mais là, je n'en reviens pas.
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 01 Avr 2015, 07:28
Ils sont de plus en plus matures... :lol:
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer 01 Avr 2015, 07:54
Hélips a écrit:ah c'est le fameux "Madâaaaaame ! Dans l'énoncé, ILS disent..."

J'hallucine (boulot) - Page 2 2252222100
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mer 01 Avr 2015, 09:42
Jenny a écrit:
Hélips a écrit:ah c'est le fameux "Madâaaaaame ! Dans l'énoncé, ILS disent..."

J'hallucine (boulot) - Page 2 2252222100

Aaah celui-là, il me tape sur le système! furieux

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Mer 01 Avr 2015, 10:42
Marie Laetitia a écrit:
Jenny a écrit:
Hélips a écrit:ah c'est le fameux "Madâaaaaame ! Dans l'énoncé, ILS disent..."

J'hallucine (boulot) - Page 2 2252222100

Aaah celui-là, il me tape sur le système! furieux
J'hallucine (boulot) - Page 2 2252222100
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 01 Avr 2015, 11:11
ysabel a écrit:Mes secondes m'ont bien demandé si je prenais mes cours sur le net...  Rolling Eyes

J'en ai un qui m'a demandé s'il fallait être bon en anglais pour être prof d'anglais !
Un autre croit que je sais parce que j'ai le livre/document sous les yeux et me demande alors que j'écris une phrase un peu longue au tableau : "mais vous la connaissez par cœur ?" I love you

Ceci dit une mère d'élève croyait qu'on pouvait postuler comme ça auprès du CDE, sans diplôme, et qu'on pouvait choisir sa discipline......... affraid
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mer 01 Avr 2015, 11:26
en même temps… c'est parfois presque vrai!
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Mer 01 Avr 2015, 13:43
« M'sieur, le Japon c'est la Chine. »
Et inversement ? Very Happy

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mer 01 Avr 2015, 13:49
Carnyx a écrit:« M'sieur, le Japon c'est la Chine. »
Et inversement ? Very Happy

Ne me demande pas pourquoi, ça m'a fait penser immédiatement à ça. Wink


_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Mer 01 Avr 2015, 14:05
J'apprends aujourd'hui qu'un des élèves de la classe dont je suis PP a changé les notes d'un collègue sur l'ENT.
Je me mets à côté de lui dans les escaliers et je lui dis, c'est quoi cette histoire de note. et il me répond: "c'est xxxxxx qui m'a dit comme faire, moi j'ai changé QUE 3 notes".

Et pour ça, il n'aura que 3 jours d'exclusion !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Mer 01 Avr 2015, 15:38
Ben, qu'est-ce qui te choque, Simagjul ?
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Mer 01 Avr 2015, 15:53
La banalisation... Pour lui, c’était pas grave d'avoir modifié les notes mises par le prof et puis bon lui, il en a changé que 3. Contrairement à son pote qui lui en a changé beaucoup plus.

Pour moi, falsification de notes, ce devrait être un conseil de discipline, c'est hyper grave non?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Mer 01 Avr 2015, 15:53
oui, au moins.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Mer 01 Avr 2015, 15:55
Je n'ai pas mis de smiley, c'était une antiphrase... Twisted Evil
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Mer 01 Avr 2015, 15:57
Celadon a écrit:Je n'ai pas mis de smiley, c'était une antiphrase... Twisted Evil

ok, désolée je suis tellement hallucinée.
Ce qui m'exaspère, c'est que c'est un collègue qui se fait bordélisé. Du coup, l'idée au fond: c'est que c'est un peu de sa faute. ça m’écœure.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Mer 01 Avr 2015, 16:04
Tiens sur Canal à midi dans la Nouvelle Edition, il y avait un reportage sur les écoles de la seconde chance. Ca rigole pas.
Ce sont les jeunes qui sont en DEMANDE de cadres et de règles et ravis qu’on leur en propose et ils savent très bien que c’est la condition de leur réussite.
La question qui se pose est la suivante :
Pourquoi met-on TOUT EN ŒUVRE pour ruiner l’instruction et l’éducation dans l’école publique si l’on ouvre ces écoles ? Ne serait-il pas plus simple d’appliquer tout ça AVANT la catastrophe plutôt qu’après ?
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Persephoneia Mer 01 Avr 2015, 16:32
jul' a écrit:j'ai reçu un mail de notre ministre menant vers une vidéo où elle me souhaite bonne chance pour le capes :shock:

J'ai reçu le même mail, mais j'ai pas regardé la vidéo, j'ai juste lu les "indications" sur les projets qu'elle a entamé suite à Charlie et qui semble-t-il seront une donnée des oraux... mais j'y suis pas encore - pour ma part.

@Celadon : excellentes questions ! Quand je vois le décalage entre ce qu'on nous demande "d'accepter" et "d'encaisser", et ces écoles, je trouve vraiment que notre système marche sur la tête.

Lors d'un conseil pédagogique, les collègues sont d'accord pour ne plus permettre aux élèves de poser leur sac dans la classe et dans le couloir afin d'éviter au maximum qu'ils traînent dans les escaliers au lieu d'être en récréation. Une façon d'aider la vie scolaire en sous effectif et les agents d'entretien et d'éviter les histoires de vol... ce matin notre coordinatrice l'annonce à moi et une autre collège. Celle-ci répond qu'elle n'est pas d'accord et qu'elle ne le fera pas car les sacs sont vraiment trop lourds pour les "petits" et que cela lui est égale que d'être la seule dans tout l'établissement à continuer de le faire... d'ailleurs elle continue aussi de permettre aux élèves d'aller aux toilettes quelques secondes après être arrivés devant sa salle... Pour moi qui est "ma" salle à côté des toilettes, je vous dis pas le brouhaha que cela engendre... Son objectif : avoir le moins de soucis possible avec les élèves, mouais...

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
mobo
mobo
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mobo Mer 01 Avr 2015, 16:38
jul' a écrit:j'ai reçu un mail de notre ministre menant vers une vidéo où elle me souhaite bonne chance pour le capes :shock:

Je l'ai reçu aussi…. J'étais énervée qu'elle dise "examen" à la place de "concours"...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 01 Avr 2015, 16:42
mafalda16 a écrit:Heu un mél de mon proviseur pour me demander d'emmener mes élèves voir un documentaire sur le camping... J'ai pas compris là???!!! J'hallucine (boulot) - Page 2 3795679266 J'hallucine (boulot) - Page 2 3795679266

Après un délai de réflexion de rigueur... :lol: j'ai répondu à mon chef que je me voyais contrainte de décliner la proposition de sortie. Na! A la place de toute façon j'avais prévu un méga contrôle de conjugaison de la-mort-qui-tue :malmaisbien:

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Mer 01 Avr 2015, 17:04
Petite hallu à côté de ce que vous racontez : hier un élève demande mezzo voce à son voisin, après que j'ai donné du travail pour vendredi : "mais c'est pas férié ?" et le voisin de répondre : "mais non, en Chine seulement" ; le premier élève ayant les yeux bridés, je me dis que c'est une vanne entre potes, et je fais celle qui n'a rien entendu.
Heure suivante, un élève me pose la même question, j'explique c'est férié dans certains pays européens, et peut-être est-ce marqué dans leurs agendas, mais pas chez nous ; "Mais en Chine aussi, madame". 
Encore la Chine ? J'hallucine (boulot) - Page 2 3795679266
Comme moi vous avez mis du temps à comprendre ?:
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Mer 01 Avr 2015, 17:10
:gratte: :gratte:
Je demande à la classe ébahie de péniblou méga-relou de chercher dans le texte le champ lexical de la mer et en parallèle, celui de l'amour. K-Sandra me regarde avec ses yeux bovins quand je l'interroge et me répond: "ch'ais pas moi !". Aussitôt je lui demande si elle sait ce que c'est la mer: re-regard bovin. "Ch'ais pas moi !" Dois-je comprendre qu'elle n'est jamais allée jusqu'au bout du boulevard (suis dans une ville côtière) :shock: ou qu'elle est si :censure: qu'elle n'a pas compris la question ? J'ai très vite chassé l'idée qu'elle puisse faire e l'humour; elle est bien trop vide pour en avoir l'idée.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum